chaudiere condensation et ancien circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudiere condensation et ancien circuit



  1. #1
    yetpa

    chaudiere condensation et ancien circuit


    ------

    bonjour tous,

    un chauffagiste venu voir mon ancienne chaudiere que je veux changer, ma conseillait d'eviter une chaudiere a condensation sur mon installation existante.

    selon lui mon installation de chauffage central est tres bien mais le fait des tubes de fortes section (acier) ne serait pas top avec les petits tuyaux moderne d'une chaudiere a consensation....

    vous pensez quoi de cette remarque ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Nulle, changer de chauffagiste.

    Quelle énergie ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    themulot88

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    oui si c'est car si en plus c'est des radiateurs en fonte , les retours peuvent etre assez froid si la maison a été réisolé depuis.

  4. #4
    SK69202

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    oui si c'est car si en plus c'est des radiateurs en fonte , les retours peuvent etre assez froid si la maison a été réisolé depuis.
    Ça c'est un autre problème, qui d'ailleurs n'en est pas un.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IZENAVE

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Encore 2 réponses a coté....

  7. #6
    themulot88

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    je ne disais pas ça comme robleme mais comme avantage car ça encourage la condensation

  8. #7
    SK69202

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Encore 2 réponses a coté....
    3 avec celle du pro.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    yetpa

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Bonjour tous,

    Désolé pour ce retour tardif....


    Pour une chaudière a condensation il faut que le retour d'eau soir le plus froid possible si je comprend , et avec mes radiateur fonte ce serait pas mal..?

    concrètement que pensez vous de la remarque du chauffagiste alors ? pour vous c'est un e conn*** ?
    Aucun contre indication d'installation d'une chaudière condensation sur un ancine circuit acier avec radiateur fonte ?

  10. #9
    pyrrha73

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    je vois pas vraiment pourquoi on pourrait pas mettre une chaudière condensation ( c'est juste le bruleur qui change enfaite)
    par contre c'est pas dit que ton retour soit assez froid pour vraiment produire de la condensation
    sa dépend principalement des tes besoins en chauffage (isolation) et du type de radiateur
    il faudrait plus d'info sur ton installation et le logement pour le dire

  11. #10
    SK69202

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    concrètement que pensez vous de la remarque du chauffagiste alors ? pour vous c'est un e conn*** ?
    Aucun contre indication d'installation d'une chaudière condensation sur un ancine circuit acier avec radiateur fonte ?
    Sauf si on me démontre le contraire l'explication donnée par le chauffagiste dans le message initiale est idiote, le diamètre du tube détermine la vitesse du fluide, les pertes de charge et les pertes thermiques par sa surface.
    Passer du petit dans le gros diminue la vitesse du fluide et introduit des pertes de charge, passer du gros dans le petit augmente la vitesse du fluide et augmente les pertes de charge. Tout cela n'a strictement rien à voir avec la condensation ou pas dans l'échangeur de la chaudière, le besoin de chauffage de la maison, le matériaux des radiateurs etc, qui sont d'autres problèmes.

    On ne connait toujours pas la nature du combustible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Larzacien

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    bonjour, lorsque vous chauffez votre maison l'hiver, les radiateurs ont-ils besoin d'être très chauds ou bien plutôt tièdes ?

    Chez moi, j'ai des gros radiateurs en fonte, mais mes radiateurs sont tièdes tout au plus en hiver, on ne risque pas de se brûler pour que ça chauffe à 20° quel que soit le temps. Donc en principe, si je changeais ma chaudière, le retour de l'eau n'étant pas chaud, ça devrait pouvoir marcher.

    Par contre si j'était obligé d'avoir des radiateurs très chauds, ça ne conviendrait pas certainement.

  13. #12
    yetpa

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Merci pour les infos .

    J'ai 14 gros radiateurs en fonte sur une tuyauterie gros diamètre acier.

    Installation des années 60 mais qui semble vraiment bien faite.

    Je n'ai pas verifier si mes radiateurs sont bouillant ou pas l'hiver.

    L'isolation n'est pas top pour le moment mais il est prevu de la refaire par la suite.
    Bizarement je change la chaudiere en 1er car c'es tune ancienne chaudiere charbon convertie fioul, c'est une usine çà gaz...le rendement doit etre de 30/40% l

    Partieriez vous sur de la condensation dans mon cas du coup ?

  14. #13
    SK69202

    Re : chaudiere condensation et ancien circuit

    Partieriez vous sur de la condensation dans mon cas du coup ?
    Oui, on ne chauffe pas tous les jours à fond en continu, les phases de mise en route seront toujours très favorable à la condensation (retour à T° ambiante), il y a des stratégies pour diminuer la température de retour (nombre de radiateurs en fonction, pilotage fin de la chaudière etc), et quand l'isolation fera son effet il n'y aura pas besoin de changer de chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par boual dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 16h52
  2. chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
    Par domi788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 18h42
  3. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 22h12
  4. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 18h50
  5. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...