consommation electrique normale ou pas ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

consommation electrique normale ou pas ?



  1. #61
    _NG_

    Re : consommation electrique normale ou pas ?


    ------

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Un sèche linge, ça consomme beaucoup : résistance 1000 ou 2000 watts qui chauffe toute la durée.
    Ou alors prendre un modèle à pompe à chaleur qui consomme 2,5 fois moins qu'un sèche linge standard.

    -----

  2. #62
    pkdick2

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par lopezpadre Voir le message
    De mon côté j'ai une maison à étage de 130m² tout électrique (eau, chauffage, et tout ce qui va avec).
    En été ma conso est d'environ 400 KWh par mois.
    En hiver elle grimpe à environ 1400 KWh par mois pour une température de 18 / 19°C.
    Ma conso total annuel est d'environ 12000 KWh.
    Nous sommes 3 personnes dans le foyer dont un petit bout.


    Je trouve cela énorme. Qu'en pensez vous?
    Idem chez moi, 4 personnes, 135 m², tout électrique, Bretagne, chauffé à 19°C, maison début années 90.
    10000 kWh en tout.
    Par contre, hors période de chauffage, ma conso est de l'ordre de 250-300 kWh.
    Dernière modification par pkdick2 ; 21/01/2016 à 09h36.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #63
    Larzacien

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    bonjour, oui, mais la corde à linge après un super essorage, là c'est zéro conso, et c'est ce vers quoi on doit tendre.

    Car le sèche linge avec pompe à chaleur, c'est encore une usine à gaz qui coûte cher et qui doit être sujet à panne, donc à débourser pas mal d'argent. ça revient cher de faire des économies de nos jours..

  4. #64
    SK69202

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    oui, mais la corde à linge après un super essorage, là c'est zéro conso, et c'est ce vers quoi on doit tendre.
    Après "on" repasse avec un fer qui fait 2.4kW (le vieux hs faisait 1kW) pour avoir la vapeur et tout un tas d'option inutile, avec le sèche linge qui suit un essorage à donf, on repasse que le minimum social...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #65
    bagnico

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par pkdick2 Voir le message
    Idem chez moi, 4 personnes, 135 m², tout électrique, Bretagne, chauffé à 19°C, maison début années 90.
    10000 kWh en tout.
    Par contre, hors période de chauffage, ma conso est de l'ordre de 250-300 kWh.
    Maison individuelle 2006, 130m², Picardie, tout électrique, 2 adultes + 1 bébé, 19-20°C : 11872 kWh en 2015 (1800€)



    Projet à l'étude pour 2016 : PAC air/air de 4kW pour chauffer le bas afin de réduire notre consommation.
    Je dirais donc que 10000kWh ce n'est pas déconnant...
    Dernière modification par bagnico ; 21/01/2016 à 09h52.

  6. #66
    feumar

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par _NG_ Voir le message
    Ou alors prendre un modèle à pompe à chaleur qui consomme 2,5 fois moins qu'un sèche linge standard.
    Mais qui en contrepartie met plus de temps à sécher le linge. Perso les lessives sont une contrainte, donc si le sèche-linge ne suit pas le rythme de la machine à laver, ça le fait pas. Il n'y a pas que la consommation d'énergie à prendre en compte. Il y a aussi le confort. Un sèche-linge est un instrument de confort. Quitte à dépenser de l'énergie pour gagner du temps, j'aime autant que ça aille vite. Mon temps coûte plus cher que l'électricité dépensée pour faire fonctionner un sèche-linge rapide (sinon on fait comme les anciens et on sèche à la corde à linge, on s'essuie avec des serviettes rêches, on repasse au fer sans vapeur, voire on ne se change pas aussi souvent).

