baie coulissante à translation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

baie coulissante à translation



  1. #1
    grandgui

    baie coulissante à translation


    ------

    bonjour,

    je cherche si il est possible d'avoir une baie à tranlation s'entrebaillant et coulissant sur l'extérieur ? (pose en applique par l'extérieur, une casquette protégera le haut de la pluie)

    j'ai fait 2 demandes de devis et faisabilité il y a 10 jours et toujours pas réponses...

    le but est d'avoir l'ouvrant qui passe devant le murs extérieur en n'encombrant pas le murs intérieur.

    est ce qu'il y a un risque de casse du vitrage (double vitrage FE- argon) en position ouverte par échauffement excessif (façade Sud)?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : baie coulissante à translation

    bonjour, quelle est la largeur de l'ouverture ? En somme vous voulez un seul élément qui s'ouvre sur le côté. ça se fait pour l'intérieur pour les ouvertures étroites qui n'ont, de ce fait qu'un seul élément. On fait une "joue" et l'élément entre dans la joue donc il est caché complètement.

    Peut être faudrait il faire le même système, ainsi l'élément ne surchaufferait pas devant le mur. A savoir que plus le mur est proche du blanc, moins il y aurait de surchauffe si le verre n'était pas caché.

    A ce sujet, évitez les rideaux sombres fermés lorsque le soleil tape à la belle saison, car il y a beaucoup de surchauffe. Et quelqu'un qui avait mis un meuble sombre devant une baie vitrée a eu la vitre fendue à cause de la surchauffe produite par le meuble de couleur sombre.

  3. #3
    grandgui

    Re : baie coulissante à translation

    la largeur hors tout tableau de l'ouverture est de 2242mm.
    je veux effectivement un seul élément qui s'ouvre sur le côté, d'après les docs de fournisseurs de quincailleries, la largeur d'un vantail coulissant par translation ne peut pas excéder 2000mm... mais je suis prêt à m'exclure de la garantie constructeur pour avoir la largeur max d'ouverture (les ferrures supporteront certainement les 10 % de charges supplémentaires )
    partie basse du mur, enduit blanc cassé. Partie haute du mur, vitrage fixe (DV).

  4. #4
    Larzacien

    Re : baie coulissante à translation

    bonjour, Avec une telle largeur, le poids va être énorme, et pour manoeuvrer ça, vous aurez du regret. Faites le en deux parties qui iront se loger de chaque côté.

    Si je comprends bien, vous voulez l'ouverture complète.

    Ma fille a une très grande baie vitrée avec deux éléments, on réfléchit à deux fois avant de l'ouvrir, soit on la laisse ouverte pendant une partie de la journée, soit on passe par une autre plus petite et plus pratique. Le gros défaut du verre c'est d'être très lourd.

    De plus pour caser sur le côté un si grand panneau vitré, il faut un bon bout de mur. Donc, à réfléchir....
    Dernière modification par Larzacien ; 09/05/2015 à 16h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grandgui

    Re : baie coulissante à translation

    je suis bien conscient du poids (autours de 250kg), mais je tiens vraiment à l'ouverture totale et je n'ai qu'un mur à droite de la baie de dispo, donc pas possible en deux vantaux.
    cette baie n'est pas prévue pour être manipulée très souvent, je dirai même quasi jamais d'octobre à mai. Une porte donnant sur l'extérieur est à quelques mètres dans la même pièce...

    si c'est pas possible en coulissant à translation, je partirai sur un coulissant relevant nettement moins bon contre les infiltrations d'air, tant pis.

  7. #6
    Larzacien

    Re : baie coulissante à translation

    bonjour, vous pourriez peut-être avoir deux éléments qui s'ouvriraient tous les deux du même côté, ainsi l'ouverture serait totale, et question poids, ce serait divisé par deux donc plus pratique. D'autant plus que les roulettes avec un tel poids, et les rails, je ne sais pas ce que ça donne.

Discussions similaires

  1. Baie coulissante Millet bloquée
    Par xb12s dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2022, 17h08
  2. Baie coulissante pvc type PSK ou HST
    Par standby595 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2013, 17h53
  3. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h11
  4. roulette baie coulissante
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 16h02
  5. coulissante à translation
    Par nicolapinot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2011, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...