Factures EDF de plus en plus élevées... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Factures EDF de plus en plus élevées...



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...


    ------

    Bonsoir ,

    Au vu de la façade sur rue , je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la mise en place d'une ITE en PSE Ultra 22 (voir gogol..) de 10 cm équivalent à 16 cm de LDR...

    j'ai fait rapidos une simulation

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    f6bes

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Citation Envoyé par cloneoftuco Voir le message
    - crépis refait fin 2013, si il faut tout piqué pour isoler ca serait vraiment dommage...
    Bjr à toi ,
    Il n'y a Aucune utilité à "piquer"..pour isoler.
    Ca ne sert strictement à rien de...piquer.
    Bonne journée

  3. #63
    cloneoftuco

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bonsoir ,
    Au vu de la façade sur rue , je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la mise en place d'une ITE en PSE Ultra 22 (voir gogol..) de 10 cm équivalent à 16 cm de LDR...
    Bonjour,

    Ok donc une ITE en PSE est faisable sur une vieille maison en pierre et pisé ? ça me rassure.

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    ITE en PSE est faisable sur une vieille maison en pierre et pisé ? ça me rassure.
    Pour le PSE , cela dépend de la bonne tenue de l'enduit sur le pisé .

    On peut aussi procéder en chevillé- collé : cela se pratique couramment en rénovation par dessus les enduits dans les HLM .
    Ceinture et bretelles , quoi...

    Un autre procédé est la vêture rapportée sur ossature secondaire en bois, avec remplissage en laine de roche entre montants ; l'enduit est projeté sur le support fixé sur l'ossature bois : grillage nergalto SE , panneaux de fibre de bois support d'enduit, etc..
    ces procédés laissent respirer les vieux murs mieux que le PSE .
    regardes toutes ces photos :https://www.google.fr/search?q=endui...F&ved=0CGIQ7Ak

  5. #65
    cloneoftuco

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Merci à tous pour vos réponses et conseils !

    Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ce projet.

  6. #66
    Did67

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Et tu ne vas vraiment pas regretter d'être passé par ici, quand tu auras :

    a) lu l'interview (hier ou avant-hier dans Le Monde) du nouveau PDG d'EdF expliquant pourquoi il veut une hausse des tarifs (endettement d'EdF, besoin de cahs pour mettre à jour les centrales existantes, investir dans les nouvelles centrales + le renouvelabe)

    b) intégré le fait qu'à la hausse des tarifs (qui n'est que le sommet immergé de l'iceberg) se rajoutent des taxes elles-mêmes souvent à la hausse ; et donc un effet multiplicatuer : tarif à la hausse X taxe avec un taux à la hausse sur des tarifs à la hausse

    c) jeté un coup d'oeil sur la courbe de l'électricité dans le tableau ci-joint (alors que soit-disant, le gouvernement bloquait les hauses de tarifs ; certes, mais les taxes galopaient...) ; comprendre que cela va s'accélérer

    http://www.acqualys.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz

  7. #67
    invite32922596

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Bonjour,

    Désolé si je ne poursuis pas la discussion en cours, je viens m'infiltrer par ici à cause du titre de départ à savoir :
    <<< Factures EDF de plus en plus élevées... >>>.

    Je me suis coincé, en tout cas, j'en ai fort l'impression !!! J'ai choisi EDF/TEMPO/18kw en 2008 à la suite de l'installation d'une chaudière électrique (+ radiateurs basse conso). La relève en jours rouges est assurée par une chaudière/fuel instantanée (2004).

    Au niveau "chauffes pures et simples", je me suis estimé gagnant jusqu'il y a 2 ans, mais depuis les sérieuses augmentations, même le tarif bleu/jour à dépassé le prix du fuel.
    A l'aide de la facture de juillet 2016 :
    Tempo / Jour bleu = 11,34 cts/kw (toutes taxes et sur-sur-surtaxes et autres comprises)
    Tempo / Jour blanc = 15,634 cts/kw ( TTC )
    Fuel premier = ~ 9 cts/Kw
    Sans compter le coût de l'abonnement exhorbitant du 18 kw.

    Vous me direz : << tu t'es répondu à toi-même ! >>
    Ok, ce n'est pas faux mais : s'il y en a qui ont l'intention de jouer avec nous dans un très proche avenir en nous sur-sur-surtaxant à gogo le fuel ... puis les pellets ... et (pourquoi pas) les briquettes en papier ... pour raison X (y z'en trouveront une) ... il ne nous reste plus qu'à investir dans les PAC et autres trucs à 15.000 dollars ?

