photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photovoltaïque



  1. #1
    invite9cbf10d8

    photovoltaïque


    ------

    je suis en préparation d'un projet afin d'équiper ma maison-contruite selon "Vivre elec"-d'un système de capteurs photovolt.Mon but pouvoir continuer à vivre dans cette maison mëme en cas de panne de réseau EDF,et anticiper la crise d'énergie et les hausses inévitables du prix de l'énergie.
    je constate que le ouaibe propose peu de solutions concretes sur ce sujet,que les forums brassent des idées théoriques,mais pas de solutions réalistes chiffrées
    tout commentaire,infos,adresses pour des solutions ,bienvenue!

    -----

  2. #2

  3. #3
    Quisit

    Re : photovoltaïque

    hmm .. pour ta demande précise :
    installation PV avec sécurisation en cas de coupure EDF, la bonne adresse
    c'est surtec.fr ... mais prépare toi à sortir la grosse calculatrice !

  4. #4
    merak

    Re : photovoltaïque

    tu voudrais produire combien de % de l'électricité de ta maison ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cbf10d8

    Re : photovoltaïque

    produire le + possible
    a ce point du projet,j'envisage une instal pour 2 a 3 kw,car surface toiture d'env 20-25m carré
    cela correspond a env 50%

  7. #6
    merak

    Re : photovoltaïque

    ah ok
    2-3Kw c'est pas beaucoup ca doit représenter le contrat edf d'une personne seule ou deux dans une petite maison ca ..
    sur surtec il mette un kit expres pour mais je te cache pas que c'est argh les prix : 30000 euros les 3000w ...
    sinon tu peux te faire ton installation toi même en achetant des panneaux solaires voir en les construisant ( j'ai vu un gars sur ebay qui vendait un concept , faire ses panneaus soi meme avec des produits moins chers ...)

  8. #7
    invite046127d9

    Re : photovoltaïque

    J'ai découvert un site qui propose des solutions d'éclairage autonomes avec recharge par panneau solaire. ça a l'air pas mal mais les produits ne seront visiblement disponibles qu'au mois de Mai. L'adresse :

    http://www.soltys.fr/index.html

  9. #8
    invite9cbf10d8

    Re : photovoltaïque

    merci à merak
    surtec correspond a ce dont j ai besoin
    C vrai,le prix est consequent,mais il y a des aides fiscales et regionales
    je ne sais pas s'ils sont fabricants de leurs cellules ou si ils utilisent des composants venant d'autres fabricants,et ce projet n'est viable que sur la durée et donc avec une fiabilité optimale
    Comme je veux refaire entièrement la toiture porteuse je vais essayer d'obtenir des devis de +sieurs fournisseurs,et surtec est une alternative aux majors de l'energie style BP ou Total

Discussions similaires

  1. photovoltaique
    Par invitee86d9bc1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 14h53
  2. photovoltaique
    Par invitef10de28e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/05/2007, 08h41
  3. photovoltaique
    Par inviteb46b0c2b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 14h53
  4. Photovoltaïque
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 14h54
  5. photovoltaique
    Par invite0b32f1a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2004, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...