Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)



  1. #1
    atropus

    Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'isoler ma maison, dont le plafond est fait de plaques de fibro-ciment (amiante ciment).
    L'isolation en place est d'époque (max 20cm localement, ça a dû être remué par les oiseaux et autres bestioles). Je pensais laisser tout cela en place et ajouter par dessus 25 cm de laine de roche à épandre manuellement (12.5 kg/m2 pour cette épaisseur). Le plafond ne risque-t-il pas de céder sous ce poids?
    Merci par avance pour vos réponses, je n'ai réussi à trouver aucune info à ce sujet.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)

    Bonjour, Tant qu'à faire, à votre place, j'aurais envie d'enlever ce fibro-ciment très délicatement pour ne pas faire de la poussière, mais en me protégeant tout de même un peu masque et lunettes, même si en dévissant les plaques sans les casser, on fait pratiquement pas de poussière.

    Ensuite, je pourrais faire ce que je veux.

    Sinon, au sujet du poids, comme il est réparti, il faudrait que ce soit très peu solide. C'est plutôt ce qui tient les plaques qu'il faut voir.

    Mais à mon avis, mieux vaut virer tout ça et mettre du placo ou même du contre plaqué ou de l'OSB assez mince.

  3. #3
    f6bes

    Re : Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)

    Citation Envoyé par atropus Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train d'isoler ma maison, dont le plafond est fait de plaques de fibro-ciment (amiante ciment).
    L'isolation en place est d'époque (max 20cm localement, ça a dû être remué par les oiseaux et autres bestioles). Je pensais laisser tout cela en place et ajouter par dessus 25 cm de laine de roche à épandre manuellement (12.5 kg/m2 pour cette épaisseur). Le plafond ne risque-t-il pas de céder sous ce poids?
    Merci par avance pour vos réponses, je n'ai réussi à trouver aucune info à ce sujet.
    Bjr à toi,
    Difficile de te répondre , tu ne dis NULLEMENT quelle est la distance ENTRE soutien de tes plaques et la façon dont cela est fixer ?
    Si tes "soutiens" (fixation ) existants sont espacés de 2m c'est pas pareil que s'ils sont espacés de 50cms !
    C'est la distance des soutiens (et mode de fixation) qui détermine l'effort total que peut supporter tes plaques.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/08/2015 à 07h14.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Poids max sur faux plafond en fibro ciment (pour l'isolation)

    Bonjour
    comme déjà dit si vous ne voulez pas remplacer les plaques de fibro il faudrait connaitre
    les entraxe des supports de plaques. Pour gagner du poids vous pouvez remplacer la laine
    de roche par de la laine de verre soufflée (par exemple en Ep 260mm R=5,5 poids environ 3kg/m2)
    Attention lors de la mise en œuvre, ...
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sous fibro ciment
    Par francgam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2015, 18h46
  2. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par Lhos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 16h10
  3. Surtoiture pour fibro ciment
    Par kissouille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 15h29
  4. bardage fibro ciment
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 10h03
  5. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...