Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 51
Répondre à la discussion
Page 51 sur 53 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1501
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour, poêle en garantie faut faire revenir l'installateur, certainement des parties mal serrées. Pour les tâches noires le miens aussi en a au bout d'une journée, j'ai essayé en changeant de granule mais je n'ai pas vu beaucoup de différence.

    -----

  2. #1502
    joellep68

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    est ce que MarcaFJR pourrait me joindre

    Apparement il semblerait qu il y ait une trappe secrète sur tous les poile granules. savez vous ou elle se trouve sur le edilkamin chérie.
    Et comment effectuer le graissage des ventilateurs et en particulier le tangentiel qui fait du bruit depuis 2 jours

    merci a lui par avance

    joelle

  3. #1503
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    voila le problème de remis a zéro de mille kilos est résolu pour le bruit de la vis a granule le moteur a été remplacé prix 120 euros au bout de trois saisons de chauffe la marque du produit est a éviter aller voir ailleurs pour la qualité aller est bon courage pour les utilisateur de cette marque

  4. #1504
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    de nouveau sur le forum pour signaler après 2 jours sans problème de la vis a granule avec moteur neuf et bien rebelote vibration importante a chaque tombé de pellet dans le creuset sa devient vraiment pénible et encore je reste poli si un utilisateur de cet appareil ( pellet BLOK ) EDILKAMIN a la solution je serai ravi de la connaitre aller a bientôt

  5. #1505
    nicobois35

    Question Avis sur poêle granulés Edilkamin Nara

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à voir le modèle Nara d'Edilkamin en fonctionnement.

    Le bruit est un critère important pour moi. Qu'en est-il ?

    Merci.

  6. #1506
    mimi89520

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Quelqu'un aurait il un poêle granulés ANIA et saurait il me dire les réglages car je ne peux le faire ... télécommande à 15° et j'ai 27 dans la maison puis 15 Kgs de pellets en 12 H merci à toutes et tous

  7. #1507
    dscheffes

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un insert à pellets Edilkamin pellbox scf en décembre 2008,

    ci joint la liste des pannes et défauts récurrents sur cet appareil:
    2010
    23/11/2010*: Télécommande inopérante
    24/11/2010*: changement télécommande et changement panneau de commande sur l’insert, panne non résolue
    Changement de carte électronique prévu le 26 ou 27/11

    2011
    09/10/2011*: arrêt après démarrage, message d’erreur*: «*Bloc co AF*»
    11/10/2011*: démontage, nettoyage, présence de goudron
    18/11/2011*: Télécommande inopérante
    15/12/2011*: remplacement carte mère + thermocouple + nettoyage complet

    2012
    30/03/2012*: ]explosion vitre de l’insert à l’allumage heureusement personne devant le foyer.

    Problèmes récurrent de suie sous forme de poussière partout autour de l’appareil jusqu'à 5 mètres de distance dès l'achat de l'appareil, un technicien venu constater les faits a même osé me dire que la suie provenait d'une ouverture trop rapide (sic) de la porte de l'appareil lors du nettoyage.

    De plus, contrat annuel d'entretien à 190 € !!! avec augmentation de 20% prévue en 2015

    Par conséquent élimination de l'insert et remplacement par un poele à pellets Rika Rocco en décembre 2014
    Depuis, pas de panne, aucune suie, fonctionnement silencieux.

    Vous comprendrez aisément que je vous déconseille FORTEMENT la marque Edilkamin.

    cordialement

  8. #1508
    Zadig73

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par mimi89520 Voir le message
    Bonjour
    Quelqu'un aurait il un poêle granulés ANIA et saurait il me dire les réglages car je ne peux le faire ... télécommande à 15° et j'ai 27 dans la maison puis 15 Kgs de pellets en 12 H merci à toutes et tous
    Bonjour, je possède un Ania et je suis technicien edilkamin. Quels sont exactement vos problèmes ?

  9. #1509
    Bretopop

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous .

    Je possède un poêle a pellet edilkamin moon de 11 kw qui fonctionnait sans problèmes .
    J'ai changé de maison cette année et je souhaiterais réinstaller mon poêle dans la nouvelle .

