cuve pour eau de source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cuve pour eau de source



  1. #1
    invite89c30ca3

    cuve pour eau de source


    ------

    N'étant pas raccordée au réseau qui n'existe pas, je fonctionne depuis des années avec une source qui se tarit de plus en plus souvent. Je voudrais augmenter mes capacités de stockage et aller jusqu'à 2000 ou 3000l, mais j'ai peur que le débit ne soit pas suffisant pour conserver à l'eau sa pureté. pensez-vous que c'est possible ? Avec une cuve béton, dois-je obligatoirement peindre l'intérieur avec une peinture spéciale ? Si oui, laquelle ?

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : cuve pour eau de source

    Surtout pas de peinture!!!!!!!!
    Avec une cuve en béton l'eau va se reminéraliser un peu, surtout si elle l'est peu au départ, et surtout les premiers temps avec une cuve neuve.
    Si tu peux aussi récupérer l'eau de pluie saches que là l'effet de reminéralisation et de tamponage du ph est vraiment plus non négligeable.
    As-tu une idée des caractéristiques de ton eau?

  3. #3
    invite89c30ca3

    Re : cuve pour eau de source

    Merci pour tes conseils. J'habite en altitude, dans une région au sol cristallin très acide. L'analyse de mon eau la donne très pure, même trop pure sans minéraux. Les drosera y prospèrent très à l'aise dans chaque petite zone humide. Ici personne n'a jamais été malade. Il faut dire que je suis très isolée en bordure des grands bois du Pilat, sans aucune culture alentours. Que des arbres....

  4. #4
    invite73f6ed8c

    Re : cuve pour eau de source

    Tu vis donc dans une zone privilégiée
    Si ton eau est très peu minéralisée, et acide, le fait de la stokée dans une cuve en béton va la reminéraliser un peu, ce qui la rendra moins corosive pour les pompes et canalisations, sans pour autant la rendre trop minéralisée. Bien sur tu ne devra pas te servir de cette eau pour arroser des Drosera si tu en as au jardin. Pour cette usage une cuve en plastique sera plus adaptée car elle ne modifiera pas les caractéristiques de l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cout installation cuve à eau
    Par invite1bd1d70e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 08h35
  2. Cuve eau béton
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 15h26
  3. Question source froide PAC eau/eau
    Par invite6d503de1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 08h12
  4. Eau de source
    Par invitee9510081 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...