égouttement chaudière themaplus C24E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

égouttement chaudière themaplus C24E



  1. #1
    jiwaa11

    égouttement chaudière themaplus C24E


    ------

    Bonjour!

    Je me permets de poster un message dans ce forum car j'ai un problème depuis ce matin avec ma chaudière themaplus C24E.

    Alors voilà, j'ai un égouttement permanent (3 gouttes environ toutes les deux à trois seconde) en dessous de ma chaudière. J'ai tout d'abord appelé mon propriétaire (je suis étudiante et j'y connais strictement rien) qu'il m'a tout bonnement répondu de "donner un p'tit coup de clé car un boulon devait être dévissé". Hum... Bon mais j'y connais rien.

    J'ai donc dévissé le cadre de ma chaudière pour jeter un coup d'oeil. Seulement voilà, je ne vois pas de fuite apparente. l'eau goutte derrière le cadre électronique mais ne semble pas s'écouler d'un tuyau particulier. Du coup je suis un peu perdue

    La pression est pourtant constante (1,5b) et aucun message d'erreur à l'horizon. D'autant plus qu'elle fonctionne parfaitement.

    En revanche j'ai essayé de l'éteindre et l'eau goutte toujours autant (j'ai pu observé une espèce de petite pluie fine qui sort de l'endroit où se trouve habituellement la flamme (bref, j'espère que je me fais comprendre. désolé je n'ai aucun vocabulaire en matière de plomberie).

    Enfin, j'ai néanmoins remarquer que deux tuyaux transparents situés en dessus de la chaudière tombé dans le vide (un semble être celui des égouts et l’autre...? je ne sais pas). Le truc c'est que j'ai deux tuyaux pour une seule sortie. J'imagine que cela n'est pas du tout normale. Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait rudement chouette.

    Bref, j'ose imaginer que mes explications sont plus que douteuses, du coup, je me permet d'ajouter une photo à ce post.

    Nom : photo chaudière.jpg
Affichages : 116
Taille : 59,9 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----