bonjour vieupot, je vous ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponses pour pouvoir vous dépanner, c'est bien si ça fonctionne maintenant,
a+
12/06/2012 - 16h28
imet
Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin
Merci pour le renseignememt en effet j ai l impression qu il se soigne attention quand meme le pris de 5320 euros est ttc et 3440 habitat chop
19/06/2012 - 09h34
leroilion57
bonjour je souhaite m equiper d un poele a granule on ma proposer deux modele canalisable le eldikamin funny et le piazzetta p 963 j ai une maison de 120 m2 prix demande pour le funny 4185 e et piazzetta 5550 tout compris tubage installation et 1 r de graunule offert
ma question le prix entre les deux est consequent , le funny serai plus dans mon budjet est t il fiable facile a parametrer , pas de mauvaise surprise ? chauffe t il bien ? le bruit grande inconnu est t il supportable sachant que je serai assis a cote la plus part du temps tout est ouvert chez moi donc je penses facilite de chauffe j ai un peu peur de me lance merci pour vos conseils
Dernière modification par leroilion57 ; 19/06/2012 à 09h36.
19/06/2012 - 12h00
gunblade54
1400€ de différence quand même
j'ai pas eu l occasion d'entendre un funny tourner, par contre le moon qui est de la même gamme est trés silencieux
19/06/2012 - 17h33
phanephane
bonsoir,
oui le funny fonctionne tres bien ,derniere génération de poêles edilkamin ,vraiment tres silencieux ,il y a dessus un ventilateur de 800M3/H contrairement aux anciens qui avaient un 400M3 ,ils tournaient tres vite et de ce fait ,tres bruyant ,bon achat et si votre installateur connait son produit ,il saura parametrer parfaitement pour votre confort ,
a+.
19/06/2012 - 22h28
leroilion57
merci pour vos reponses v me diriger vers ce poele funny ,ah derniere question c est un canalisable , j ai 120 2 dans les combles dans qq annee elle seront amenageable , est ce interressant et surtout est ce que ca chauffera en haut en tout cas un minimun avec le eldikamin funny ? ou c est pas la peine me diriger dans qq annees vers autre choses ?
19/06/2012 - 23h06
gunblade54
Envoyé par leroilion57
ah derniere question c est un canalisable
oui, tout ceux de la gamme simpaty line le sont, par contre regarde dans ton devis si il ont inclus le kit 10 ou 10 bis
c'est entre 80 et 100€
Kit 10
Simpaty Line
Pour la canalisation de l’air chaud dans une pièce ADJACENTE, composé de:
- 1 tuyau Ø 10 cm, longueur max 1,5 m; 1 goulotte terminale; 1 rosace murale; 1 cache conduit; 2 colliers
de blocage des tuyaux.
Kit 10 bis
Simpaty Line
Pour la canalisation de l’air chaud dans une pièces ÉLOIGNÉE, composé de:
- 1 tuyau Ø 10 cm, longueur max 6 m; 1 goulotte terminale; 1 rosace murale; 1 cache conduit; 2 colliers
de blocage des tuyaux; 2 colliers mural.
20/06/2012 - 08h10
leroilion57
non gunblade54 j ai pas mis le kit 10 dans le devis parce que les comble c est pas avant 5 ans
20/06/2012 - 08h11
leroilion57
Envoyé par phanephane
bonsoir,
oui le funny fonctionne tres bien ,derniere génération de poêles edilkamin ,vraiment tres silencieux ,il y a dessus un ventilateur de 800M3/H contrairement aux anciens qui avaient un 400M3 ,ils tournaient tres vite et de ce fait ,tres bruyant ,bon achat et si votre installateur connait son produit ,il saura parametrer parfaitement pour votre confort ,
a+.
merci j espere que je ne vais pas le regretter
20/06/2012 - 20h21
phanephane
le funny va bien sinon vaut mieux se diriger vers le danubio qui fait 13,5 KW c'est plus puissant ,mais ca chauffe tres bien ,sans soucis et coté bruit c'est la meme structure ,tres silencieux aussi.
a +
20/06/2012 - 23h18
leroilion57
Envoyé par phanephane
le funny va bien sinon vaut mieux se diriger vers le danubio qui fait 13,5 KW c'est plus puissant ,mais ca chauffe tres bien ,sans soucis et coté bruit c'est la meme structure ,tres silencieux aussi.
a +
je penses qu il est bien plus cher que le funny
20/06/2012 - 23h46
gunblade54
il tourne aux alentours de 3600€, il me semble
11/07/2012 - 12h37
Alama32
Bonjour à tous. Je viens d'acquérrir un pellbox edilkamin d'occasion, il fonctionne très bien, il est juste un peu bruiyant.. c'est surtout la turbine de creuset qui fait du bruit avec une vibration, les ventilo d'air, eux sont assez silencieux il me semble.
Ma question est: Dans le mode d'emploi, on voit que tous les ans, il faut faire le grand entretient.. ça comprend tout! meme les sondes, les ventilos, la turbine d'extraction, etc.. Bon, je dois garnir ma cheminée, je compte faire un systeme démontable au cas où.. pas envie de devoir tout casser si il y a un souci avec le poele.. Mais pour ce gros entretient de tout, tout est accessible par l'avant?? en ouvrant le bloc fonte (comme une porte) ou faut il démonter des parois latéralle ou arrière? Ma question peut sembler étonnante, mais bon, c'est un insert, j'espere que je ne vais pas devoir démonter ma cheminée tous les ans.. merci aux experts pour leur réponse..
25/07/2012 - 13h09
nemelk
Bonjour,
Pour les possesseurs de poêle de la gamme sympaty Line(vintage pour moi), Avez vous aussi un bruit regulier(sorte de vibrations toutes les 5,10 secondes) de vis sans fin? Car c est le cas sur le mien et l' installateur me dit que c est normal. Du coup, je suis très déçu!!!