Double-flux - Page 103
Répondre à la discussion
Page 103 sur 103 PremièrePremière 103
Affichage des résultats 3 061 à 3 067 sur 3067

Double-flux



  1. #3061
    sebno

    Re : Double-flux


    ------

    Bonjour
    merci pour votre réponse. Oui, pour savoir de quoi on part en fait, je vais me renseigner.

    -----

  2. #3062
    chri54

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    vous avez regardé pour une VMI ?
    C'est beaucoup moins chère qu'une DF, et elle permet la filtration de l'air entrant.
    Par contre faudra carotter des murs pour les bouches de sortie

  3. #3063
    sh42

    Re : Double-flux

    Bonsoir,

    Une double flux a également un filtre pour l'air entrant.
    Pour moi, l'avantage de la double flux est de réchauffer l'air qui est admis dans les pièces où l'on vit.
    En cette période où on parle d'écologie pour tout et rien, ce n'est pas négligeable.

  4. #3064
    agitateur

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    pour moi avant d'envisager une double flux il faudrait commencer par faire des mesures d'étanchéité à l'air du bâtiment .
    Toutafé.
    Le début du commencement du démarrage.
    Si on peut le faire avec un chantier raisonnable ( en réno ou avec étage ça peut devenir extrêmement compliqué ), un jeune entrepreneur dirait que la question est vite répondue, il faudrait le faire. SI....le bâti est étanche.

    On le fera pas pour soigner du DPE car les calculs ventil datent d'Hérode et les DF est encore plombée ( pour des raisons que j'ignore, le lobby du SF hygro doit être possiblement persuasif ) dans les modélisations. Mais si c'est étanche, c'est trés bien ( sous réserve de "facilité" d'install ).

  5. #3065
    sh42

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    L'étanchéité d'un bâtiment pour une double flux, où d'un coté on pousse un certain volume d'air et que d'un autre côté on aspire le même volume, je ne vois pas trop à quoi cela sert sauf si portes et fenêtres sont en bois et qu'entre les ouvrants et les dormants il y a 4 à 5 mm de jeu.

    La double flux de ma maison n'a qu'un seul moteur électrique avec sur son arbre une volute pour l'aspiration et une autre pour le refoulement et les volutes semblent identiques.

  6. #3066
    lucienpel

    Re : Double-flux

    Bonjour

    voir le chapitre : Inconvénients d'une VMC double flux

    https://conseils-thermiques.org/cont...ouble_flux.php

    Cdt

  7. #3067
    agitateur

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    je ne vois pas trop à quoi cela sert sauf si portes et fenêtres sont en bois et qu'entre les ouvrants et les dormants il y a 4 à 5 mm de jeu.
    Il est inutile d'avoir de tels "trous" pour que le rendement soit complètement effondré. Et en PVC les soucis ne sont pas exclus, avec des dormants cintrés et des joints qui jointent pas vraiment. Une "fente" de 1 mm sur 1 mètre de long ( pour prendre un exemple ) ça fait déjà un trou rond de 11 mm de diam. Et ça c'est rien, en fait. Les prises et interrupteurs avec des boitiers non étanches à travers une ITI, les surfaces deviennent vite élevées.
    A priori ( quoi que...) une construction relativement récente devrait s'en tirer correctement ( disons an 90's / 2000 et plus récent ) mais en fait...ben...tu fais le test porte soufflante et tu constates. Les prises élec, les passages de gaines, etc.....c'est pas si simple et à une époque ou c'était pas dans les critères, forcément.....
    Dans des années récentes ( et sans doute même aujourd'hui ) les gros pavillonneurs avaient des tests sur un petit échantillon des constructions, et les surprises pas rares sur le non testé. Nul besoin d'avoir des trous "visibles" pour que l'étancheité soit mauvaise.
    Et dans l'ancien, alors là....

Page 103 sur 103 PremièrePremière 103

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...