    Ma question est que dans cette nouvelle maison il y à déjà d'installé un tubage de 230 mm droit sur 5m de hauteur à partir du plafond .
    Puis-je tuber en émaillé jusqu'au plafond et à l'aide d'une réduction me raccorder au tubage existant ou suis-je dans l'obligation de refaire passer un tubage flexible de 80 jusqu'en haut?

    Merci par avance des réponses que vous pourriez m'apporter .

  10. #1510
    JO4738

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin- calcul reserve pellets

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais suite à la remise à zéro "entretien CAV" suivant la procédure énoncée (code clear time 31) de mon poele CHERIE? je me retrouve avec un défaut dans le calcul de la réserve pellets - les 15 kg rajouté descendent "sur le tableau d'affichage" (heureusement !!!) en moins de 10mn et j'ai aucun calcul de faits sur la durée de ma réserve, et surtout moins de 2/3 jours après il me remet "entretien" car pour lui les 800 kg sont passés!!!!
    Une solution à mon problème?
    Merci
    JO

  11. #1511
    JO4738

    Remise à zéro sur poêle granulés Edilkamin CHERIE

    Bonjour,
    suite à la remise à zéro "entretien CAV" sur mon modèle CHERIE suivant la procédure énoncée (code clear time 31) je me retrouve avec un défaut dans le calcul de la réserve pellets - les 15 kg rajouté descendent "sur le tableau d'affichage" (heureusement !!!) en moins de 10mn et j'ai aucun calcul de faits sur la durée de réserves, et surtout moins de 2/3 jours aprés il me remet "entretien" car pour lui les 800 kg sont passés!!!!
    suite à la procédure les remises à zéro se font bien (CAT et UTE), et service CAT et UTE sont bien à 2000 et 800.
    Une solution à mon problème?
    La procédure avait bien marché l'an dernier.... j'ai dû faire une mauvaise manip
    Merci
    JO

  12. #1512
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je dirais oui il vaut mieux tuber jusqu’en haut avec du 80 et même il vaudrait mieux l'isoler. Sur ce forum il y a beaucoup de pb rapportés avec des poêles installés avec juste un bout de tube qui débouche dans un conduit ou même avec des conduits mal isolés. Pour ma part j'ai un Edilkamin Danubio avec 8m de conduit j'ai mis du tube rigide isolé 80/125;

  13. #1513
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    a tous les posseseurs de la marque edilkamin fuyait cette marque c est vraiment de la m--de et j en parle en connaisseur proprietaire d un pellet blok depuis 2014 pas une saison sans avoir une couille et encore aujourd hui panne de ventilos pulseur air chaud donc pas de chauffage

  14. #1514
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir lechaw33,
    j'ai 3 poêles EDILKAMIN UN funny depuis 3 ans, un Danubio depuis 2 ans et je vais installer un Tiny à la place de la cheminée. Les trois ont étés achetés d'occase sur le bon coin et ont été installés par mes soins. Pour le moment seul le Funny et le Danubio sont installés et fonctionnent sans pb vraiment très bien. Vous n'avez certainement pas eu de chance comme qui dirait vous vous êtes pris la statistique dans la tronche.
    Je ne suis pas un pro du poêle, je n'ai pas d'action chez Edilkamin mais ce que je peux dire c'est que la conception de ces poêles est vraiment bien, pour ce qui est de la structure et du foyer c'est de la fonte, ils sont donc relativement massifs et peu bruyant. Quant aux équipement, ventilateurs sondes etc... ce sont des équipements que l'on retrouve dans d'autres marques, si vous allez faire un tour sur les sites de pièces détachées vous verrez que la plus part des équipements (ventilateurs et sondes sont communs à beaucoup de modelés y compris d'autres marques. Edilkamin est italien sur le funny et sur le Danubio les ventilateurs extracteurs de fumées sont sont "made in Germany"... c'est pour dire.
    Pour ce qui est du fonctionnement la seule comparaison que j'ai c'est avec un "Eco forest" poêle espagnol tout en tôle, bruyant et pas très efficace de même avec un MCZ, très poussif si je puis dire comparé aux Edilkamin. Il y a certainement mieux. Le votre est un insert peut-être qu'il a une structure plus légère mais les équipements sont certainement semblables ou identiques il n'y a pas de raison que la fiabilité ne soit pas équivalente.
    Pour en revenir au "pulseur d'air" n'a t'il pas été déja démonté? Il a pu prendre un choc qui a provoqué un déséquilibre qui a conduit à la détérioration prématurée du pulseur. Je pense qu'il faut analyser les pannes , cet analyse peut bien sur conclure à un manque de fiabilité. Pour ma part le retour que j'ai est très positif, je précise que je fais l'entretien de mes poêles moi même.

