Isolation combles perdus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Isolation combles perdus



  1. #31
    Fred_D

    Re : Isolation combles perdus


    ------

    Merci de l'info.
    Mais, je serais intéressé si quelqu'un avait le calcul sous la main.

    -----

  2. #32
    barda

    Re : Isolation combles perdus

    Oh, c'est un calcul assez simple...

    Passer de R6 à R12, c'est gagner 0,08 W/°C/m2, soit pour une température moyenne de 7°C pendant la saison de chauffe, un gain de 0,08Wx13=1,04 W/m2, soit pour 90 m2 environ 94 Watts. Par jour de chauffe moyen tu gagnerais environ 2 kWh, soit environ 350-400 kWh sur l'ensemble de la saison...

    C'est évidemment un ordre d'idée à la très grosse louche (qu'on pourrait affiner avec les DJU, la température de base...etc), mais il est valide.

    Evidemment, si ta conso annuelle est de 15000 kwh, 400 kWh, ça fait très peu (2 à 3%); disons que cela t'économiserait 40 ou 50 € par an... accessoirement, tu gagnerais un peu en confort d'été en cas de canicule...

  3. #33
    Fred_D

    Re : Isolation combles perdus

    Merci.

    Si je ne compte que les matériaux (90m2 d'Isover 200mm = 500€), il me faudra donc 10 ans pour rentabiliser l'investissement. Ca me va.
    A fortiori parce que ma compagne ne satisfait de 20°C

  4. #34
    Mickele91

    Re : Isolation combles perdus

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Fred_D
    il me faudra donc 10 ans pour rentabiliser l'investissement. Ca me va.
    Oui 10 ans...alors là attention quand même....il faudrait déjà que tu sois certains que ta première couche n'est contournée en aucun point....Est-ce bien le cas ?....chez moi, elle était contournée à partir de la sous pente et à partir de l'arrière de mes complexes de doublage verticaux....

    Il faut bien se rendre compte qu'il ne faut pas grand chose comme défaut, pour ruiner partiellement ou totalement, les effets d'un isolant....les points d'intrusion parasite sont multiples.....et ils ont bien souvent été totalement ignorés, non traités, dans la plupart des constructions jusqu'à présent....

    Je te parle de ma construction, mais j'en connais 3 autres qui sont de la même époque....et le verdict est le même....

    Cordialement

  5. #35
    Fred_D

    Re : Isolation combles perdus

    L'ajout de 20cm de laine de verre sera l'occasion de vérifier si la première couche d'isolation a été posé dans les règles de l'art.

    J'ai déjà prévu de vérifier :
    - la présence du pare vapeur, sa continuité et son étanchéité (scotch entre les lais, remonté sur le mur, mastic etc).
    - le vieillissement de la laine de verre (humidité)
    - intrusion parasite etc

    La maison étant en pisé, l'isolation du toit est la priorité et le plus simple à réaliser.

    Ca va être autrement plus compliqué et cher pour les murs.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus
    Par helenna14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 10h27
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 10h10
  3. Isolation combles perdus
    Par invite0933253f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 21h40
  4. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 16h56
  5. Isolation combles perdus
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...