glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?


    ------

    Un clapet D100 évacue 43L/ seconde , suffisant pour éviter le glou-glou de l'évier . Voir le PDF ci dessous
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...2_MLZW0RyqZUMw
    Ton vieux clapet doit être encrassé et ne laisse pas passer suffisamment d'air dans la colonne à chaque chasse d'eau

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    pour sa que j ai demande si sa le fesai avant

  3. #33
    papisch

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonsoir
    Ce problème qui ne devrait pas exister provient d'une installation non conforme !!!!
    Toute descente d'évacuation doit être ventilée à l'air libre en partie haute.
    Si la solution traditionnelle n'est pas réalisable, comme il à été dit plus haut, nos fabricants
    de raccords PVC nous propose un "clapet anti-aspiration" dans tout ou presque les
    diamètres existant. Mais il faut que ce clapet soit du diamètre le plus important de
    la colonne d'évacuation, donc dans ton cas diamètre 100 .
    Plus petit sous lavabo ou évier ne pourras jamais ammener la quantité d'air suffisant.
    Seule solution évacuation en 100, clapet en tête de descente en 100.
    A voir pour l'emplacement.

  4. #34
    KroM67

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bonjour marcuscus,

    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de reposter les images en tant que pièces jointes.

    KroM67 pour la modération.

  5. #35
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Un clapet D100 évacue 43L/ seconde , suffisant pour éviter le glou-glou de l'évier . Voir le PDF ci dessous
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...2_MLZW0RyqZUMw
    Ton vieux clapet doit être encrassé et ne laisse pas passer suffisamment d'air dans la colonne à chaque chasse d'eau
    Je me demande si mon clapet derriere le wc a vraiment une utilité, autrement tu décrasses comment le clapet?

    Mon clapet ne ressort pas a l'extérieur de la maison, il est juste derrière le wc comme vous pouvez le voir sur la photo.
    Dernière modification par marcuscus ; 24/08/2015 à 01h11.

  6. #36
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par papisch Voir le message
    Bonsoir
    Ce problème qui ne devrait pas exister provient d'une installation non conforme !!!!
    Toute descente d'évacuation doit être ventilée à l'air libre en partie haute.
    Si la solution traditionnelle n'est pas réalisable, comme il à été dit plus haut, nos fabricants
    de raccords PVC nous propose un "clapet anti-aspiration" dans tout ou presque les
    diamètres existant. Mais il faut que ce clapet soit du diamètre le plus important de
    la colonne d'évacuation, donc dans ton cas diamètre 100 .
    Plus petit sous lavabo ou évier ne pourras jamais ammener la quantité d'air suffisant.
    Seule solution évacuation en 100, clapet en tête de descente en 100.
    A voir pour l'emplacement.
    Bonsoir, par rapport à mon installation derrière le wc, que conseillez-vous comme installation?Nom : IMG_0302[1].jpg
Affichages : 1008
Taille : 148,5 Ko
    Dernière modification par marcuscus ; 24/08/2015 à 01h19.

  7. #37
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Une remarque : le clapet sur la colonne des WC doit être du même diamètre (100) , or cela ne semble pas être le cas : clapet de 40/45 mm

    Il faudrait peut-être faire un essai avec un clapet de 100mm ou carrément couper la tête de la colonne pour faire un essai en tirant la chasse puis la reboucher provisoirement avec du polyane et scotch et commander la bonne pièce .
    Tout à fait, si je mets du 100 mm derrière ma colonne est-ce que ça sera suffissant car elle ne ressort pas à l'extérieur? ou mettre un clapet au niveau du siphon du lavabo serait-ce suffisant?

  8. #38
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Tu as fait le bon diagnostic, la chasse d'eau WC provoque un bouchon d'eau circulant rapidement, lequel crée une dépression dans les conduites situées à proximité, surtout si elles sont connectés sur la pipe coudée d'évacuation WC.
    En général en haut de la colonne de descente on met à l'atmosphère par une petite conduite verticale qui débouche à l'extérieur ou sous toiture. Si cet équipement n'existe pas , Nicoll propose un clapet de haut de colonne (dans la pièce d'habitation) qui empêche une dépression à ce niveau.
    Si le dispositif précédent existe mais ne suffit pas à empêcher les glouglou d'un lavabo, douche ou évier, on peut mettre un clapet plus petit sur la conduite d'évacuation de ce ou ces équipements comme montré sur la vidéo. Si un lavabo glougloute et que tu le bouches (bouchon et trop plein) pendant la chasse WC, la dépression se produit toujours, mais n'a aucun effet car la conduite en question est bouchée.
    Herve
    Nom : IMG_0302[1].jpg
Affichages : 911
Taille : 148,5 Ko

    Bonjour, j'ai uniquement ceci derrière le wc à l'étage, que me conseillez-vous en plus d emettre un clapet au niveau du siphon de l'évier pour arrêter le siphonnage? Il me semble que j'ai pas de ventilation primaire.