  15. #1515
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut cailloux il fait froid toujours pas de chauffage le depaneur doit venir vendredi d apres lui sa doit venir de la sonde je peu te dire que quand je vais le virer edilkamin vont pouvoir s assoirt dessus pour que j e reprene cette marque j ai des potes qui ont des poeles de marque differente depuis quatre ans pas une seule fois un probleme ils m avait fortement deconseille cette marque putain j aurai du les ecouter bon on se fait baiser une fois mais pas deux bon content pour toi je souhaite que ca dure a titre indicatif l insert etait neuf et chaque fois q uil se deplacait tout etait normal je veux pas tout raconter autrement je ferai un roman aller comme on dit chez nous ) adishats)=au revoir

  16. #1516
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut lechaw33
    comme dis cailloux tu as du tomber sur une mauvaise série ou bien sur des techniciens qui ne connaisse pas leur affaire j'ai un tiny depuis 3 ans et pour l'instant aucun soucis. je le fais réviser une fois par an pour 150 euro. je le ramone tous les deux mois car c'est mon seul système de chauffage. a part une fois une arrivée d'air trop forte et cela c'est réglé par téléphone vraiment pas de problèmes. je suis aussi tombé sur une équipe qui est super pro et gère bien leur affaire.
    désolé pour toi et bon courage .
    zouzou03
    Dernière modification par zouzou03 ; 15/11/2017 à 10h39. Motif: faute de frappe

  17. #1517
    xavier1025

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    J'ai un poele à granulés Edilkamin mito idro 13 kW depuis 1 an qui fonctionne via un ballon tampon de 300l (pas d'ECS) alimentant 8 radiateurs, aquastat réglable dans le ballon, thermovar entre le poele et le ballon, circulateur et vanne 4 voies entre le ballon et les radiateurs. Le circulateur est commandé par un thermostat d'amiance installé dans le couloir. Le poele est donc commandé par le ballon. Je pense que mon installation est assez conforme à ce qui se fait.
    Je rencontre 2 pb concernant la régulation:
    - durant la première saison de chauffe, le poele démarrait en P5, ce que je trouvais bien car moins de démarrage dans la journée alors que depuis que j'ai remis en route l'installation en octobre il démarre toujours en P1 donc il fait beaucoup plus d'arrêt/départ (4/5 fois dans la journée). Je n'ai pourtant rien changé en termes de paramètres. Il fait pourtant froid dehors (nous avons eu des jours avec une temp extérieure de 2°C seulement). Je voudrais bien faire en sorte qu'il fonctionne le plus souvent en P5 voire P4 avec moins de départs. Pour info j'ai essayé de diminuer la temp départ de l'aquastat à 35° et consigne du poele à 75°C mais rien n'y fait;
    - quand le poele fonctionne, j'ai l'impression qu'il s'arrête bien avant que la consigne soit atteinte. Quand je regarde sur l'écran, alternativement on a l'heure, puis P1-75 (temp de consigne), puis temp en cours-75. A chaque fois, le poele s'arrete à environ 48°C ! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. J'ai essayé de monter la consigne de 70 à 75°C mais ça ne change rien. Il y a peut-être des valeurs à modifier dans le menu mais la doc n'aborde pas du tout les réglages avec ballon tampon, et j'ai l'impression que c'est trop technique pour mon chauffagiste (c'est un technicien qui était venu faire les réglages lors de l'installation).

    Je voudrais bien savoir comment fonctionne la régulation sur ce poele.
    Pourriez-vous m'éclairer sur les paramètres à contrôler ou modifier dans le menu afin de résoudre mes problèmes de régulation ?

    Merci d'avance de votre aide !

