Aide poêle Piazzetta
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 186

Aide poêle Piazzetta



  1. #1
    DouDiDouDou

    Aide poêle Piazzetta


    ------

    Bonjour à tous.

    Historique:
    Me voila depuis peu l'heureux propriétaire d'un poêle Piazzetta P958C.
    Le poêle a fait un hiver (2014/2015) sur la fin du chantier (+- 30 sacs de pellets) et entame sereinement sa deuxième saison.
    Lors de l'installation du poêle, aucune mesure ni aucun réglage spécifique n'a été fait. On m'a dit que les réglages d'usines étaient les meilleurs et qu'il ne fallait surtout pas y toucher.
    Je constate aujourd'hui que l'évacuation des fumées s'encrasse rapidement et que la flamme en puissance 1 n'est pas du tout régulière.

    -------Puissance 1-------- (en régime de croisière après la phase d'allumage)
    phase 1: - flamme intense qui monte sur toute la hauteur visible depuis la vitre
    phase 2: - la flamme diminue progressivement
    phase 3: - il reste tout juste qques braises au fond du creuset.
    Phase 4: -des pellets tombent
    Phase 5: -après qques temps une minuscule flamme arrive à ressortir des braises
    Phase 6: -des pellets retombent et étouffent la petite flamme
    Phase 7: -la petite flamme revient et devient énergétique
    Phase 8: -des pellets retombent et intensifient la flamme
    -------RETOUR à la phase 1 ....etc...etc...-----

    pour info: j'ai testé différents granulé (tous en DIN+); plus les pellets sont énergétiques et plus le phénomène flamme/braise est important.


    Questions:

    1) Je suis conscient que la flamme ne peut être constante puisque les pellets tombent par a-coups mais est-ce normale de passer d'une flamme ultra vive de 50cm à deux pauvres pellets rougeoyant au fond du creuset?

    2) Les retours aux petites braises et les réenflammages successifs justifient-ils l'excès de suie dans les conduites?

    3) l'installateur me propose d'augmenter la vitesse de la visse ( ce qui reviens a augmenter la puissance du poêle et la consommation de pellets) or j'ai acheté ce poêle car il a un très bon rendement à faible puissance (quasiment identique sur toutes les plages de puissance). Je tiens a avoir une puissance basse pour chauffer plus uniformément la maison.
    Je suis d'accord pour dire que cela solutionnerait le problème mais ne faudrait-il pas plutôt jouer sur le niveau de dépression de l'extracteur de fumé que sur la visse afin de garder les niveaux de puissances et de consommations défini par le constructeur?

    4) Mon vendeur me dit qu'il ne pourra pas trouver de réglage qui puisse convenir aux différents situations de vents, de dépression, de granulé...
    Je suis globalement bien protégé des vents (donc peu de variation) et les granulés utilisés sont tous en DIN + (donc caractéristique plus ou moins identique....théoriquement).
    Je devrait donc selon lui augmenter la vitesse de la visse et prendre des granulé peu énergétique (plutôt 4,5 à 4,7 kw/kg) et je trouve cela totalement débile.

    Suis-je trop con pour comprendre?????

    5) j'ai une autre question sur l'énergie saving mais j'y viendrais plus tard.




    Merci d'avance pour vos remarques.

    -----

  2. #2
    lybylule

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour non tu n'est pas bête c'est les vendeurs qui ne sont pas assez instruit toute tes phase sont normal mes je crois qu'il est encrassé coté passage de fumée interne tu dois le nettoyer a fond ((( TOUT LES ANS ))) avec des petit goupillon ou petite souris avec des brosses sur le bout et un bon aspirateur et réessaye normalement sa dois aller 100X mieux sur la partie boite extrateur tu dois avoir une petite trappe de visite a dévissée et regarde bien tout les conduit je suis sur qu'il sont encrassé je viens de nettoyer le miens sa fait une énorme diffèrrence question tirage

    en 2iem étape
    °°°°°°°°°°°°°
    tu peux jouer comme tu dis sur le réglage de l'extracteur ((si sa va pas apres le nettoyage ) le diminuer ou le l'augmenter sa c'est une chose mes jouer sur le régime de la vis ces pas compliqué mes tu dois jouer avec les 2 vis et extracteur et trouver le meilleur réglage chaleur consomation et bonne combustion pour qu'il ne tourne pas trop bas et s'encrasse voila


    attention la qualité du granulé peux jouer beaucoup par rapport au réglage que tu va faire
    Dernière modification par lybylule ; 03/11/2015 à 16h55.
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  3. #3
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Merci pour votre réponse!

