isolation et nouveau chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

isolation et nouveau chauffage



  1. #31
    an1844

    Re : isolation et nouveau chauffage


    ------

    Bonjour xav0049,

    Citation Envoyé par xav0049
    .....10 cm de laine de verre sous toiture posée il y a 20 ans.....
    10 cm de LdV = R 2.5 (env.)

    Citation Envoyé par xav0049
    l'isolation prévoit un sarking de 120 d'épaisseur pour R5.35
    Donc, tu passes d'un R de 2,5 à un R de 7,85, ce qui n'est pas rien et là, ça deviens intéressant.
    A voir même si tu n'aurais pas droit à des subventions, voir crédit d'impôt (ou autre).

    Citation Envoyé par xav0049
    .....des murs de 70 cm d'épaisseur en tuffeau......l'épaisseur des murs de 0.6m....
    On est pas à 10 cm près, tu ne parles pas d'ITE ou d'ITI, je vais donc admettre que tu n'as pas d'isolant, par contre une (très) bonne inertie.
    Isoler les mûrs ??? ITI, réduire la surface des pièces, perdre l'inertie, mais coût intéressant. ITE, garder la surface des pièces, garder l'inertie, coût parfois dissuasif, et risque de gâcher les façades, les arguments mériteraient d'être développés.
    Et pourquoi isoler les mûrs, si tu y trouves ton confort et surtout s'ils sont sain ???
    Comme j'imagine que tu ne vas pas refaire ta chape et ton carrelage, on oubli l'isolation de ce coté.
    Reste la piste des ouvrants ????

    Citation Envoyé par xav0049
    .....le couloir couvert qui lui n'est qu'au rez de chaussé mais il est couvert et je veut l'isoler sans le chauffer car il est au nord.....j'ai effectivement un couloir qui longe la maison côté nord que j'ai couvert .Dans ce couloir j"ai fait un espace de rangement pour la chaudière notamment....
    Tu as donc une légère isolation sur ce mûr Nord, le couloir restera frais sans être pour autant froid (peut être pas tout l'hiver), S'il y a effectivement une chaudière, il y aura une légère déperdition de celle-ci, plus la chaudière sera performante, moins elle a cette "perte", mais elle "réchauffera" un peu le couloir, à noter que plus il fais froid, plus elle chauffe, plus elle "réchauffe" le couloir, ce qui t'arrange.

    Citation Envoyé par xav0049
    quand à mon dilemme je me dis que dans l'urgence je dois installer un chauffage un peu surdimensionné c'est ce que j'avais fait à l"époque avec ma géothermie et aujourd'hui alors qu'on parle beaucoup d'isolation et bien je me qu'il faudra que j'y passe un jour et que là j'aurais un chauffage surdimensionné
    Bien sûr qu'il faut commencer par isoler, pour effectivement ne pas ce retrouver plus tard avec une chaudière surdimensionnée. Si on ne parle que argent, tu pourrais envisager, une baisse de ta facture, mais pas seulement, aussi une plus value de ton bien, à condition que la rénovation soit réussi !!!!
    N'hésite à prendre rdv avec l'Espace Info Energie de ton secteur, ils te renseigneront sur les bonnes solutions, et aussi sur les subventions possibles (Plusieurs travaux lors d'une même rénovation énergétique, intervenants RGE, éco-conditionnalité, ......), les subventions peuvent être largement critiquables, mais néanmoins elles aident.

    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #32
    xav0049

    Re : isolation et nouveau chauffage

    J"ai fait le choix d'investir dans le chauffage c'est le plus urgent..........j'ai un devis pour une chaudière BioClass RG25 de 18600€ c'est un peu cher je trouve j'attends le devis détaillé pour voir . Dans un deuxième temps je verrais pour l'isolation ;

    merci pour les réponses

  3. #33
    Larzacien

    Re : isolation et nouveau chauffage

    bonjour, On ne connaît toujours pas le climat de la région, mais j'ai vu que la maison était en tuffaut, ce qui peut faire penser à la région proche de la Loire...

    Et un bon poêle, dans le séjour, déjà ça ferait une pièce bien chaude.

    Si le toit est en bon état, pourquoi ne pas essayer d'isoler un tant soit peu par dessous ? et ceci petit à petit, en le faisant soi-même c'est moins ruineux. Mais les nombreux vélux entraînent des déperditions (davantage que des fenêtres, c'est certain). Et en cas de réfection totale du toit avec isolation, les vélux ?? que deviennent-ils ?? il faut les mettre au même niveau que le toit.

    Il y aurait la solution de petites PAC AIR/AIR pas très chères.... ceci ajouté au poêle, en attendant de voir venir.

    Si la maison est très grande, une chaudière à pellets est envisageable.

  4. #34
    themulot88

    Re : isolation et nouveau chauffage

    eh oui mercury, je te soutiens mais ..... helas ça marche pourquoi ils s'en priveraient ?

  5. #35
    Mercury63

    Re : isolation et nouveau chauffage

    ça me fait réfléchir de plus en plus sur mon idée de me lancer comme autoentrepreneur en tout cas.....

  6. #36
    themulot88

    Re : isolation et nouveau chauffage

    attention autoentrepreneur, signifie aussi limitation diverse, de plus on ne parle pas beaucoups des decennalle , les assurances sont de plus en plus difficile pour les AE.mais si c'est dans le but de devenir artisan apres et que c'est une etape alors ok, fonce

  7. #37
    themulot88

    Re : isolation et nouveau chauffage

    les deux criteres pour etre un bon pro sont : les competences et l'ORGANISATION !!! le deuxieme etant souvent oublié ....

  8. #38
    xav0049

    Re : isolation et nouveau chauffage

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    putain mais à 35k euros pour 300 m² je crois que je vais me lancer dans le sarking moi .... dire que ça va plus vite que volige + parepluie .... quelle blague
    100€/m²......ça me semblait correct surtout qu'il faut démonter sans abîmer les ardoises rehausser tous les velux refaire tous les encadrements et une parties des gouttières.

  9. #39
    Mickele91

    Re : isolation et nouveau chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xav0049
    100€/m²......ça me semblait correct
    De ce côté là, pour une toiture...tu ne te fais pas voler...pour moi, c'est correct aussi...

    Sachant qu'une ITE des murs....quand tu en trouves une, faite par un artisan, à 100€/m2, tu peux te dire que tu es dans le bas de la fourchette des prix...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation des combles, à nouveau
    Par invitec15b34b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 11h12
  2. nouveau moyen de chauffage
    Par arachne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 15h03
  3. Nouveau projet de chauffage
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 16h11
  4. nouveau site d chauffage
    Par granules25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/03/2009, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...