que faire de mon ITI ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

que faire de mon ITI ?



  1. #61
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?


    ------

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,

    Elle monte vite parce que tu "vis" dans la maison, les volets sont ouverts,
    Effectivement j'ai 2 porte fenêtre orienté ouest.
    vu que je suis en phase de réflexion sur la suppression de l'ITI, je pensais que cela monté vite en température du fait que le mur est pris entre 2 isolants.

    -----

  2. #62
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?

    Je remonte le post, ce n'est pas simple de faire le bon choix.


    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message

    Sur de l'existant isolé, je suis d'accord que c'est loin d'être simple, c'est la raison pour laquelle, chez moi j'ai appliqué la politique de la "terre brulée"....on rase tout et on recommence......
    je partage ton point de vu car quand tu prévois des travaux (sols, électricité etc), gardé une vieille isolation c'est prendre un risque.
    Si je remplace l'ITI( 7cm LV+ 7cm de carreau de platre) par une ITI de 5cm LB + ba13 pour passer les gaines électrique et qui compenserait les pertes d'isolation.
    Bien entendu cette solution nous ferais perdre de l'inertie, mais on aura toujours l'inertie des sols des plafonds et des refends.

  3. #63
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?

    Je me permets de remonté le sujet car j'étais près à supprimer mon ITI mais vu le froid actuel j'ai profité par mesuré la température de mon carreau de plâtre et de la brique qui était visible a certains endroit.

    Je constate que le carreau de plâtre d'après mon thermomètre est plus chaud de 1,5 à 2 degrés que la briques.

    Est ce que c'est écart de température est dû à l'isolation intérieur ou dû au transfert de chaleur de la brique qui est différentes de celle du carreau de plâtre.

  4. #64
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?

    Bonjour,

    Je remonte ce post pour vous faire mon retour, car finalement, j'ai décidé d'arracher mon ITI et de faire une reno complète de mon RDC.
    J'ai donc viré mon ITI en carreau de plâtre et tout fait plâtré et fait faire des saignée pour l'électricité. J'ai pu constater que les électriciens fond des saignées comme des sauvages.

    Je suis en train de passer mon deuxième hiver, le constat que j'en fait est le suivant :

    - Au niveau consommation, je ne pense pas consommer plus qu'avant, mais je constate un meilleur confort, car je ne ressens plus de courant d'air. Le matin, quand il fait froid et que la température descend à 18 degrés on a plus une sensation de fraicheur que de froid.
    - Dans la sdb, j'ai opté pour un doublage placo à la demande du sanitaire.
    - Finalement le seul inconvénient, c'est pour fixé la déco, c'est plus compliqué pour un non-bricoleur de percer de la brique que du placo.

  5. #65
    Salva57

    Re : que faire de mon ITI ?

    Bonjour yoyo1,

    Je n'est pas relu tout le fil. Je voulais savoir quel était l'épaisseur de ton ITE et en quel matériau.
    On dit souvent que lorsque l'on a de L'ITI il faut que L'ITE soit au moins deux fois plus épaisse.

  6. #66
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour yoyo1,

    Je n'est pas relu tout le fil. Je voulais savoir quel était l'épaisseur de ton ITE et en quel matériau.
    On dit souvent que lorsque l'on a de L'ITI il faut que L'ITE soit au moins deux fois plus épaisse.
    Mon ITE est de 16cm en PSE gris.

  7. #67
    Ulyssesourd

    Re : que faire de mon ITI ?

    Bonjour,

    Je remonte ce post pour vous faire mon retour, car finalement, j'ai décidé d'arracher mon ITI et de faire une reno complète de mon RDC.
    J'ai donc viré mon ITI en carreau de plâtre et tout fait plâtré et fait faire des saignée pour l'électricité. J'ai pu constater que les électriciens fond des saignées comme des sauvages.

    Je suis en train de passer mon deuxième hiver, le constat que j'en fait est le suivant :

    - Au niveau consommation, je ne pense pas consommer plus qu'avant, mais je constate un meilleur confort, car je ne ressens plus de courant d'air. Le matin, quand il fait froid et que la température descend à 18 degrés on a plus une sensation de fraicheur que de froid.
    - Dans la sdb, j'ai opté pour un doublage placo à la demande du sanitaire.
    - Finalement le seul inconvénient, c'est pour fixé la déco, c'est plus compliqué pour un non-bricoleur de percer de la brique que du placo.
    Mon ITE est de 16cm en PSE gris.
    Et

    Tu arraches l'ITI et

    Tu remontres tout en brique de platre ou en BA13 ?
    Je préfère le brique en plâtre (ou brique rouge plein 5cm d'épaisseur) et bien collé contre le mur (pas d'air entre les 2) donc AVANT, fais des saignées pour l’électricité et accessoires dans le mur existant et tu rebouches bien et qu'importe la finition...
    Et également bien soigner l'étanchéité à l'air sur les jonctions dalle/mur et mur/plafond, gaines et prises-interrupteurs.

    De ce fait, tu crées une très bonne inertie dans les murs et tu verras le confort en été lors des canicules !
    Et en hiver, ça prendra plus de temps pour chauffer la masse mais si un jour il y aura une panne de chaudière ou électricité, tu tiendras longtemps avant de commencer à avoir froid ...

    Et la ventilation tu prends quoi ?

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 10/02/2020 à 10h41.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #68
    Ulyssesourd

    Re : que faire de mon ITI ?

    Je constate que le carreau de plâtre d'après mon thermomètre est plus chaud de 1,5 à 2 degrés que la briques.
    C'est tout à fait normal car ce sont les premiers cm de la brique qui pompent l’énergie. Donc si tu vires la brique ton mur "nu" va commencer à chauffer...
    Et entre le mur et la brique y a rien ?
    Attention au terme "ITI" c'est un isolant recouvert d'une plaque de plâtre 13mm et la brique n'est pas un ITI...c'est un doublement

    Désolé je n'avais pas bien lu : tu arraches des briques de plâtre? non stop !!
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 10/02/2020 à 10h46.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #69
    yoyo1

    Re : que faire de mon ITI ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Et

    Tu arraches l'ITI et

    Tu remontres tout en brique de platre ou en BA13 ?
    Je préfère le brique en plâtre (ou brique rouge plein 5cm d'épaisseur) et bien collé contre le mur (pas d'air entre les 2) donc AVANT, fais des saignées pour l’électricité et accessoires dans le mur existant et tu rebouches bien et qu'importe la finition...
    Et également bien soigner l'étanchéité à l'air sur les jonctions dalle/mur et mur/plafond, gaines et prises-interrupteurs.

    De ce fait, tu crées une très bonne inertie dans les murs et tu verras le confort en été lors des canicules !
    Et en hiver, ça prendra plus de temps pour chauffer la masse mais si un jour il y aura une panne de chaudière ou électricité, tu tiendras longtemps avant de commencer à avoir froid ...

    Et la ventilation tu prends quoi ?

    A+
    Mes travaux ont été effectués il y a 2 ans, je suis sur de la brique alvéolaire, on m'a pris pour un extraterrestre quand j'ai demandé à faire plâtrer ma brique.
    J'ai opté pour des saignées pour la partie électriques, je regrette un peu quand j'ai vu comment elles ont été faites.
    Pour la VMC, je suis resté sur le simple flux hygro.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2013, 16h35
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 17h03
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...