    Le nettoyage integral du poêle a été fait en début d'hivers et le ramonage le sera sous peu.

    Vous me dites que les différentes phases vous semblent normales mais le cycle flamme/braise/flamme/braise... me perturbe et peut-être me suis je mal exprimé dans le premier message. Confirmez vous que ce cycle est normal?

  4. #4
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Donc puisque personne ne s'y colle et après beaucoup de lecture, j'ai mes réponses.
    Je les poste si cela peut servir a qqu'un d'autre.


    Réponse Q3) Tirage trop important! Limiter la dépression en jouant sur le moteur d'extraction de fumée!
    Pour plus d'info: Après vérification des préconisations constructeur j'ai remarqué que le tubage posé n'était pas adapté. Le conduit diamètre 80 avec un coude 90 ne peut excéder 6,5m mais mon tubage fait 9m. Il aurait donc fallut que l'installateur pose un tube de 100 pour avoir un niveau de dépression satisfaisant.
    Cette erreur augmente le tirage du conduit et par conséquent la combustion est trop vive.
    De plus la vitesse des fumées est donc trop rapide dans la zone de l'échangeur thermique et le rendement du poèle doit donc baisser.

    Réponse Q1) Cycle flamme/braises/flamme/braise anormal.
    Pour plus d'info:Après m'être procuré les codes constructeur et avoir réduit les vitesses d'extraction, ma flamme chalumeau s'st transformer en une flamme moins vive du type de celle que l'on peut voir en demo sur le site constructeur. Ma flamme varie légèrement en intensité mais dans des plages acceptables.

    Réponse Q2) Cycle flamme/braises/flamme/braises entraine plus de dépot.
    Pour plus d'info: Le cycle de rallumage a faible température entraine une combustion incomplète et les désagrement qui vont avec.



    Une question supplémentaire pour les connaisseurs.
    Dnas la doc constructeur il est dit qu'a puissance basse (P1 A3) les températures moyennes des fumée sont de 105°c mais je ne connait pas les données techniques du teste et je ne sais pas se que cela représente en température sortie poêle.
    Si quelqu'un a un ordre de grandeur, je suis preneur.
    IDEM si il existe des abaques en fonction de la valeur de la dépression du conduit pour le réglage fin du ventilateur d'extraction...je prends.

    Je remercie quand même les personnes qui ont pris le temps de lire la discussion même si ils n'avaient pas forcement de réponse a donner!
    Dernière modification par DouDiDouDou ; 04/11/2015 à 19h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    j'ai les réponses don vous avez besoin j'ai fais un fichier en pdf mais malheureusement je ne peux le partager sur ce forum ou je ne sais pas comment mi prendre !?
    communiquez avec moi #############je vous donnerai cette info.pdf
    Dernière modification par ΛMètis ; 02/11/2019 à 19h08.
    x

  7. #6
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    A titre d'information et pour ceux qui auraient besoin de documentation, je vous fait parvenir un extrait du message en MP.


    Pour l'instant, je possède:
    -la notice d'installation
    -la notice de recherche de panne (mais pas la plus récente car celle de mon installateur comporte 2 ou 3 pages de plus). J'ai quand même les recherches de panne pour les versions antérieures et postérieures à 2012.
    -L'avis du CSTB de fevrier 2014 concernant le P958S
    -Les codes de réglage fin.

    Ce que je cherche encore:
    - L'avis du CSTB concernant le P558
    -Une notice des réglage fin avec notamment la vitesse de l'extracteur en fonction de la dépression de la cheminée.
    -Le max d'info sur ce poêle comme "le rapport d’essai émis le 28/06/2013 intitulé « Apparecchi alimentati a pellet di legno a circuito di combustione stagno collegati a sistemi di immissione aria comburente ed evacuazione prodotti della combustione ».

