Check liste pour choisir son terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Check liste pour choisir son terrain



  1. #1
    BenBzh35

    Check liste pour choisir son terrain


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de lister un ensemble de point à vérifier pour choisir son terrain.
    J'ai trouvé cet article plutôt bien fait : #### lien supprimé mais ce n'est pas exhautif !

    Avez-vous d'autres points à me conseiller ?
    J'avais pensé à :
    - Faire une analyse de sol
    - Faire une analyse de l'eau
    - Télécharger (et lire) le PLU

    A vos idées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2015 à 09h44.

  2. #2
    les-jonquilles

    Re : Check liste pour choisir son terrain

    Bonjour,

    En effet, pour moi il me semble impératif de lire le PLU ou tout document d'urbanisme qui se rapportera à votre terrain (ZPPAUP, AVAP...). Il vous permettra de savoir qu'est-ce que vous pouvez construire et le ou les règlements de vos zones d'urbanisme : ua a... ATTENTION si terrain agricole à proximité vous ne pourrez rien faire (ni piscine ni abris de jardin ni terrassement). Il vous indiquera aussi comment va se construire votre environnement et si une tour de 15 étages (j'exagère bien sure) peut être construite en face de vous. Demandez si une mise à jour ou des modifications sont prévu sur 5 ans.

    Regarder aussi quel type d'industrie est basée aux alentours et les projets du coin car cela peut jouer dans votre environnement. Ex : carrière en exploitation, grosse industrie demandant des passages réguliers de camion, industrie chimique en projet ...

    Et enfin, allez à la mairie au service d'urbanisme ou rencontrer un élus ou maire. Ils vous informeront des projets de la commune et des orientations d'urbanisme.

    Avec ces données + celles de votre liste normalement vous devriez avoir aucun imprévu et pourrez ainsi choisir en toute sécurité votre future terrain. Pour la maison c'est une toute autre histoire.

    Bon courage !!

    Ps : regardez aussi la pente, un couple d'ami c'est fait avoir ...

Discussions similaires

  1. [Divers] tracteur tondeuse pour terrain en pente
    Par alex43_b dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 21h13
  2. Horloge pour possession de terrain
    Par invite3643fe77 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2011, 21h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 12h24
  4. Fossé pour éviter inondation de terrain
    Par invite9092e7be dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 22h04
  5. Aides pour terrain
    Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...