Bioclimatique et solaire thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bioclimatique et solaire thermique



  1. #1
    Calimero38

    Bioclimatique et solaire thermique


    ------

    Vos expériences multiples m'aident enormement dans mes décisions de rénovation d'une maison en pisé: merci bcp

    J'ai cependant encore deux interrogations:
    - où puis je trouver des ouvrages sur la rénovation bioclimatique de maison existante ?
    - je souhaite mettre un chauffe eau solaire dans ma future habitation mes les coûts sont super élevés (plus de 6000 euros !!!) Qqun aurait-il des plans d'installations faites "fait maison" qui me permettrai de conserver mes conviction écolo et pouvoir manger tous les jours !!!!!

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Bonjour
    dans le Systeme D du Mois de Mars ; il y a un article
    sur l'autocnstruction de panneaux solaires si ça peut
    t'aider .
    au plaisir

  3. #3
    bibice

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Pour l'eau chaude, si tu es pret à mettre les mains da,s le cambouis, tu peux te renseigner aupres de PIAC, importateur du matériel eZinc. Le kit thermosiphon de 300L et 3 panneaux est à 1290euros HT, ca fait quand meme moins que 6000...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  4. #4
    Philou67

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Citation Envoyé par bibice
    Pour l'eau chaude, si tu es pret à mettre les mains da,s le cambouis, tu peux te renseigner aupres de PIAC, importateur du matériel eZinc. Le kit thermosiphon de 300L et 3 panneaux est à 1290euros HT, ca fait quand meme moins que 6000...
    Petite question Bibice : quelle garantie tu as sur ton matériel si tu l'installes toi-même ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibice

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Citation Envoyé par Philou67
    Petite question Bibice : quelle garantie tu as sur ton matériel si tu l'installes toi-même ?
    Voila une bonne question à la quelle je n'avais pas pensé.
    mais premier élément de réponse : quelque soit la garantie que le fournisseur peut te promettre sur ton matériel, à partir du moment ou tu fais la pose toi même, la garantie dépendra dépendra totalement de son bon-vouloir. En effet, il pourra toujours prétexter une mauvaise pose!
    C'est un des risques de faire soi-même... Il faut en etre conscient.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  7. #6
    Calimero38

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Merci beaucoup pour ces réponses.

    Je vais vite chez mon marchand de journeaux ce soir pour trouver le Système D

    En plus je viens de demander à PIAC de la doc détaillée: je sais qu'il faut savoir prendre un peu de risque mais le développement durable cela ne veut pas dire que les grands gpes doivent "piquer" les sous des écolos pour se payer des porches consommant 15l/100km ...

    Merci encore

  8. #7
    invite5dec1dd9

    Re : Bioclimatique et solaire thermique

    Bonsoir,

    Il y a aussi le site www.ledifice.com qui vend du matériel PIAC, la doc est directement téléchargeable sur le site.

    Bonne visite

Discussions similaires

  1. aide sur solaire thermique
    Par invite5c2a3805 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/12/2007, 13h36
  2. Photovoltaque/solaire thermique
    Par invitedf453582 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 16h47
  3. solaire thermique ou photovoltaique
    Par invite009c33af dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 21h07
  4. Solaire Thermique
    Par DonPanic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 17h53
  5. énergie solaire thermique
    Par invite8b604179 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...