    Concernant les codes des poêle piazzetta je me réserve le droit de diffuser au compte goutte les codes pouvant induire un danger, sécurité oblige. Par contre, ceux concernant les lectures de sondes,de variation des débits air ambiant,...etc.., vous seront transmis sans problème.

  8. #7
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour.

    1) Je souhaiterais comprendre pourquoi ma consommation moyenne de granulé en P1 est de 1KG/h alors que la notice indique 0,6Kg/h ???
    je comprends que la qualité du granulé puisse engendrer de légère modification de la consommation...disons + ou - 10% par rapport à la notice me semble tolérable... mais 67% me semble énorme??? Alors normal ou pas???

    2) En fonction Energy saving "-2/19/+2" (sans chrono) mon poêle s'allume et s'éteint de façon totalement anarchique sans toutefois dépasser les plages de consigne?
    Exemple: un coup il s'allume à 17 et s'eteint à 20 puis se réallume à 19 et s'eteint à 21 et se réallume à 18...etc
    j'ai éteint tous les appareilles wifi,radio..etc.. mais rien ne change! Un avis???

    3) Pour tenter de résoudre ce problème, mon installateur a voulu changer la fréquence de la télécommande mais il n'y est pas arrivé! Pourquoi???

    4) Mon installateur a donc, en désespoir de cause, tenté de faire un RESET du poêle sans y parvenir. Le code O0 renvoyait le message code faux! Y a t'il un problème de code???

    Mon installateur devrait revenir (du moins j'espère car je n'ai plus de nouvelles depuis 5 jours), la suite au prochain épisode........

    En attendant j'attends vos suggestions.

  9. #8
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    Bonjour.

    1) Je souhaiterais comprendre pourquoi ma consommation moyenne de granulé en P1 est de 1KG/h alors que la notice indique 0,6Kg/h ???
    Il est possible de baisser la consommation en réduisant l’apport en granule au niveau P1 de votre poêle, mais il est peu recommandable de le faire, et il n’est pas dit que nous arrivions à ces résultats dans des conditions normales. C’est comme les annonces de consommation des voiture elles sont rarement comme dans les notices et même bien loin.
    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    2) En fonction Energy saving "-2/19/+2" (sans chrono) mon poêle s'allume et s'éteint de façon totalement anarchique sans toutefois dépasser les plages de consigne?
    Exemple: un coup il s'allume à 17 et s'eteint à 20 puis se réallume à 19 et s'eteint à 21 et se réallume à 18...etc
    j'ai éteint tous les appareilles wifi,radio..etc.. mais rien ne change! Un avis???
    Pour ma part je n’utilise pas la télécommande comme thermostat, vous devriez transférer le contrôle de la température à votre poêle celui-ci sera plus précis. Malheureusement si Piazzetta à une faiblesse, jusqu’à preuve du contraire je dirais sans hésiter la télécommande ou plutôt la communication entre la télécommande et le poêle ce qui fausse les données, mais j’y travaille! vous devriez savoir que; votre afficheur sur le dessus du poêle ( pour les série; Sabrina, Monia, etc..) ou votre télécommande ( pour les série P94x, P95xet P96x ) n’affiche pas les demi ou 0,5° mais votre poêle les gère. Alors s’il fait 21,5° votre poêle affichera 21°. Alors; dans l’exemple de -2°/19°/+2° la règle veut que notre degré de contrôle s’élargisse pour éviter de constamment s’allumer et s’éteindre à la moindre variation de température. Si nous accordons -2° à 19° = 17°, et si nous accordons +2° à 19°=21° le poêle se mettra en marche lorsqu’il sera à l’extérieur de ces paramètres c'est-à-dire qu’il démarrera lorsque la température sera au-dessous de 17° soit 16,5° mais affichera 17° et s’arrêtera lorsqu’il sera au-dessus de 21° soit 21,5° encore là affichera 21°, oufff… Jusque-là j’espère que vous me suivez!?
    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    3) Pour tenter de résoudre ce problème, mon installateur a voulu changer la fréquence de la télécommande mais il n'y est pas arrivé! Pourquoi???
    à cette question je ne répondrai rien… cette fonction n’a que pour bût de pouvoir contrôler deux poêle dans la même maison avec deux télécommande distinctes sans se nuire et sans interagir avec celui du voisin non plus. Mais, si toutefois vous désirez quand même changer la fréquence de votre télécommande je vous mettrai les directives à suivre, vous pourrez ainsi comprendre pourquoi je ne voulais pas répondre à votre question lol.
    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    4) Mon installateur a donc, en désespoir de cause, tenté de faire un RESET du poêle sans y parvenir. Le code O0 renvoyait le message code faux! Y a t'il un problème de code???
    ok....!? Suivez ces quelques étapes;