  18. #1518
    gandalf60

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Je vais faire l'acquisition d'un poêle canalisable a pellets bientôt.
    j'en suis encore a hésiter entre 3 marques

    MCZ SUITE==> très bons retours mais les sorties canalisées ne sont pas thermostatables.

    Extraflame Anastasia plus ==> bons retours, les 2 sorties thermostatables

    Edilkamin Cherie plus ou Kira==> 2 sorties thermostatables, mais les commentaires sur ce forum me
    refroidissent un peu, je croyait pourtant que c'était une bonne marque...

    Si quelqu'un a du vécu avec l'un de ces poêles merci de m'en faire part.
    Je suis preneur de toutes informations.

    Merci

  19. #1519
    plumele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par gandalf60 Voir le message
    Edilkamin Cherie plus ou Kira==> 2 sorties thermostatables, mais les commentaires sur ce forum me
    refroidissent un peu, je croyait pourtant que c'était une bonne marque...
    Bonjour
    je ne pense pas que Edilkamin soit une mauvaise marque même si j'ai pu critiquer un peu la télécommande,
    mais ça je pourrais le faire pour chacun des dizaines d'appareils de toutes sortes qui me sont passés entre les mains ou que je possède à la maison.

    je crois qu'il y a plutôt
    - des poêles qui sont mal montés, mal entretenus ou mal réglés
    - des installateurs qui ne connaissent pas très bien leur produit et encore moins le principe d'une régulation de température.
    - des utilisateurs qui ne comprennent pas toujours le principe du poêle ou qui n'ont pas bien lu la notice d'utilisation (je ne parle pas de vous mais j'en connais plein)

    sachant aussi que l'environnement peut aussi changer : la température, le vent, l'usure du poêle lui-même (étanchéité etc)
    et que les gens qui viennent sur les forums ne rapportent que des problèmes.
    Il faut donc être prudent pour juger de la qualité d'un matériel.

  20. #1520
    gandalf60

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour plumele
    merci de ton retour

    c'est vrai que sur les forums on ne voit principalement que les retours négatifs (pour quelque matériel que ce soit).
    Je suis conscient que tous les poêles sont plus bruyants lors des phases de démarrage et d'extinction, et ce pour toutes les marques, donc je ne m'interesse au bruit que pendant la marche "normale".

    Mais comme j'ai le temps, installation prévue dans 5,6 mois je préfère éviter le plus possible de faire le mauvais choix, et ceci autant au niveaux du poêle que de la fumisterie, ce que beaucoup de gens néglige apparemment.

    Je reste sur mcz,edilkamin et extraflame (il faut penser aux pièces détachées) courament employés, et qui sont des valeurs sures.

    a te relire

  21. #1521
    plumele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par gandalf60 Voir le message
    Bonjour plumele
    Je suis conscient que tous les poêles sont plus bruyants lors des phases de démarrage et d'extinction, et ce pour toutes les marques, donc je ne m'interesse au bruit que pendant la marche "normale".
    exact mais il faut bien comprendre une chose
    Pour un poêle donné le bruit dépend principalement de l 'étage de puissance de chauffe.

    Exemple pour un poêle qui a 5 puissances P1, P2, P3, P4, P5

    1er possibilité : le poêle est réglé en manuel sur le palier désiré .
    après le démarrage en P5 le bruit dépend ensuite de la puissance choisie pour obtenir la température désirée. C'est évident.

    2eme possibilité : réglage en automatique
    le poêle va passer de p5 à P1 ou P2 quand la t° sera atteinte puis ensuite repassera à P4 ou P5 pour réguler la température.

    Dans les deux cas la valeurs moyenne à laquelle travaillera le poêle sera fonction de l'environnement (t°, dimension de la salle) et aussi de la puissance maxi du poêle acheté.

    Si on achète un poêle sous-dimensionné, il fonctionnera plus souvent dans les étages de puissances supérieures (P4,P5)
    Si on achète un poêle sur-dimensionné, il travaillera plus souvent vers les puissances inférieures (P1,P2)

    Les installateurs de mon poêle m'assurent que les poêles qui travaillent à faible puissance s'encrassent davantage.
    Ils auraient fallu qu'ils m'en expliquent la raison car la combustion d'un poêle à pellet est contrôlée (débit de pellet, débit d'air)
    N'ayant pas pu le vérifier moi-même ou n'ayant lu aucune explication convaincante je laisse le débat ouvert.

