Poêle PIAZZETA - modification du gainage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle PIAZZETA - modification du gainage



  1. #1
    xg

    Poêle PIAZZETA - modification du gainage


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum je viens à l'aide après avoir fait l'acquisition d'un poêle piazzetta p960 depuis 1mois.
    Malgré le court délai d'acquisition, j'ai pu déceler plusieurs problèmes de ce mode de chauffage et le principal est à ce jour de ne pas avoir une chaleur identique dans les pièces...

    aujourd'hui, avec mon installation actuelle (moteur n°1 : soufflant salon 50% + cuisine 50% / moteur n°2 : soufflant à l'étage 100%) j'arrive à 24° dans la cuisine, 20/21° dans le salon (ou sort une gaine) et difficilement 19° à l'étage ou se trouvent les chambres. Vous me direz 19° pour dormir, c'est suffisant... oui mais, 24 dans la cuisine, c'est un peu trop !!

    bref, j'ai fait modifier hier mon installation pour que ça chauffe moins dans ma cuisine mais rien n'y fait. C'est un peu mieux en haut, mais il fait toujours trop chaud dans la cuisine et du coup je me demandais si le rayonnement du poêle ne serait pas suffisant pour chauffer ma cuisine (environ 24m2)...?? ainsi, je pourrai connecter 100% du moteur 1 vers le salon (à travers le mur) et 100% du moteur 2 vers l'étage. Cela me ferait une chaleur plus homogène dans la maison...

    Je me sens capable de faire les branchements car j'ai vu faire l'installateur, mais pensez-vous qu'il y a des choses à savoir ?? en fait je veux juste retirer le Y du moteur n°1 pour le brancher en direct vers la gaine qui traverse le mur pour alimenter le salon en air chaud... c'est compliqué à faire ?? l'installateur m'a laissé de la gaine alu, 2 colliers métallique et du scotch alu...

    je ne sais pas si je suis très clair, en tout cas, si vous me comprenez et que vous pouvez m'aider, j'en serais ravi !!

    -----

  2. #2
    Pascal_M

    Re : Poêle PIAZZETA - modification du gainage

    avez-vous réglé le problème de chauffe ? je suis un technicien certifié Piazzetta et je peux vous aidez, les produits Piazzetta n'ont aucun secret pour moi.

Discussions similaires

  1. Conseil modification cheminée - Installation poêle
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/01/2020, 14h23
  2. modification poele invicta modele antaya
    Par danois68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2018, 15h01
  3. Modification diametre sortie de poêle
    Par invitee584b8ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 10h02
  4. Gainage de boisseau pour poele à bois
    Par invited9f8948f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 10h16
  5. Cheminée insert ou poele avec gainage
    Par invitef1f88247 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...