    Appuyez sur menu,
    À l’aide des flèches haut et bas défilez jusqu’à menu paramètre et appuyez sur set,
    À l’aide des flèches haut et bas défilez jusqu’à data bank ou banque de donné appuyez sur set
    C’est là qu’un code vous est demandé
    Toujours à l’aide des flèches défilez jusqu’à o0 la lettre suivi du chiffre appuyez sur set
    Vous perdrez momentanément l’affichage et un bip se fera entendre votre poêle sera remis à zéro sauf pour l’heure et la programmation en code «E9», vous devrez réajuster la langue, la chrono, l’energy saver, le multi comfort, unité de mesure etc… je me répète ici les modification que vous aurez faites dans le code « E9 » resteront alors suivez bien le fichier pdf


    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    Mon installateur devrait revenir (du moins j'espère car je n'ai plus de nouvelles depuis 5 jours), la suite au prochain épisode........
    … bonne chance, Je serai là au besoin.

    Cordialement

    Pascal Maertens
    x

  10. #9
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    J'ai pris un peu de temps pour mettre en pratique votre dernier message.

    Donc:

    Il est possible de baisser la consommation en réduisant l’apport en granule au niveau P1 de votre poêle, mais il est peu recommandable de le faire, et il n’est pas dit que nous arrivions à ces résultats dans des conditions normales. C’est comme les annonces de consommation des voiture elles sont rarement comme dans les notices et même bien loin.
    Quand même... A part une question de densité de granulé et de taille moyen du granulé... rien ne justifie un tel écart (67% de consommation en plus) et mes granulés sont de taille "standard" et cela m'étonnerait qu'ils soient presque deux fois plus dense que ceux du teste.
    Je veux bien qu'il y ai des différences de rendement entre le théorique et le pratique mais pas concernant la consommation!

    En parlant de rendement, d'après les testes UFC (ou le P958 arrive en troisième position sur onze) avec un règlage les poêles selon les préconisations des fabricants, ils obtiennent un rendement pleine puissance de 82% et un rendement basse puissance de 75% (à comparer au 89% annoncé, c'est faible...).
    Cela dit, les autres marques font bien pire
    Pour info: les poêle les plus encensés sur les forum (de dietrich, RIKA et MCZ) se retrouvent en dernières place car ils n'ont même pas réussi les testes de sécurité.

    Pour ma part je n’utilise pas la télécommande comme thermostat, vous devriez transférer le contrôle de la température à votre poêle celui-ci sera plus précis.
    J'ai transféré les commandes au poêle eeeeet... magie... il respecte les températures de consigne de l'energy saving.
    Je reste très déçu qu'il ne fasse pas ce travail avec la télécommande car je l'ai en partie acheté pour cela. Au prix ou ils le vendent, le minimum serait qu'il fonctionne!!!
    De plus, le fil du thermostat étant trop court, je ne peux pas apporter la sonde à l'endroit voulu. J'ai une vmc dédiée au brassage de l'air dans l'habitation, aspiration en parties communes en RDC, R+1 et R+2(où souffle les tuyaux du poêle) et distribution dans les autres pièces, plus une distribution dans le salon où est placé le poêle afin d'avoir le retour de la température moyenne de la maison.
    Ma télécommande était donc placée au niveau de cette sortie et me permettait de gérer mon poêle par rapport à la température moyenne de la maison et non par rapport à la température de la pièce.

    Je pense qu'il est possible de rallongé ce fil sans soucis mais je préfère vous demander.

