Avis Poêle VOX 9kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis Poêle VOX 9kw



  1. #1
    niwy68

    Avis Poêle VOX 9kw


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir fait le tour des questions sur l'isolation intérieure de ma maison sur ce forum,
    Je fais de nouveau appel à vous concernant le chauffage.
    Petit rappel des faits : Avec mon amie nous venons d'acheter une maison de 100m² dans les monts du Pilat (Loire) à 1000m d'altitude.
    Nous avons pas mal de travaux d'isolation à prévoir (toiture, murs, fenêtre et sous-sol), et nous devons également mettre en place un système de chauffage.
    Comme il n'y a aucun réseau de chauffage en place, nous avons imaginé mettre en place un Poêle à Granulés (la configuration de la maison est compliquée pour de la géothermie, ou même une PAC)
    Nous avons deux contraintes : le délais (car nous devons pouvoir nous chauffer cet hiver avec), et un peu le prix (on a une enveloppe de 6-7000€).
    La maison est sur deux niveaux de 50m² chacun, assez cubique, nous imaginons donc que nous n'avons pas besoin de convection forcée (nous ferons des grilles de ventilations entre le RdC et le 1er étage).
    Parmi les devis que j'ai fait faire, il y a la société TURBO FONTE qui me propose un Poêle VOX 9KW à un prix intéressant, et surtout ils peuvent le mettre en place en 1 mois.
    Est-ce que parmi vous il a des personnes qui ont des avis sur ce poêle, ou même sur la société en question?
    Merci de votre aide à tous, et merci pour ce forum

    -----

  2. #2
    niwy68

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    Bonjour,

    Bon apparemment pas beaucoup de retours sur ce poêle...
    Nous avons finalement pris ce modèle VOX 9kw chez TURBO FONTE, et ce n'était pas une bonne idée...
    Il s'éteint tout seul toutes les heures ou deux heures, prétextant n'avoir plus de granulés (alors que la trémie est pleine),
    Le vendeur s'est déplacé plusieurs fois, mis à jour le firmware, modifié des réglages, démonter pour vérifier la roue crantée... rien n'y fait...
    Nous devons recevoir une nouvelle roue et un nouveau moteur de roue semaine prochaine, en espérant que cela améliore les choses.
    L'écran tactile à du être remplacé car il ne fonctionnait pas bien,
    Et depuis hier soir, impossible de baisser la ventilation d'ambiance (bloquée sur le maximum...)
    Mais apparemment tous les autres poêles installés par l'enseigne fonctionnent très bien... Nous n'avons pas eu de chance.

  3. #3
    pkdick2

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    Bonjour,

    Dommage que l'électronique et les capteurs/parties mécaniques ne soient pas plus fiable que ça...
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  4. #4
    wizz

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    Citation Envoyé par niwy68 Voir le message
    Bonjour,

    Bon apparemment pas beaucoup de retours sur ce poêle...
    Nous avons finalement pris ce modèle VOX 9kw chez TURBO FONTE, et ce n'était pas une bonne idée...
    Il s'éteint tout seul toutes les heures ou deux heures, prétextant n'avoir plus de granulés (alors que la trémie est pleine),
    Le vendeur s'est déplacé plusieurs fois, mis à jour le firmware, modifié des réglages, démonter pour vérifier la roue crantée... rien n'y fait...
    Nous devons recevoir une nouvelle roue et un nouveau moteur de roue semaine prochaine, en espérant que cela améliore les choses.
    L'écran tactile à du être remplacé car il ne fonctionnait pas bien,
    Et depuis hier soir, impossible de baisser la ventilation d'ambiance (bloquée sur le maximum...)

    Mais apparemment tous les autres poêles installés par l'enseigne fonctionnent très bien... Nous n'avons pas eu de chance.
    affirmation de qui?

    si c'est le vendeur, alors le contraire m'aurait étonné...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niwy68

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    Bonjour,

    Oui en effet c'est une remarque du vendeur...
    Apparemment, le poêle est une base de Palazetti Aida (étanche) en 9KW. En tout cas la ressemblance de l'écran est frappante.
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le net pour le paramétrer...
    En revanche, j'ai eu un appel du vendeur aujourd'hui, qui me dis qu'il a essayé de brûler la même marque de granulés que moi la semaine dernière, et que son poêle s'est arrêté aussi.
    Ce sont pourtant des DIN+ (fabrication Moulin Bois Energie)
    Du coup ce soir je vais aller acheter d'autres granulés pour voir si ça marche mieux.
    D'après lui, c'est sans doute le taux d'humidité qui n'est pas bon (je vais acheter un capteur d'humidité également je crois)
    Qu'en pensez-vous?