  7. #67
    feumar

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, oui, mais la corde à linge après un super essorage, là c'est zéro conso, et c'est ce vers quoi on doit tendre.
    Faut aimer la déco style tancarville/linge

  8. #68
    pkdick2

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Personnellement, je trouve nettement plus ridicule et surtout dangereux d'utiliser le nucléaire pour sécher du linge...
    Et question encombrement, ça revient presque au même sauf qu'il est beaucoup plus difficile de plier le sèche linge quand il ne sert pas.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  9. #69
    feumar

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Ici on fait 14 lessives par semaine. Vu la taille et la composition de la famille, ce n'est pas démesuré. Comme beaucoup de personnes en Ile-de-France, on a la place qu'il nous faut, mais pas plus. On n'a pas la place pour une pièce dédiée au séchage du linge. Donc si je fais sécher le linge dans la maison, ça veut dire du linge qui pendouille dans le salon sur plusieurs tancarville, quasi toute la semaine. À côté de ça, le sèche-linge occupe 45 cm, donc côté encombrement, non, le sèche-linge prend moins de place que les tancarvilles.

    À noter qu'avec les tancarvilles, il faut en plus repasser une bonne partie du linge. C'est du temps que je n'ai pas (et que je refuse d'attribuer au linge alors qu'il y a moyen de faire autrement).

    Au final, j'assume totalement l'utilisation de l'énergie nucléaire pour sécher le linge. Tant que je pourrais payer l'énergie nécessaire, je la payerai. Surtout que cette énergie n'est pas perdue. Avec un sèche-linge à condensation, elle reste dans la maison et la chauffe.

    À titre d'anecdote, ma grand-mère (née dans les années 20) a une amie dont la fille a décidé de vivre en se passant de l'électricité. Elle l'a prend pour une dingue. Pour rien au monde elle ne renoncerait à sa machine à laver et son sèche-linge. Il faut l'entendre raconter comment c'était avant (vraiment, mais vraiment pas mieux).

  10. #70
    _NG_

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, oui, mais la corde à linge après un super essorage, là c'est zéro conso, et c'est ce vers quoi on doit tendre.

    Car le sèche linge avec pompe à chaleur, c'est encore une usine à gaz qui coûte cher et qui doit être sujet à panne, donc à débourser pas mal d'argent. ça revient cher de faire des économies de nos jours..
    Je suis bien d'accord mais en appartement, j'ai fini par céder.

  11. #71
    pkdick2

    Re : consommation electrique normale ou pas ?

    J'ai vécu en appartement pendant des années, je n'ai jamais eu de sèche linge et c'est toujours vrai aujourd'hui. 2 adultes et 2 enfants, entre et 3 et 4 machines à laver (5kg) par semaine. Avec un bon essorage, le séchage fonctionne bien.

    Il n'est pas question d'être rétrograde ou de se priver de confort, mais d'essayer de trouver le juste milieu. Je ne parle pas de laver le linge à la main dans le ruisseau ni d'aller chasser son déjeuner. Par contre, avoir des appareils en veille 24h/24 et qui ne rendent au plus que quelques heures de service par semaine, je trouve que c'est un luxe inutile.

    Pour ce qui est du nucléaire dans le mix énergétique, j'ai changé de fournisseur d'électricité pour avoir une offre verte, c'est facile et au moins, je ne finance plus le nucléaire mais uniquement les renouvelables, en prime, c'est 5% moins cher que le tarif réglementé. Je plains les générations futures qui devront gérer les déchets nucléaires et leurs dangers sans en retirer aucun bénéfice. Et le fait de savoir qu'on a séché notre linge facilement sera une très maigre consolation pour eux.

    Je ne dis pas ça pour stigmatiser les utilisateurs de sèche linge de manière spécifique, je pense juste que l'on vit au dessus de nos moyens et que la facture à payer pour ceux qui seront là après nous sera plus élevée que l'on semble le croire aujourd'hui...
    Dernière modification par pkdick2 ; 21/01/2016 à 11h51.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 consommation normale ?
    Par Faucon2677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 18h15
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 14h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 17h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...