    Mais, si toutefois vous désirez quand même changer la fréquence de votre télécommande je vous mettrai les directives à suivre, vous pourrez ainsi comprendre pourquoi je ne voulais pas répondre à votre question lol.
    Merci, mais j'ai la notice recherche de panne et effectivement c'est toute une histoire
    J'ai également les procédures de RESET comme vous les décrivez mais cela ne marche toujours pas. Ceci dit c'est bon de savoir que les modification "E9" ne sont pas impactées.
    A votre avis, ce problème de RESET viendrait aussi de la télécommande ou de la carte mère?

    Bon, je commence à fatiguer des doigts, je garde une question sur le fichier PDF pour plus tard.

    L'installateur arrive Mercredi, on y verra peut-être mieux?

    Bon week-end
    Dernière modification par DouDiDouDou ; 27/11/2015 à 21h29.

  11. #10
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    le reset !??? si vous avez faites tout les étapes et vous ne me semblé quand même pas être un nul de vos mains, alors y'a quelques chose qui cloche, vous pouvez aussi avoir un différent firmware !?

    la sonde sans problème, vous pouvez la rallonger avec au cable de même diamètre, il n'y a pas de côté positif ou négatif avant de la couper assurez-vous seulement de la déconnecter au cas ou.
    x

  12. #11
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Je confirme que toutes les étapes sont bien respectées!
    Après l'étape code o0 (dans banque de donnée) la télécommande affiche CODE FAUX. J'ai aussi, par acquis de conscience, rentré le code o1 mais bien-sur cela ne marche pas.

    Après les problèmes:
    -d'énergy saving de la télécommande
    -d'impossibilité de changer la fréquence de la télécommande
    - l’impossibilité de faire le RESET
    - Voici un nouveau problème : J' ai voulu vous donnée le firmware ....... suspense ....... IMPOSSIBLE!
    Ni en débranchant l'alim du poêle, ni en appuyant 5s sur la flèche du haut! Connaissez-vous une troisième méthode?

    Les problèmes commencent à se cumulés!

    Je ne sais pas ce qu'a prévu l’installateur pour mercredi mais j'ai comme l’impression qu'il va avoir quelques difficultés.

  13. #12
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    maintenant je ferais part de ces anomalies à votre technicien, j'en conclu presque à une carte mère défectueuse. il ne peu pas y avoir autant d'anomalie sur un seul poêle.
    x

  14. #13
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour à tous!

    Donc, le technicien est passé avec le manuel "technique" 2015. Si tu l'as, il m'intéresse car il offre quelques procédure qui ne sont pas décrites dans le manuel "recherche de panne". Ceci dit j'ai recopié en manuscrit les parties qui m'intéressées.

    Il a pu faire le RESET grâce à "G0" + code firmware.

    Après cela ....magie.... le poêle semble fonctionner sans problème.

    -L'extraction des fumées ultra vive avec les granulés qui volaient joyeusement dans le brasero s'est calmée. la flamme est douce et les granulé reste bien stable au fond du brasero et les ajustements ont été affinés grâce a ton tableau de dépression.

    -La telecommande a accepté de changer de fréquence. Même si cela ne sert a rien, ça me fait plaisir que ça marche.

    -Le firmware s'affiche après 5 seconde sur la télécommande.

    -J'ai pas encore tenté le RESET "o0".

    - Pour l'énergie saving, j'ai bonne espoir, mais j'attend deux ou trois jours pour crier victoire!

    La suite dans qques jours!!!

  15. #14
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bien le bonjour!

    hey bien, une autre histoire qui semble encore bien finir, pour votre info, j'ai demandé dernièrement des copies de fichier que je n'avais pas mais à ma grande surprise les codes d'accès sont souvent différent d'un appareil à l'autre ce qui n'était pas le cas ici au Canada tous les poêles Piazzetta ont la même configuration et les mêmes accès le code G0 ne fait rien sur nos poêles.

    cordialament
    Pascal Maertens
    x

  16. #15
    louloutte31

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour
    La discussion m'intéresse. Ma belle maman a un poêle Piazzetta Line et rencontre quelques difficultés de réglage pour un confort optimum.
    Elle a programmé le poêle pour un démarrage de 6h à 9h, de 12h à 14h et de 18h à 23h. La température souhaitée est de 19/20 degrés mais sur la télécommande il faut rentrer 16/17 pour que cela fonctionne. La telecommande est placée à environ 5 mètres du poêle.
    La sensation de température est désagréable: il fait soit trop chaud soit trop froid.
    Nous pensons que la sonde de température a besoin d'être calibrée.
    L'installateur n'y connait rien et le poêle est encore sous garantie.
    Est il possible d'avoir le code de réglage et la notice de dépannage avancé ?
    Merci de votre aide,
    Louloutte31

  17. #16
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,
    Concernant les codes je possède ceux du P958 (mais il est possible que ce soit les mêmes), les codes restent facilement trouvable sur certains forums Italiens.
    Avant de toucher aux réglages, il faudrait cerner un peu plus votre problème.