  7. #6
    wizz

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    Citation Envoyé par niwy68 Voir le message
    Bonjour,

    Oui en effet c'est une remarque du vendeur...
    Apparemment, le poêle est une base de Palazetti Aida (étanche) en 9KW. En tout cas la ressemblance de l'écran est frappante.
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le net pour le paramétrer...
    En revanche, j'ai eu un appel du vendeur aujourd'hui, qui me dis qu'il a essayé de brûler la même marque de granulés que moi la semaine dernière, et que son poêle s'est arrêté aussi.
    Ce sont pourtant des DIN+ (fabrication Moulin Bois Energie)
    Du coup ce soir je vais aller acheter d'autres granulés pour voir si ça marche mieux.
    D'après lui, c'est sans doute le taux d'humidité qui n'est pas bon (je vais acheter un capteur d'humidité également je crois)
    Qu'en pensez-vous?
    Le contraire m'aurait étonné aussi.

    Par exemple, disons que tu as acheté une voiture de la marque XXX, neuve
    Puis tu as des problèmes, moteur irrégulier, cale souvent.
    Le constructeur, le garage va nier. Il te demandera où tu fais ton plein de carburant.
    Tu réponds par "au supermarché Wallywalla"
    Quelques jours plus tard, il te dira "ouais, moi aussi, hier, j'ai dû faire un plein dans ce supermarché. Et aujourd'hui, ma voiture a des problèmes...."

    Ce qui est étrange, c'est qu'on est des millions à faire nos pleins dans les stations de supermarché, des milliers chaque jour à faire le plein dans ce supermarché wallywalla....mais on n'est que 2 à connaitre des problèmes: toi qui as acheté la voiture, et le vendeur qui refuse d'admettre qu'il y a un problème sur sa voiture


    Bref, change de marque cette fois ci
    A 10 contre 1, je pense que ça ne changera rien
    Ensuite, tu forces l'installateur à te prouver que son poele est sans défaut.
    Il a le même modèle chez lui. OK
    Il s'en sert depuis longtemps avec, sans soucis. OK
    Alors qu'il t'apporte un échantillon de ses granulés pour montrer que le poele qu'il t'a vendu est exempt de défaut

  8. #7
    keraluc

    Re : Avis Poêle VOX 9kw

    OUI C'EST UN CLONE de l'INÈS PALAZZETTI je poste à nouveau mon message sur ce matériel très problématique :
    Cette marque Palazzetti est potentiellement porteuse de qualités : belle finition, beau design, matériel robuste… Mais le problème, du moins dans ma région du grand ouest, c’est l’absence de réparateurs compétents pour régler et maintenir la bonne marche d’un appareil qui est trop complexe de par son électronique. Comme dans les voitures actuelles qui sont truffées d’électroniques, la maintenance des appareils Palazzetti devient complexe et exige des outils propriétaires (boitiers de connexion, logiciels… [voir ce site qui donne une idée des procédures à suivre : http://palazzetti.lola.free.fr/].
    La plupart des dépositaires Palazzetti n’ont pas les compétences requises et se contentent d’exploiter leur clientèle avec des forfaits entretiens au prix exorbitant. En outre les poêles Palazzetti sont « protégés » par un mot de passe qu’il faut connaître pour faire une remise à zéro du compteur de maintenance quand 2000 heures d’utilisation se sont écoulées. Je fais moi-même la maintenance de mon poêle et j’ai dû trouver sur internet la procédure pour trouver et appliquer ce mot de passe. Je ne voulait pas que le prix de l’entretien de mon appareil de chauffage soit supérieur au coût de la consommation de pellets pour la saison de chauffage. Bref, personnellement je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne plus, car sa carte électronique demande à être mise à jour. Tous les dépositaires locaux ont déclaré forfait, car ils n’ont pas la compétence requise ou ils ne veuillent pas s’en charger quand l’utilisateur effectue lui-même l’entretien de son appareil. Voilà pourquoi j’estime que cette marque est à fuir.

Discussions similaires

  1. Avis poêle à granulés
    Par invitee15c629b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/12/2023, 10h45
  2. Avis poele Skantherm
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2016, 15h07
  3. Avis Poele SUV d'occasion
    Par eliote dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2012, 12h07
  4. Demande d'avis poele et VMC
    Par Viouu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 23h21
  5. Avis sur poêle de marque DRU
    Par invite7abb39f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...