  22. #1522
    Bouill42

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, je possède un edilkamin MYA de 2013, j' ai récemment remplacer la télécommande et il y a une chose que je n'arrive pas à régler :

    La valeur de la température de la télécommande n'est pas actualisée automatiquement comme si elle se mettait en vieille, il faut un appui sur une touche pour actualiser la transmission du coup mauvaise régulation
    Avez vous une idée sur quel paramètre agir? Meme avec le mode confort clima idem ?

  23. #1523
    Gado78

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je viens partager mon expérience concernant le poêle KIKKA PLUS...
    Nous l’avons fait installé en janvier 2016.
    Entretien effectué tous les ans comme prévu.
    Rien à signaler de particulier jusqu’à cet hiver.
    Il nous a fait pas mal d’alarmes mineures que nous avons traitées comme on nous l’a préconisé: nettoyage par aspiration quotidienne. Cela a fini par se calmer.
    Mais fin novembre paf!!! Explosion de vitre sans qu’aucune alarme n’ai retentie !!!
    Malgré la mention dans le livret de garantie que la vitre n’etait pas prise en charge EN CAS D’UTILISATION ANORMALE Edilkamin ne voulait pas changer la vitre gracieusement.
    Mon revendeur ayant insisté la vitre a finalement été changée gracieusement le 26 décembre avec entretien complet (à notre charge lui) du poêle et vérification à notre demande du moteur d’extraction.
    RAS, poêle très propre d’après le technicien, moteur d’extraction ok.
    Et ce soir à l’allumage... Explosion de vitre!!!!! Je vous avoue que je suis blasée.
    Je me dis déjà que je vais devoir me battre pour que le constructeur reconnaisse qu’il y a un problème...
    On me dira ce qu’on voudra: même pas deux mois avant que la vitre ne pète à nouveau ce n’est pas normal!!! Nous prenions déjà grand soin de notre poêle avant la première vitre mais vous imaginez qu’après nous étions encore plus attentif... et pourtant...
    Bref je suis vraiment déçue... et je me demande par quelle difficultés je vais devoir passer pour faire reconnaître le problème...

  24. #1524
    plumele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Bouill42 Voir le message
    Bonjour, je possède un edilkamin MYA de 2013, j' ai récemment remplacer la télécommande et il y a une chose que je n'arrive pas à régler :

    La valeur de la température de la télécommande n'est pas actualisée automatiquement comme si elle se mettait en vieille, il faut un appui sur une touche pour actualiser la transmission du coup mauvaise régulation
    Avez vous une idée sur quel paramètre agir? Meme avec le mode confort clima idem ?
    Bonsoir,
    je crois que le MYA possède la meme télécommande que mon poêle (type Logo)
    j'en ai fait une description ici
    http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/803784-telecommande-de-poele-edilkamin-ne-fonctionne-bien.html

    Déjà d'une part il s'agit d'une télécommande à infra-rouge. Il faut donc qu'elle soit dirigée correctement vers le poêle.
    Comme le capteur de la télécommande est dirigé un peu vers le bas, il faut que la télécommande soit dirigée vers le haut.
    Pas simple surtout si le récepteur du poêle se trouve sur le dessus du poêle. personnellement j'ai fabriqué un petit support pour que la télécommande fasse uen angle de environ 30 degrés vace la verticale. la télécommande en option de Edilkamin est d'ailleurs ainsi faite.

    -De plus la télécommande envoie un signal tous les 20mn (je l'ai mesuré)et seulement si la télécommande est sur ON.

    On peut actualiser effectivement l'information reçue par le poêle en appuyant brièvement sur la touche ON.
    Mais si la télécommande est sur OFF (icone absente sur le LCD) la télécommande n'envoie pas de signal ( c'est le cas si on a allumé le poêle directement par le bouton ON du poêle et non par la télécommande.
    J'ai remarqué que quand les piles sont déchargées la transmission du signal de température ne fait pas.

    En résumé il faut donc que la télécommande soit sur ON, qu'elle soit correctement dirigée vers le poêle et que les piles soient en état.