    "La température souhaitée est de 19/20 degrés mais sur la télécommande il faut rentrer 16/17 pour que cela fonctionne."
    Où relevez vous les 19/20 et avec quel appareil?
    Où est placé la télécommande (contre un mur, une cloison, sur un meuble...) (a proximité d'une fenêtre, d'une paroi extérieure, d'une paroi intérieure....)

    "La sensation de température est désagréable: il fait soit trop chaud soit trop froid. "
    Où,quand,comment... Il faudrait que vous développiez ce point.

  18. #17
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par louloutte31 Voir le message
    Bonjour
    La température souhaitée est de 19/20 degrés mais sur la télécommande il faut rentrer 16/17 pour que cela fonctionne. La telecommande est placée à environ 5 mètres du poêle.

    Louloutte31
    premièrement nous devons savoir quoi contrôle quoi
    votre poêle est doté d'une télécommande ?
    la télécommande peut servir de thermostat le saviez-vous ?
    dans votre menu allez à «Multi Comfort» deux choix «Poêle ou Télécommande» ce qui veut dire que soit on utilise la sonde du poêle ou la sonde de la télécommande.
    Maintenant, peut importe votre choix; ici je prend la télécommande comme exemple, placer la télécommande à l'endroit désiré pour la lecture de température dans son support au mur à la même hauteur que les interrupteurs électrique de la maison. ensuite installer un thermomètre digital de préférence juste à ces côté, regarder la température donné par celui-ci et comparer le à celui donné par la télécommande s'ils sont différents voici les codes d'accès pour l'ajustement de celle-ci

    «F8» pour ajuster la température lue sur la télécommande
    «F7» pour ajuster la température lue sur la sonde du poêle

    attention vous ne pouvez que changer cette valeur de +4° ou -4°
    et savoir qu'à chaque fois que vous appuyez sur + ou - la température change de 0,5° même s'il n'affiche pas les demis degrés

    voilà ! la température lu et ressenti sera donc la même

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  19. #18
    DouDiDouDou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour pascal,


    Pour info mon problème de non respect des consignes des températures en Energy saving n'est toujours pas résolu.
    Je viens de recevoir une nouvelle telecommande mais pas de changement.
    En -1/19°/+2 (soit 3° d'écart), déclenchement à 18.7° arrêt à 19.7 (soit 1° d'écart).

    Prochaine étape, je rallonge le câble sonde du poêle!

    Affaire à suivre....

  20. #19
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    Bonjour pascal,


    Pour info mon problème de non respect des consignes des températures en Energy saving n'est toujours pas résolu.
    Je viens de recevoir une nouvelle telecommande mais pas de changement.
    En -1/19°/+2 (soit 3° d'écart), déclenchement à 18.7° arrêt à 19.7 (soit 1° d'écart).

    Prochaine étape, je rallonge le câble sonde du poêle!

    Affaire à suivre....
    je reçois tellement de courriel que je ne me souviens même pas de votre poêle lol...
    vous devez aussi voir qu'est qui contrôle la température du poêle
    si c'Est la télécommande qui contrôle les piles sont-elles toujours bonne ? Est-elle bien situé ?
    je commencerais le teste avec la sonde du poêle seulement
    x

  21. #20
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    Quand je vois la qualité des réponses de Pascal_M et les problème de réglage de mon Piazzetta p950 par des technicien en France qui ne font que le réglage
    usine. c'est dommage que l'on a pas de technicien aussi qualifiés en France
    J'ai depuis de l'achat de se poêle un problème de combustion.
    Mon poêle fabrique du charbon et bien plus que de chauffer la maison.
    Je suis obligé de nettoyer toute les 24 heure sinon le godet se remplis à ras bord, La font du fond est aussi noire de suie personnellement il n'arriva pas à régler
    le débit et l'air pour que la combustion des granulé soit parfaite je suis obligé de régler a 4 sinon a 2 le godé est plein de charbon au bout de 12 heure de chauffe
    Je suis dégoûté c'est dommage que je n'ai pas les codes pour au moins augmenter le dévit d'air et diminuer le remplissage de godet
    la photo
    bernobby
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par bernobby ; 20/02/2016 à 05h05.

