Isolation plafond laine de roche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation plafond laine de roche ?



  1. #1
    chris131313

    Isolation plafond laine de roche ?


    ------

    Bonjour

    Je vous expose mon probleme .
    Mon voisin du dessus a installer du parquet avec isolant etc....
    Je l'entend marcher , ils ont des pas lourd. Marcher ce n'est pas tres genant mais bon dans la nuit on entend quand meme et quand ils recoivent leur neveu , il court et la ca resonne de partout dans mon appart .
    Nous separant il y a le plancher en beton , par contre chez moi , autour des mur metre de mon appart et de mon plafond , j'ai un espace de 20 a 30 cm de vide puis une simple plaque de placo . Je me demandais si je comblait l'espace vide par de la laine de roche ou meme laine de roche + laine de verre, est ce que ca pourrait attenué les bruits et faire en sorte que sa resonne plu dans mon appart ?
    Je ne veut pas le silence absolu mais surtout attenuer cette effet de resonance quand le gamin court
    merci

    -----

  2. #2
    DenisPlaco

    Re : Isolation plafond laine de roche ?

    Bonjour chris131313,
    Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre description. Pouvez-vous me confirmer que vous avez un espace vide de 20 à 30 cm entre vos murs et la plaque de plâtre ? (pareil pour le plafond) ;
    Si c’est le cas, y a-t-il une raison pour cet écart ?
    En fonction de vos réponses, la mise en place d’une laine minérale entre le mur et le support pourrait améliorer l’isolement acoustique entre vous et votre voisin.
    @ vous lire
    Denis Placo

  3. #3
    chris131313

    Re : Isolation plafond laine de roche ?

    oui c'est bien ca . Pour l'ecart je n'ai aucune idée du pourquoi . je suis en location donc .

  4. #4
    DenisPlaco

    Re : Isolation plafond laine de roche ?

    Bonjour chris131313,
    La pose d'une laine minérale améliorerait très probablement l'acoustique de vos parois.
    Des photos aideraient à mieux visualiser la situation.
    Ces travaux impliquent très probablement le démontage de l'existant et la première des choses à faire est peut-être de se mettre en rapport avec votre propriétaire et de lui exposer la situation afin de voir avec lui ce qui est envisageable : réfection des cloisons, réduction de cet espace, doublement des plaques de plâtre, etc...
    Si l'accord pour réaliser des travaux est donné, qui va les prendre en charge ?
    Tenez-nous au courant de la suite si vous le souhaitez.
    Denis Placo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 11h55
  2. Maintenir Laine de Roche en position sous plafond
    Par ericd60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2011, 09h26
  3. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 15h56
  4. [Divers] isolation laine de roche
    Par sutra62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 20h37
  5. TIPE sur l'isolation par laine de roche
    Par invitedcc33ef5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2010, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...