Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante



  1. #1
    fernandmf

    Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante


    ------

    Bonsoir
    je viens d'emménager dans ma maison neuve que j'ai réceptionné(19/09/15).
    J'ai le chauffage basse t) plancher chauffant ,j'ai pu lire que les réglages du programme n'est pas toujours facile ;je reviendrai sur le sujet .Ma préoccupation dans un premier temps c'est le bruit.a l'allumage et la combustion le ventilateur d extraction semble avoir du balourd d ou vibration sur le conduit de cheminée mécainox double peau.
    Le conduit passe dans la chambre dans un coffre placo ;malgré cela les vibrations sont insupportables,lorsque nous sommes a l'extérieur le bruit sortie de cheminée est très audibles aussi .
    y a t il une expérience sur le sujet?Les vibrations sont elles normales?je n'ai pas de recule d ou actuellement je l ai notifié a l installateur et au technicien commerciale. merci

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante

    Bonsoir Fernand,

    Le seul cas signalé sur le fil ökofen est celui qui t'a été indiqué sur une Smart:
    Citation Envoyé par ffwill Voir le message
    Peut être par ce que j'ai pas mal de tubage derrière la Chaudière... la dépression est plus facile à atteindre.

    Et d’ailleurs comme le tubage avait tendance à entrer en résonance avec le ventilateur d'extraction. Le tubage étant à l’intérieur, avec un maison ossature bois qui transmet/amplifie bien les vibrations, C’était loin d’être discret en phase de démarrage....
    (J'avais été très claire, que le silence de fonctionnement était pour moi un point très important au moment du devis... le premier démarrage à 5h du matin a été une très mauvaise surprise... )
    J'ai demandé a ce qu’il corrige ce qui pour moi était un gros défaut. J'avais eu l'occasion de voire des chaudières okofen en phase de fonctionnement, et j'avais été très séduit sur ce point, mais jamais au démarrage....


    Du coup j'ai eu le droit à une mise sur caoutchouc du ventilateur d'extraction (un prototype spécial, a priori je serais le deuxième modèle équipé en France), et une réduction de la vitesse du ventilateur d'extraction à 50% pendant la phase de démarrage.

    Et je pense que la conséquence est effectivement un démarrage plus lent... (du coup je l'ai passé à 60%)


    Sinon une autre solution aurai été une sortie ventouse:
    C'est a priori en court de validation sur le centre Okofen de Belfort.
    Donc pour le moment mon chauffagiste n'aurait pas eu le droit de l'installer, (même si ça ce ferait déjà dans d'autre pays) mais c'est une solution que je garde sous le coude...

    Mais dans tous les cas, faudra a l’occasion que j'essaie d’écouter une autre smart rien que pour comparer.

    Par contre a ma connaissance; aucune modification manuelle pour le "tu n'as que 2 min de 70zs "
    Ton installateur a-t-il vérifié si l'extracteur ne présente pas un défaut d’équilibrage ?

  3. #3
    fernandmf

    Re : Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante

    bonsoir TAM;
    Le technicien OKOFEN a desserré la flasque du joint anti-vibration de l'extracteur de fumée cela a atténuè les vibrations sur coup mais après ce n'est pas concluant.L'installateur s appuis sur OKOFEN.
    Pour moi l extracteur a du balourd d'ou vibrations .Dans un premier je voulais me rendre compte si le problème été connu par l'intermédiaire de ce forum maintenant je vais intervenir auprés de l importateur je verrai bien mais ce n'est pas encore gagné.
    salut

  4. #4
    fernandmf

    Re : Chaudiére OKOFEN pelmatic touche bruyante

    Okofen a bossé sur le sujet ,le ventilateur a été changé ,les vibrations ont bien diminué ,elles ne sont pas nulles mais trés supportables

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Okofen - Bruit d'eau
    Par Papa_CaNarD_60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/03/2015, 10h46
  2. Chaudière okofen
    Par Didierschoefs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2014, 16h16
  3. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  4. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 22h18
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...