égouttement chaudière themaplus C24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

égouttement chaudière themaplus C24E



  1. #1
    jiwaa11

    égouttement chaudière themaplus C24E


    ------

    Bonjour!

    Je me permets de poster un message dans ce forum car j'ai un problème depuis ce matin avec ma chaudière themaplus C24E.

    Alors voilà, j'ai un égouttement permanent (3 gouttes environ toutes les deux à trois seconde) en dessous de ma chaudière. J'ai tout d'abord appelé mon propriétaire (je suis étudiante et j'y connais strictement rien) qu'il m'a tout bonnement répondu de "donner un p'tit coup de clé car un boulon devait être dévissé". Hum... Bon mais j'y connais rien.

    J'ai donc dévissé le cadre de ma chaudière pour jeter un coup d'oeil. Seulement voilà, je ne vois pas de fuite apparente. l'eau goutte derrière le cadre électronique mais ne semble pas s'écouler d'un tuyau particulier. Du coup je suis un peu perdue

    La pression est pourtant constante (1,5b) et aucun message d'erreur à l'horizon. D'autant plus qu'elle fonctionne parfaitement.

    En revanche j'ai essayé de l'éteindre et l'eau goutte toujours autant (j'ai pu observé une espèce de petite pluie fine qui sort de l'endroit où se trouve habituellement la flamme (bref, j'espère que je me fais comprendre. désolé je n'ai aucun vocabulaire en matière de plomberie).

    Enfin, j'ai néanmoins remarquer que deux tuyaux transparents situés en dessus de la chaudière tombé dans le vide (un semble être celui des égouts et l’autre...? je ne sais pas). Le truc c'est que j'ai deux tuyaux pour une seule sortie. J'imagine que cela n'est pas du tout normale. Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait rudement chouette.

    Bref, j'ose imaginer que mes explications sont plus que douteuses, du coup, je me permet d'ajouter une photo à ce post.

    Nom : photo chaudière.jpg
Affichages : 116
Taille : 59,9 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----
    Dernière modification par jiwaa11 ; 08/04/2015 à 15h02.

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : égouttement chaudière themaplus C24E

    Bonjour
    N'est ce pas une chaudière gaz à condensation ?
    Il faut préciser quel type de chaudière avez vous...
    Si condensation, l'égouttement est normal car l'échange de l'eau froide (retour radiateur) par l'eau chaude départ chaudière fait que ça condense.
    Peut être ce tuyau détaché devrait être raccordé quelque part à une petite sortie en bas de l'échangeur (c'est la forme ovale en zinc)
    Faut démonter le corps et faites attention à la carte électronique...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    jiwaa11

    Re : égouttement chaudière themaplus C24E

    je ne sais pas si elle est à condensation.
    Voilà ce qui est dit dans la notice concernant ce modèle : "chaudière à double service (chauffage + eau chaude micro-accumulée) à puissance variable et allumage électronique".

    j'ai bien regardé pour ce tuyau et malheureusement je ne vois vraiment pas où c'est ce que je dois le mettre. Je vais tout de même regarder ce que vous venez de me dire.

    Je vous remercie pour votre réponse
    Dernière modification par jiwaa11 ; 08/04/2015 à 17h11.

  4. #4
    jiwaa11

    Re : égouttement chaudière themaplus C24E

    En fait, je viens de la trouver. La fuite se situe bien plus haut par rapport à la photo. Elle se trouve sur une pièce noire en plastique. Bref, j'ai donc trouvé la source, je laisserai les experts faire le reste.

    Merci pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24E
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2013, 14h07
  2. [Thermique] Chaudière thémaplus C24E en marche continuellement
    Par invitedb09954e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2012, 13h36
  3. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaplus C24E : échangeur chauffage
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 19h32
  4. [Thermique] Chaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?
    Par Pauluxtucru dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2008, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...