Sol qui gonfle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Sol qui gonfle



  1. #31
    walid38

    Re : Sol qui gonfle


    ------

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    info intéressante...
    dalle flottante ou portée ?
    autre question:
    qu'est ce qui se soulève exactement, uniquement le carrelage ou bien carrelage + chape ?
    Je pense dalle flottante car je me rappel la mis du béton liquide directement sur le polystyrène et les tuyaux.
    Le carrelage s'est décollé de la chape mais sur que la chape s'est soulevée car je ne vois pas comment le carrelage peut se soulever sans la chape.

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Sol qui gonfle

    Citation Envoyé par walid38 Voir le message
    Bonsoir,

    Je pense dalle flottante car je me rappel la mis du béton liquide directement sur le polystyrène et les tuyaux.
    Le carrelage s'est décollé de la chape mais sur que la chape s'est soulevée car je ne vois pas comment le carrelage peut se soulever sans la chape.
    Bonjour à tous,

    Un treillis a t-il était posé sur le polystyrène avant de couler du béton liquide ?

    Ensuite il doit y avoir eu la pose des tuyaux du chauffage sur cette dalle en béton armé et ensuite la pose a chape sur laquelle le carrelage a été collé ?

    A confirmer donc ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    aligator427...

    Re : Sol qui gonfle

    Je pense dalle flottante car je me rappel la mis du béton liquide directement sur le polystyrène et les tuyaux.
    tu dois probablement parler de la chape.
    alors que je te parle de la dalle...celle qui se trouve sous le polystyrène...
    sur quelle commune se trouve la construction?
    My flowers are beautiful.

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Sol qui gonfle

    salut ALI , et tous les autres lecteurs de FS
    C'est l'année en XV ,je souhaite à tous un pack dynamique et solidaire, une défense sans faille, une attaque solide et inspirée contre les aléas de la vie . Bref, un superbe match 2015 , sans bobos sur le terrain et une excellente santé pour terminer tous vos projets qui vous tiennent à cœur .

    alors que je te parle de la dalle...celle qui se trouve sous le polystyrène...
    sur quelle commune se trouve la construction?
    Je retrouve là l'expérience qui parle en toi .. tu penses aux méfaits d'un sol gonflant...?
    C'est une hypothèse possible , soit fuite d'eau à travers la dalle ,puis l'argile qui gonfle.. soit les pluies de ces dernières semaines après un automne doux .
    Et le fait que le plancher ait été mis en route à ce moment devait soit être une coïncidence , soit aggraver la situation à cause de la dilatation de la chape ..

    en 2013 , un copain m'a appelé pour me montrer son carrelage 50x50 tout fissuré ..après enquête , il s'agissait d'une fuite dans un des tuyaux cuivre du réseau EF EC qui durait depuis un bon moment ans qu'il s'en rende compte . la chape a gonflé et s'est dilatée , du coup tous les carreaux ont pété (trop bien collés sur leur support )

  5. #35
    aligator427...

    Re : Sol qui gonfle

    Je retrouve là l'expérience qui parle en toi .. tu penses aux méfaits d'un sol gonflant...?
    C'est une hypothèse possible , soit fuite d'eau à travers la dalle ,puis l'argile qui gonfle.. soit les pluies de ces dernières semaines après un automne doux .
    Et le fait que le plancher ait été mis en route à ce moment devait soit être une coïncidence , soit aggraver la situation à cause de la dilatation de la chape ..
    c'est tout à fait ça.
    pourtant, l'aléa retrait-gonflement des sols argileux de l'Isère est à majorité faible à moyen. très peu de zone sont classées en aléa fort par le BRGM.
    à voir avec la localisation précise de l'habitation.

    TCHAW.
    My flowers are beautiful.

  6. #36
    jeantou

    Re : Sol qui gonfle

    Bonjour à tous,
    Ce problème de carrelage qui se soulève m'est arrivé sur un carrelage que j'avais posé moi même, le premier de ma vie. J'avais voulu faire mieux que les autres et j'avais mis du joint entre les carreaux et le mur périphérique, comme ça pas de poussière ou de larves. Mais quand le carrelage chauffait en été sous le soleil il faisait une bulle que je pouvais aplatir avec le pied. J'avais carrelé sur l'ancien carrelage et la colle avait fini par céder.
    Quand la saison faisait que le soleil ne touchait pas le carrelage il n'y avait pas de problème. J'ai fini par refaire le sol et c'est vrai que je n'ai pas eu de mal à retirer ce carrelage. Dorénavant je prévois toujours un vide périphérique et je n'ai pas de problème.
    Je pense qu'il serait peut être judicieux de retirer quelques plinthes pour voir si ce vide périphérique existe bien. Car ce que le soleil faisait chez moi un chauffage par le sol doit le faire aussi : dilatation du carrelage contraint dans son cadre par les murs et donc soulèvement de la partie centrale peut être mal collée.
    Bonne chance et tiens nous au courant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. je gonfle....
    Par invite6582d208 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2010, 10h59
  2. Pied Qui Gonfle
    Par futura-coco dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 19h16
  3. FS a gonflé et m' envahit!
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...