  9. #39
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    si je mets du 100 mm derrière ma colonne est-ce que ça sera suffissant car elle ne ressort pas à l'extérieur?
    Normalement oui ! même si ca ne ressort pas à l'extérieur !
    as tu bien lu le document PDF dont j'avais donné le lien plus haut ..

    Tu as de la chance , la tête de colonne est accessible pour permettre la pose d'un clapet 100mm

    Après, tu verras si tu dois vraiment rajouter un clapet 40/50 .. .

    si je mets du 100 mm derrière ma colonne
    Sur le sommet de la descente ( ce que tu appelles colonne de descente des eaux vannes du WC ? ) qui fait 100mm . un coup de scie , tu colles le clapet nouvelle génération Nicoll .
    Dernière modification par herakles ; 24/08/2015 à 08h16.

  10. #40
    Did67

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Bien comprendre que "sortir à l'extérieur" n'est pas nécessaire pour éviter le glouglou. Comme expliqué, c'est ton eau qui tombe qui entraîne de l'air, et qui "aspire" donc au niveau du siphon du lavabo.

    Un clapet a justement pour rôle de laisser passer l'air dans ce sens, sans laisser passer dans l'autre (odeurs). Il évite donc que la colonne n'aspire au niveau du lavabo et fasse des glouglou...

    La mise à l'air extérieur des colonnes a pour rôle de permettre l’évacuation vers l’extérieur des gaz (odeurs) qui "remontent" par les colonnes... Ce n'était pas le cas avant, chez toi ; ce ne le sera toujours pas... [Mais il se peut que tu aies une mise à l'air sur une autre colonne ? Dans une maison, on peut avoir plusieurs colonne, et c'est la plus éloignée qui se met à l'air. Sur les autres, un clapet suffit...]

  11. #41
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Salut normalement le clapet 100 mm nicoll se mets dans les combles d'aprés le document?, j'ai pas la place vu l'emplacement du wc, je devrais faire une sortie toiture.

  12. #42
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    D'accord dans un premier temps mettre clapet équilibreur de pression au niveau du siphon de l'évier.

    Une autre question sur mon wc à l'étage sur la photo, si je retire le bouchon ou c'est indiqué nicoll sav 65, j'ai une meilleur évacuation sur le wc du bas, probléme avec ce bouchon enlevé j'ai parfois des mauvaises odeurs, une idée? Merci pour vos conseils.

  13. #43
    Mercury63

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Je vais être dans le cas où ma colonne n'aurait pas de mise à l'air en haut.
    En lisant les postes de tout le monde je pensais donc mettre un clapet en 100 nouvelle génération de chez Nicoll au dessus de la descente des WC à l'étage ( dans le bâtis du WC suspendu ça le fait si le bâtis n'est pas étanche à l'air? ) mais je demande si ce clapet ne risque pas de poser de problème pour le test d'étanchéité de la maison?

  14. #44
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    je me pose la même question, si je mets le clapet 100 mm nicoll équilibreur de pression sans le mettre dans les combles celà aura une incidence ou pas? s'ils disent de le mettre sdans les combles, moi je peux pas, pas de place, merci.

  15. #45
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Je pense que c'est plus un aérateur à membrane qui ne sert à rien, le mieux serait d'installation une vrai installation primaire avec tuya 100 mm en sorti de toiture,non?

  16. #46
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Salut normalement le clapet 100 mm nicoll se mets dans les combles d'aprés le document?, j'ai pas la place vu l'emplacement du wc,
    Page 12 du document , on voit un D100 au ras du plancher à l'intérieur

    s'ils disent de le mettre dans les combles
    la doc ne précise pas "obligatoire " dans les combles

    si je mets le clapet 100 mm nicoll équilibreur de pression sans le mettre dans les combles celà aura une incidence ou pas?
    Normalement aucune incidence
    le clapet a un temps de réponse très rapide et évite les fuites car il se referme aussitôt

    Si tu as un aérateur dans les WC (obligatoire) , cela facilite la fermeture rapide de la membrane du fait de la dépression dans cette pièce : en plus cela permet de constaer toute éventuelle fuite au niveau du couvercle de ce clapet s'il est mal clipsé sur le corps de ce dernier .

    Tu as intérêt à rajouter un tube de 100 sur la colonne du WC pour permettre une vérification visuelle du clapet . et ensuite disposer une petite paroi munie d'une grillee t cachant ton installation derrière le WC

    Précises si tu as un aérateur - débouchant sur l'extérieur - dans ce WC ????