  22. #21
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonsoir
    Quand je vois la qualité des réponses de Pascal_M et les problème de réglage de mon Piazzetta p950 par des technicien en France qui ne font que le réglage
    usine. c'est dommage que l'on a pas de technicien aussi qualifiés en France
    J'ai depuis de l'achat de se poêle un problème de combustion.
    Mon poêle fabrique du charbon et bien plus que de chauffer la maison.
    Je suis obligé de nettoyer toute les 24 heure sinon le godet se remplis à ras bord, La font du fond est aussi noire de suie personnellement il n'arriva pas à régler
    le débit et l'air pour que la combustion des granulé soit parfaite je suis obligé de régler a 4 sinon a 2 le godé est plein de charbon au bout de 12 heure de chauffe
    Je suis dégoûté c'est dommage que je n'ai pas les codes pour au moins augmenter le dévit d'air et diminuer le remplissage de godet
    la photo
    bernobby
    écris moi ton problème en est un des plus facile à régler pmaertens@msn.com
    x

  23. #22
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    re bonsoir
    L'état du godé après 12 heures de chauffage puissance 4 ventilateur à 3

    bernobby

  24. #23
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Vous devez changer les valeurs de nettoyage de votre poêle, pour ce faire;
    Vous allez dans votre menu, menu paramètres, réglages usine, code à entrer est (E9)
    Pour votre sécurité attention de ne rien changer d'autre.
    Ajuster à 30 la valeur de 03p qui est, la fréquence de nettoyage en minute.
    Et à 30 la valeur de 12p qui est la durée de nettoyage en seconde.
    Ceci aura pour effet de lancer un auto-nettoyage appelé (nettoyage brasero)
    à toute les 30 minutes durant 30 secondes

    Notez: cette fonction ne sera pas activé si vous utilisez votre poêle à la puissance P1 ou P2 pour que celle-ci fonctionne votre poêle doit être en puissance P3 minimum P4 ou P5 si vous trouvez que la température est trop haute abaissez le thermostat plutôt que la puissance.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  25. #24
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    Merci Pascal
    Pour le moment je m'instruit avec se que vous m'avez envoyé quand je serai prêt je ferai la procédure que vous dites.
    petite question
    Je fait cette intervention avec mon poêle qui a la puissance maxi P4 je n'ai pas au-dessus
    si vous trouvez que la température est trop haute abaissez le thermostat plutôt que la puissance.
    c'est le réglage de la température ambiante que j'ai sur ma télécommande sans passé par le menu?
    autre question Je fait ces réglages après que le pêle est chauffé depuis plus d'une heure ou juste après ces setup
    de démarrage?
    Merci à vous
    bernobby

  26. #25
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    re moi
    je viens de vérifier
    la valeur de fréquence de nettoyage en minute. était de 60............................ ... j'ai ajusté à 30
    la valeur de 12p qui est la durée de nettoyage en seconde. était de 20............... j'ai ajusté à 30
    je vais voir il y aura surement un changement
    cordialement bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 20/02/2016 à 20h22.

