Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent



  1. #1
    nczar

    Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    J'ai une chaudière à fuel et un plancher chauffant sur deux niveaux. Il y a quelque temps j'entendais des bruits bizarres dans la tuyauterie. Je me suis dit que pour évacuer l'air, il y a un purgeur à l'étage, je vais rajouter de l'eau dans le circuit. C'est là que je me suis aperçu que la pression était quasiment à zéro. J'ai rajouté de l'eau, mais au bout de quelques minutes, la pression était retombée. J'ai fait faire un désembouage des circuits du rez-de-chaussé (trop cher pour faire également l'étage). La personne a également purgé le circuit de la chaudière, remis un peu de pression dans le vase d'expansion, mais cela n'a rien changé. Comme il partait en vacances, je me suis amusé à remettre plusieurs fois par jour de l'eau (froide) dans le circuit, mais sans succès : pression toujours à zéro.
    Je n'ai remarqué de fuite nulle part.
    Quel peut être le problème ?

    Merci pour toute réponse, rapide si possible (mon épouse est parfois frigorifiée...)

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    il faut essayer de fermer les vannes a la sortie de la chaudiere, puis mettre ue le rez de chaussée puis l'etage afin de savoir où est le probleme

  3. #3
    nczar

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    Merci pour la réponse rapide, mais je n'ai pas tout compris.
    Quelles vannes ? "puis mettre ..." ?
    Là, j'ai fermé tous les circuits de l'étage et rajouté de l'eau., la chaudière étant éteinte, donc le circulateur ne fonctionne pas.
    Peut-on allumer la chaudière si la pression est à zéro etu avec lescircuits de l'étage fermés ?

  4. #4
    themulot88

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    tu as fermé les circuit de l'etage et tu n'arrive toujours ps a remettre en pression.
    normalement tu as des vannes pour fermer l'etage et le rez de chaussée. car il faut trouver où le circuit perd de l'eau.
    normalement non tu ne devrais pas redemarrer le chauffage dans ces conditions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    bonsoir ,le serait pas le vase d'expansion qui est hs ou une purge auto sur chaudière hs

  7. #6
    nczar

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    Merci pour les réponses. Demain, je vais également fermer les circuits du rez-de-chaussée et remettre de la pression.
    J'avais pensé à changer le vase d'expansion, mais sur monechelle.fr un "bricoleur chevronné" m'a affirmé catégoriquement que ça ne pouvait être le vase d'expansion, mais qu'il y avait une fuite quelque part.
    Qu'est-ce que la purge auto sur la chaudière ? Je n'ai vu de l'eau s'écouler nulle part.
    Merci encore.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    faire monter la pression a 2.5 a froid sans chauffage ,si il y a beaucoup d'air vous aller pas voir de l'eau couler

  9. #8
    bouilland2

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    le mec ,sais quoi qui a mis dans le vase

  10. #9
    papisch

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    Bonsoir

    Tout d'abord, avant le désembouage tout fonctionnais correctement ?
    Comment le chauffagiste à procéder pour faire le désembouage sur un des
    deux niveaux ?
    En fonction de tes explications, si en rajoutant de la pression dans l'installation
    le manomètre monte en pression, puis peu de temps après la pression à disparue,
    il y a une fuite quelque part...
    Cela peut tout simplement venir de la soupape de sécurité, bloquée en ouverture
    qui fuit, à vérifier sur l'évacuation de la soupape.
    Sinon une fuite sur les circuits des planchers, surement pas celui de l'étage, cela
    se verrait au rez de chaussée ?
    Peut être quelques photos de la chaufferie et des départs des planchers, pourrais
    être utiles pour les recherches.
    Bonne soirée

  11. #10
    nczar

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    Bonjour à tous.
    En faisant les photos, je crois avoir repéré les vannes dont parle Themulot88. Juste avant, j'avais également fermé les circuits du rez-de-chaussée et remis de l'eau.
    Le problème est survenu une dizaine de jours avant l'intervention du chauffagiste. Pour le désembouage, il a utilisé une sorte de pompe avec vanne à 4 (ou 6) voies avec une cuve, fait passé un produit dans chacun des circuits pour nettoyer, puis de l'eau pour rincer. De fait, malgré les presque 20 ans de l'installation, il n'y avait pas de boue, ni pratiquement de saletés dans les circuits. Je lui avais tout de suite parlé du problème de pression, mais le désembouage a duré plus de 5 heures, donc en dehors de la purge de l'eau de la chaudière et l'ajout de 0.2 ou 0.3 bar dans le vase d'expansion, il n'a pas eu le temps de faire autre chose.
    Où se trouve la soupape de sécurité ? Il y a 2 "trucs" derrière le manomètre. Lorsqu'il avait rajouté de l'eau et laissé monter le manomètre au-delà de 3 bars, de l'eau est sortie par le premier. Est-elle facile à changer ?
    Merci pour toute réponse.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par nczar ; 22/09/2015 à 11h01.

  12. #11
    bouilland2

    Re : Pression chaudière au fuel à zéro _ Urgent

    bonjour ,Lorsqu'il avait rajouté de l'eau et laissé monter le manomètre au-delà de 3 bars

Discussions similaires

  1. La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser
    Par JANO28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 11h47
  2. [Chaudière Fuel] Permuter une arrivée de fuel sur un bruleur
    Par Mundilfari dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 18h20
  3. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 19h55
  4. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Centaura chaffoteaux et maury URGENT
    Par invite575fcc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 17h37
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...