  17. #47
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    voir le DTA du CSTB en cliquant en bas de page sur le lien de téléchargement du PDF http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...77SVTEeVkEDhgw
    ce document donne juste un exemple de positionnement dans les combles mais ce n'est pas dit qu'il est obligatoire de le placer dans les combles...
    Dernière modification par herakles ; 24/08/2015 à 10h52.

  18. #48
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Page 12 du document , on voit un D100 au ras du plancher à l'intérieur


    la doc ne précise pas "obligatoire " dans les combles


    Normalement aucune incidence
    le clapet a un temps de réponse très rapide et évite les fuites car il se referme aussitôt

    Si tu as un aérateur dans les WC (obligatoire) , cela facilite la fermeture rapide de la membrane du fait de la dépression dans cette pièce : en plus cela permet de constaer toute éventuelle fuite au niveau du couvercle de ce clapet s'il est mal clipsé sur le corps de ce dernier .

    Tu as intérêt à rajouter un tube de 100 sur la colonne du WC pour permettre une vérification visuelle du clapet . et ensuite disposer une petite paroi munie d'une grillee t cachant ton installation derrière le WC

    Précises si tu as un aérateur - débouchant sur l'extérieur - dans ce WC ????
    Merci pour les précisions, il faut prolonger tube de 100 à la base avec du 100 et mettre le clapet nicoll, je pensais que ça devait sortir de la toiture ou dans les combles.

    Dans ce cas aurais-je tjrs besoin de mettre le clapet nicoll plus petit au niveau du siphon du lavabo pour arrêter le désiphonnage?

    le soucis que j'ai derriere le wc j'ai un bouchon un aérateur à membrane, si je ferme bouchon=glouglou et moins bonne pression tire la chasse du wc du bas. si je l'enléve les problémes disparaissent mais j'ai des odeurs par moment du fait que le bouchon est retiré, un avis sur ce point?

  19. #49
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    mais j'ai des odeurs par moment du fait que le bouchon est retiré, un avis sur ce point?
    Le clapet de 100 sera plus efficace que ton vieux clapet dont la membrane caoutchouc doit être vieille et collante .

    le bouchon enlevé , normal que tu aies des odeurs !!!

    Une fois le clapet 100 Nicoll mis en place sur une rehausse en PVC100 , tes problèmes disparaîtront , plus de souci à se faire , grâce à la parfaite étanchéité de la membrane silicone.

    Tu n'as pas encore dit si tu avais une aération dans les WC ?????

  20. #50
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Le clapet de 100 sera plus efficace que ton vieux clapet dont la membrane caoutchouc doit être vieille et collante .

    le bouchon enlevé , normal que tu aies des odeurs !!!

    Une fois le clapet 100 Nicoll mis en place sur une rehausse en PVC100 , tes problèmes disparaîtront , plus de souci à se faire , grâce à la parfaite étanchéité de la membrane silicone.

    Tu n'as pas encore dit si tu avais une aération dans les WC ?????
    Dans les wc j'ai un vélux et une ventilation vmc.

  21. #51
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Le clapet de 100 sera plus efficace que ton vieux clapet dont la membrane caoutchouc doit être vieille et collante .

    le bouchon enlevé , normal que tu aies des odeurs !!!

    Une fois le clapet 100 Nicoll mis en place sur une rehausse en PVC100 , tes problèmes disparaîtront , plus de souci à se faire , grâce à la parfaite étanchéité de la membrane silicone.

    Tu n'as pas encore dit si tu avais une aération dans les WC ?????
    tu m'as pas répondu non plus
    "Dans ce cas aurais-je tjrs besoin de mettre le clapet nicoll plus petit au niveau du siphon du lavabo pour arrêter le désiphonnage?"

    Autrement le fait que le clapet 100 mm nicoll soit dans la même piéce que le wc, il dégagera pas d'odeurs?

  22. #52
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    aurais-je tjrs besoin de mettre le clapet nicoll plus petit au niveau du siphon du lavabo
    98% de chances que tu n'en aies pas besoin vu que le nouveau de 100 laisse passer 45l/seconde à chaque chasse d'eau ..

    De plus , le clapet du CEP 100 s'ouvre sous 40Pa et ton siphon , avec sa garde d'eau de 50mm , restera étanche ( il faudrait 500 Pa de dépression )

    que le clapet 100 mm nicoll soit dans la même piéce que le wc, il dégagera pas d'odeurs?
    Non , le clapet s'ouvre uniquement pour aspirer l'air des WC (appel d'air de la pièce vers l'intérieur de ta colonne WC) et se referme aussi vite après la chasse = pas d'odeurs

    Mais encore une fois , ca ne te dispense pas de mettre une aération standard pour les WC (aérateur vers extérieur ou VMC )
    En as tu une , oui ou non ?