    D'accord pour l'idée, sauf qu'étant proche des 70 balais, je vois mes héritiers rirent jaune d'avance.

    Cependant, parait-il qu'on peut passer pour bien moins cher en achetant la PAC qque part et en faisant finaliser la mise en route par un pro ?
    <<< Mmm ... Je ne me vois pas bien aller "mendier" cette intervention auprès d'un artisan qui ne m'a pas vendu la PAC ... hem ! >>>

    Merci pour vos lumières !
    Bonne journée

  8. #68
    invite32922596

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    OUPS ! on ne peut plus "éditer" son message dans l'heure ?
    Bon bin tant pis : je viens de tomber sur la page citée plus haut
    http://www.picbleu.fr/page/prix-offi...bois-fioul-gaz
    Je suis trèèès étonné de voir sur le tableau des équivalences que le prix du granulé est égal à celui du fuel en 2016 ?
    Okéééé ! encore une "solution" à éliminer donc ;(

  9. #69
    pueblo

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Citation Envoyé par caracaz Voir le message
    Merci pour vos lumières !
    Bonne journée
    la seule "résistance" :le poêle à bois...!!!

  10. #70
    antec51

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Citation Envoyé par caracaz Voir le message
    Je suis trèèès étonné de voir sur le tableau des équivalences que le prix du granulé est égal à celui du fuel en 2016 ?
    Okéééé ! encore une "solution" à éliminer donc ;(
    Sauf que le fioul domestique est passé de 5,73 € /kWh a 8,04 € / kWh en 1 an... si on aime le yoyo de la bourse/opep/demande mondiale.
    J'ai plus confiance dans un produit fait dans l'usine avec sa foret à 100 km de chez moi.

    Mais sinon effectivement, passer au 100% fioul peut être logique. Tu as une cuve suffisante ? la chaudière tiendra un usage plus "intensif" ?

  11. #71
    SK69202

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    La volonté de supprimer le diesel sur la route va rendre disponible des quantités formidables pour le chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #72
    Vince44

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Salut Caracaz,

    Tu as en partie raison, le prix de l'énergie est appelé à augmenté. Quand une énergie devient durablement chère, les gens se rabattent sur les moins cher, ce qui fait monter leur prix.

    La hausse du fioul, du propane et de l'élec a (dans une certaine mesure) entrainée celle du gaz de ville, du bois et des granulés.

    Cela étant, certaines énergies sont disponibles localement et donc moins dépendantes des aléas internationaux.

    Bref, la solution c'est effectivement de réduire les besoins de la maison, par l'isolation. Surtout qu'à 70 balais on ne peut pas se dire qu'on va aller marauder des palettes ou faire du bois ne foret.

    A+

    Vincent

  13. #73
    invite32922596

    Re : Factures EDF de plus en plus élevées...

    Bonjour et Merci,

    #pueblo# Le poele à bois ou insert : j'ai abandonné le "bois" (cheminée centenaire hors d'usage) car j'en avais marre des poussières et fumées aux chargements (poele DEOM 5). Et l'autre cheminée est gainée "fuel".

    #antec51# : j'ai conservé le prix de 0,90€/L pour y intégrer les déperditions (fuel premier = 0,80€/L (pour 1000L) à ce jour.

    Si je vous comprends bien : inutile de vouloir absolument essayer de faire mieux avec une PAC air-eau ?
    Est-ce juste un rêve que de vouloir diviser la facture fuel par 2 avec une PAC pour les températures ext. > +5° ?

    Oui, ma chaudière est largement suffisante, ayant été installée dans les normes "avant" la chaudière électrique. Je crains juste que le prix du fuel ne vienne dans un proche avenir rejoindre "à nouveau" le prix du kw électrique , les yoyos au nom de ??? ... la pollution par exemple.

    Une question me turlupine s'il vous plaît : une fois que la PAC est installée et mis à part la révision annuelle, impose-t-elle des dépenses importantes pendant ses 15/20 ans de vie ou tourne-t-elle "à vie" en se faisant oublier ?

    Bonne journée à tous !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. DPE sur factures en tout électrique : question
    Par _NG_ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2013, 12h43
  2. La température de l'eau est instable et factures élevées
    Par invite2ead2a67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 17h23
  3. Vérifiez vos factures ! de Fournisseur Accès Internet
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 16h02
  4. Résistances élevées
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...