  25. #1525
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut gado je maintient et confirme que edilkamin est une marque de merde vu les problemes de mon insert je vais changer mon insert au printemps ce qui est sur je change de marque j ai des potes qui ont des poeles de marque beaucoup plus fiable allez bon courage et fait toi un stock de vitres ( non je deconne ) faut bien rigoler avec les temps qui courent

  26. #1526
    plumele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Gado78 Voir le message
    RAS, poêle très propre d’après le technicien, moteur d’extraction ok.
    même si je ne suis pas spécialiste du poêle, j'ai tenté de rassembler des informations qui pourraient expliquer l'explosion dans un poêle
    ce qui est toujours mieux que des commentaires de bistrot.

    il semble qu'il y aient deux causes à ce problème:
    - accumulation de gaz dans le poêle après l'arrêt et qui ne sont pas évacués parce que l'extracteur est défectueux.
    Les poêles bien étanches seraient plus sensibles à ce phénomène par rapport aux poêles de mauvaise qualité justement parce que sur ces derniers les gaz arrivent à s'échapper.

    - une arrivée de pellets massive alors que le poêle est encore chaud. On voit très bien le phénomène sur la vidéo ci-dessous (qui est en réalité une forme de pub mais je ne pense pas qu'elle soit truquée )
    https://www.youtube.com/watch?v=lgVHz2aq4cU
    On voit une personne qui éteint les flammes grâce à un gaz à des fins de test et rajoute ensuite une poignée de pellets.Les pellets s'enflamment tous d'un seul coup.
    Pour cette raison, il ne serait pas conseillé de remplir un réservoir immédiatement après s'être aperçu que celui-ci est vide alors que le poêle est encore en fonctionnement ou en phase d'arrêt car les pellets vont arriver en masse dans le creuset par la vis sans fin vidée pouvant provoquer ce genre de phénomène.

    J'ai mis tout au conditionnel car je n'ai pas testé moi-même, vous pensez bien....

  27. #1527
    Gado78

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Pour ce qui est du moteur d’extraction, comme je l’ai dit nous l’avons fait vérifier.
    Pour ce qui est de l’accumulation des pellets alors que le poêle est «*encore chaud*» comme c’est à l’allumage il ne peut être «*encore chaud*» donc...
    Pour l’instant je n’ai pas de retour, de qui que ce soit: fabricant, importateur...

  28. #1528
    titoff

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    J'ai fait l'acquisition depuis peu du modèle Tiny et ce poêle commence sérieusement à me gonfler !!!!
    Je suis en mode automatique et j'ai programmé mon poêle pour que celui-ci s'allume le matin avant mon lever !!!
    J'indique que je souhaite une température de 21°c.
    Le matin, je me lève et celui est bien allumé mais je trouve qu'il tourne tout doucement et que la température est un peu fraîche.
    Je passe devant ma télécommande et je l'allume. A ce moment là sur l'écran je vois furtivement la température passé de 20°c à 16°c et immédiatement le poêle se met à charger et souffler comme un dingue !!!
    Conclusion, je pense que mon poêle est resté avec la valeur de température lors de l'extinction la veille et que le fait d'allumer la télécommande a permis de prendre la valeur actuelle (16°C) et donc de modifier les paramètres de chauffe du poêle !!!
    Qu'en pensez vous ? Comment puis je rectifier cela ?

    Cordialement,

  29. #1529
    zouzou03

    Red face Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    BONJOUR TITOFF

    Avant tout Où est positionné ta télécommande? elle doit être a une certaine hauteur et pas très loin du poêle. cela afin qu'elle communique avec lui pour lui dire qu'elle est la t° de la pièce. moi j'ai aussi un Tiny ma télécommande est sur une étagère 1m60 du sol à la verticale le" cul " tourné vers le poêle car c'est lui qui capte la t° . mon poêlé est à 5metres environ et tout se passe bien .il y a parfois un écart de 1 à 2 degrés mais pas de soucis .
    voila ce que je peux te dire bon courage.

  30. #1530
    titoff

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci zouzou03 pour ta réponse
    Moi aussi je suis du 03
    Ma télécommande est encore plus proche que toi car elle doit être à 2m et pour une hauteur de 1,2m.
    Cordialement,

Page 51 sur 53 PremièrePremière 51 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...