  23. #53
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    98% de chances que tu n'en aies pas besoin vu que le nouveau de 100 laisse passer 45l/seconde à chaque chasse d'eau ..

    De plus , le clapet du CEP 100 s'ouvre sous 40Pa et ton siphon , avec sa garde d'eau de 50mm , restera étanche ( il faudrait 500 Pa de dépression )


    Non , le clapet s'ouvre uniquement pour aspirer l'air des WC (appel d'air de la pièce vers l'intérieur de ta colonne WC) et se referme aussi vite après la chasse = pas d'odeurs

    Mais encore une fois , ca ne te dispense pas de mettre une aération standard pour les WC (aérateur vers extérieur ou VMC )
    En as tu une , oui ou non ?
    j'ai une vmc dans lex wc et un velux

  24. #54
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Alors c'est parfait !!

    Encore mieux , arranges toi pour que le nouveau clapet soit disposé si possible assez près de la bouche d'extraction ..les éventuelles fuites seront aussitôt aspirées au-dehors.. penses à laisser de l'espace au dessus du clapet pour déclipser le couvercle pour nettoyage (au bout de 2 ou 3 ans..)

    n'attends pas 107 ans ..fais le !
    Dernière modification par herakles ; 24/08/2015 à 12h37.

  25. #55
    papisch

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Vous pouvez mettre ces clapet Nicoll dans la pièce ou se trouve vos WC, le plus haut si possible.
    Le principal étant que ce clapet existe.
    Maintenant si vous voulez fouiller dans les divers et variés DTU.
    Les normes sont :
    Toutes installation d'évacuation doit comporté :
    1) 1 ventilation primaire sur descente principale.
    2) 1 ventilation secondaire sur chaque appareils raccordé sur la ventilation primaire.
    3) les descentes eaux usées et eaux vannes doivent se faire séparément .....
    Et plus si affinité ....
    Bon courage

  26. #56
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Nom : IMG_0307.jpg
Affichages : 1025
Taille : 285,4 Ko

    Ca sortira a moins d'un métre au dessus du wc, pas la place.

    Il va falloir retirer le wc pour travailler, j'en profiterai pour le changer, il aura fait pls de 30 ans

  27. #57
    Did67

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    ... mais je demande si ce clapet ne risque pas de poser de problème pour le test d'étanchéité de la maison?
    A ma connaissance, les tests d'étanchéité se font en vérifiant que l'air froid externe ne rentre pas : on met la maison en dépression... Or, justement, ces clapets empêchent l'air extérieur (en l’occurrence chargées d'odeurs) de rentrer !

    Pour le caisson du WC suspendu, il faut juste assurer le débit d'air suffisant, qui est important : il s'agit, pendant un bref instant, d'assurer le débit aspiré par la chute du liquide dans la colonne... Ce clapet laisse passer beaucoup d'air pendant peu de temps... Donc peut-être mettre une vraie grille d'aération ?

  28. #58
    marcuscus

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Nom : IMG_0308[1].jpg
Affichages : 949
Taille : 154,1 Ko


    J'ai devisé le bouchon derrière le wc, c'est une rondelle, c'est plus un aérateur à membrane, ça n'a rien à voir avec un clapet équilibreur de pression?

  29. #59
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Pièce jointe 290234


    J'ai devisé le bouchon derrière le wc, c'est une rondelle, c'est plus un aérateur à membrane, ça n'a rien à voir avec un clapet équilibreur de pression?
    Stop ! et fonces acheter la pièce adéquate en 100mm
    Ne gaspilles plus ton temps sur le clavier , c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner ...

  30. #60
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?

    J'ai devisé le bouchon derrière le wc, c'est une rondelle
    C'est un aérateur d'ancienne génération, la rondelle se soulève à chaque appel d'air mais ce système est peu fiable , cela colle quelquefois . et le temps de réaction est faible .
    Voir page 4 du DTA ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...m3byniT83SZBsQ

    On perd du temps là ... et de toutes façons il te faut un clapet en D=100mm , point barre .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]
    Par julienbrunet86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2016, 11h09
  2. Glou glou lors de l'évacuation des eaux usées
    Par chris3be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 20h46
  3. [Thermique] Glou Glou
    Par invite3e0de9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 15h18
  4. Bruit "glou-glou" de déglutition d'un liquide dans une bouteille
    Par invite5b0e199b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 17h21
  5. ça fait glou glou !!!
    Par 11lacoul12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...