Répondre à la discussion
Page 52 sur 52 PremièrePremière 52
Affichage des résultats 1 531 à 1 539 sur 1539

Avis sur poêle granulés Edilkamin

plumele

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

Citation Envoyé par titoff Voir le message
    Bonjour à tous,
    Conclusion, je pense que mon poêle est resté avec la valeur de température lors de l'extinction la veille et que le fait d'allumer la télécommande a permis de prendre la valeur actuelle (16°C) et donc de modifier les paramètres de chauffe du poêle !!!
    Bonjour titoff

en plus des informations primordiales de zouzou03 je viens de faire le test suivant que j'avais prévu depuis un moment.

Quand le poêle est à l'arrêt
    - il semble que la t° de la télécommande n'est transmise au poêle que si celle-ci est sur ON (icone "flamme" visible)

- si la télécommande est sur OFF, le poêle garde et affiche la dernière valeur qu'il a reçu de la télécommande.
    Combien de temps ? avec TC sur ON j'ai attendu une heure, la t° AIR du poêle n'avait pas bougé.
    Ceci dit quand il est en marche, en cas de non réceprion d'info de la télécommande au bout de 30mn, il utilise sa sonde de t° ambiante interne (voir notice)

Je pense qu'on résoud le problème de titoff en gardant la télécommande sur ON et bien en place devant le poêle.

J'ai quand même du mal à expliquer la philosophie de la programmation du logiciel même si je suppose par expérience avec d'autres produits que la logique de communication TC <--> poêle n'est pas si simple qu'on pourrait le penser.

-----

2. Publicité
    titoff

Bonjour Plumele,
    Merci pour ton post.
    Je suis bien en mode ON. Hier soir dans le doute j'ai changé les piles de la télécommande, placé celle-ci pile en face du poêle et ce matin même soucis !!!
    Je perds tout l'intérêt de la programmation
    A l'aide !!!
    Cordialement,

plumele

Je passe devant ma télécommande et je l'allume. A ce moment là sur l'écran je vois furtivement la température passé de 20°c à 16°c et immédiatement le poêle se met à charger et souffler comme un dingue !!!
    c'est comme si le poêle attendait l'info de la télécommande alors qu'il possède sa sonde interne...
    Il se mettrait en route en utilisant la t° de la veille, en ignorant la t° actuelle qu'il peut mesurer par la sonde interne . Bizarre

j'avais écrit : "- il semble que la t° de la télécommande n'est transmise au poêle que si celle-ci est sur ON (icone "flamme" visible)"
    mais il faut en plus qu'elle soit allumée, ce qui est impossible en cas de programmation la veille.

Il faudra que je fasse le test. J'ai peine à croire qu'on puisse programmer des choses pareilles.

titoff

En cette période de froid, ça me chauffe un peu de me lever avec 15°C dans la maison

plumele

En cette période de froid, ça me chauffe un peu de me lever avec 15°C dans la maison
    J'ai programmé mon poêle Logo hier soir pour qu'il s'allume ce matin vers 6h.

Je n'ai pas eu ton problème, à savoir que le poêle marchait plein pot au début pour atteindre la t° de consigne.
    Ensuite il s'est calmé puisque la t° de 20deg était atteinte.

La pièce était bien en température. J'ai apuyé sur brièvement sur les touches de la télécommande pour l'allumer (la TC) mais il ne s'est rien passé de plus ce qui est somme toute normal.

titoff

Merci,
    C'est ce que je souhaiterais

plumele

Normalement au bout d'un moment (vers les 30mn) la température affichée sur le poêle devrait être la t° ambiante de la pièce
    -soit celle mesuré par la télécommande
    -soit celle mesurée par la sonde interne du poêle.

Il n'y a à mon avis pas d'autre possibilité,
    sauf bien sûr un problème peut-être de sonde ou alors les paramètres du poêle ont été modifiés.

nabss66

Bonjour tout le monde.
    J'ai besoin d'un conseil, j'habite le sud de la France dans les PO une altitude de 600m environ j'ai fait faire 2 devis par 2 sociétés et la 2 méthodes différentes.
    La première propose un poêle Mya Edilkamin 6kw 2206€ avec tubage poujoula therminox noir 4.8m posé en extérieur avec la sortie au dessus du toit terrasse et le reste des fournitures (collier chapeau ...) pour 1232€,720€ de transport 155€ de pose de conduit et 84.40 de mise en service le total est de 4947,10€.
    Le 2eme est un Palazzeti Beatrice 6kw a 2990€ HT, conduit plus fournitures, en sortie ventouse pour 470€ HT livraison plus pose a 650€ HT qui fait un total de 4336.05€ ttc.
    Je me pose la question de savoir quel type de conduit est le mieux ainsi que le poêle à choisir (confort bruits fiabilité).
    Cordialement

zouzou03

bonsoir

en ce qui concerne la marque edilkamin j'ai un tiny et suis super satisfait depuis 4 ans aucuns soucis sérieux. je ne connais pas le poêle mya. mon expérience me permet de te dire que tout dépend des compétences de l'installateur. il doit régler le fonctionnement de ton poêle en fonction de ta maison et ne pas laisser le réglage d'usine. le branchement en ventouse est souvent déconseiller car il est source de problème d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. je ne l'ai jamais expérimenté. sur le bruit si le Myia fonctionne comme le tyni beaucoup de bruit à l'extinction du à l' évacuation des fumées : sécurité sinon c'est le top. souvent le bon fonctionnement relève à95% de l'installation et des compétences de celui qui le fait. j'ai eu a faire à un gars qui voulait me poser le tiny. il avait le poêle mais j'en connaissais plus que lui sur son fonctionnement et certaine subtilité. cela en me renseignement sur ce forum. j'ai fait appel à une autre boite qui maitrisait le sujet et depuis jamais aucun soucis ..
    bon choix a toi et courage
    Dernière modification par zouzou03 ; 25/03/2018 à 20h06. Motif: fautre de frappe

Page 52 sur 52 PremièrePremière 52

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 156
    Dernier message: 25/01/2018, 13h21
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36