  27. #26
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonsoir
    Merci Pascal
    Pour le moment je m'instruit avec se que vous m'avez envoyé quand je serai prêt je ferai la procédure que vous dites.
    petite question
    Je fait cette intervention avec mon poêle qui a la puissance maxi P4 je n'ai pas au-dessus
    oui sans problème voir même P3 pour une économie si petite soit-elle

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    c'est le réglage de la température ambiante que j'ai sur ma télécommande sans passé par le menu?
    autre question Je fait ces réglages après que le pêle est chauffé depuis plus d'une heure ou juste après ces setup
    de démarrage?
    Merci à vous
    bernobby
    oui la température ambiante. Pour ls réglages ils peuvent être effectué à froid ou à chaud pas d'importance pour ceux-ci
    x

  28. #27
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    re moi
    je viens de vérifier
    la valeur de fréquence de nettoyage en minute. était de 60............................ ... j'ai ajusté à 30
    la valeur de 12p qui est la durée de nettoyage en seconde. était de 20............... j'ai ajusté à 30
    je vais voir il y aura surement un changement
    cordialement bernobby
    alors vous me confirmez que ceci va résoudre votre problème d'accumulation de cendre.

    gardez mes coordonnés en cas de panne

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  29. #28
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    Des nouvelles après réglage un petit mieux, après 24 heures de chauffage, moins de charbon dans le godé mais beaucoup plus dur, le reflecteur du fond avec plus de particule noire
    Je vais essayer d'expliquer se que je vois au niveau flamme du poêle mais peut être que le réglage chez nous n'est pas compatible avec notre climat voir explication

    Courant dans le médoc on habite en bord d'Estuaire de la Gironde, température minimum 0° maxi 11° taux d'humidité 96° nos granulés marque Pivoteau 100% résineux pin des Landes

    Ce que j'ai observé, flamme pour moi trop jaune foncé et grasse, fin de mèche noire, peut être qu'il manque un appel d'air? oxygène pas suffisant, pour consumer convenablement les granulés,
    et avoir une belle flamme j'en suis certain c'est comme un carburateur de moto trop pauvre en oxygène la bougie est noire car trop riche en essence
    combiné avec un taux d'humidité récurrent dans ma région? 96%!!!
    le réflecteur accroche les particules

    le réceptacle il y a un mieux moins rempli mais le charbon qui reste au fond plus dur

    bernobby

  30. #29
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    re bonjour
    Complément
    J'ai le tubage du poêle comme ça

    mon rève se serai d'avoir une bonne combustion avec une belle flamme dans se genre la, mais bon avec nos poêles c'est pas possible
    d'avoir une si belle flamme sur cette photo c'est une combustion de granulé

    bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 21/02/2016 à 13h38.

  31. #30
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    Des nouvelles après réglage un petit mieux, après 24 heures de chauffage, moins de charbon dans le godé mais beaucoup plus dur, le reflecteur du fond avec plus de particule noire
    Je vais essayer d'expliquer se que je vois au niveau flamme du poêle mais peut être que le réglage chez nous n'est pas compatible avec notre climat voir explication

    Courant dans le médoc on habite en bord d'Estuaire de la Gironde, température minimum 0° maxi 11° taux d'humidité 96° nos granulés marque Pivoteau 100% résineux pin des Landes

    Ce que j'ai observé, flamme pour moi trop jaune foncé et grasse, fin de mèche noire, peut être qu'il manque un appel d'air? oxygène pas suffisant, pour consumer convenablement les granulés,
    et avoir une belle flamme j'en suis certain c'est comme un carburateur de moto trop pauvre en oxygène la bougie est noire car trop riche en essence
    combiné avec un taux d'humidité récurrent dans ma région? 96%!!!
    le réflecteur accroche les particules

    le réceptacle il y a un mieux moins rempli mais le charbon qui reste au fond plus dur

    bernobby
    vous avez vu juste cher cousin, il y a effectivement un manque d'air.
    vérifier le nettoyage du conduit d'air cheminée complet, n'oubliez pas l'intérieur de la sortie du poêle à l'arrière c'est là que trop souvent les clients oubli de nettoyer. il y a obstruction quelque part si vous avez une grille au bout de votre cheminée vérifier si elle n'est pas obstrué retirez la au besoin. n'oublier pas qu'un nettoyage complet est nécessaire à tous les 50 à 60 poches. ne pa oublier de nettoyer le derrière de la plaque de transfère de chaleur et ten qu'à y être la trappe qui mène au ventilateur de combustion. voilà revenez moi d'ici 48 heure. laissez quans même le valeurs de 3p et 12 p comme je vous ai mentionné.

    cordialement
    Pascal Maertens
    x

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 04h56
  2. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 18h22
  3. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 15h35
  4. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 15h15
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...