Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit



  1. #31
    verdifre

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit


    ------

    Pour ton problème, je verifierai pour commencer que les entrées d'air sont montées et installées corectement. Sur de nombreuses entrées d'air il y a dans l'entrée d'air des languettes plastiques à casser pour ajuster le module de l'entrée.
    certaines entrées peuvent être configurées pour des modules entre 22 ,30 et 45. Il faut vérifier que pour une chambre le module soit bien de 30
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #32
    Larzacien

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    bonjour, Avec l'aération que tu as, et qui coûte relativement cher (ce serait dommage de la virer) tu peux faire la même chose que sur cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=OgZqOi-6RmI

  3. #33
    Nico2080

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Salut et merci,

    Petit dépoussiérage...

    De quelle entrée d'air parles-tu? De la fente sur le caisson du volet roulant? Ou dans le "module" hygroB fixé sur le caisson?

    Je ne vois pas de partie cassable, ou de taille d'ouverture noté...
    A savoir que le trou dans le caisson a été fait à la main à l'arrache par les installateurs (électriciens), ce n'est donc pas une mesure exacte...

    Je ne l'ai pas encore changé, mais je pense mettre une autoreglable à la place d'une hygro. Quit a changer le module entre les périodes venteuses et les périodes humides...

    Nicolas

  4. #34
    Nico2080

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Pour info j'avais aussi vu cette solution :
    http://www.etancheite-jung.com/etanc...-integral.html

    A voir...

  5. #35
    daniel222

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Malheureusement il n'y a pas de solution top dans le cas des bouches d'entrée d'air. On peut atténuer le truc mais ça sera au dépend d'autres problèmes comme la saleté accumulée. J'ai vu des vraies horreur en location avec les bouches jamais nettoyées ou volontairement bouchées ... Larzacien ne va pas me contredire.

    Les simple flux sont souvent miséreuses en perte de pression, donc mettre des trucs dans les bouches, au bout de 3 mois suivant où on habite attention.

    Pour les entrée d'air hygro, il faut vraiment y croire car ça ne peut pas réellement bien fonctionner sauf à mesurer la taux d'humidité externe

    C'est pour ça que les hygro B ont de moins en moins "le vent en poupe" si j'ose dire, au bénéfice des hygro A.

    La vraie solution c'est de passer par une VMC-DF si on souhaite rester en VMC.

  6. #36
    SK69202

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Il y a d'autres témoignages sur le forum sur les vmc DF en location.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    daniel222

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il y a d'autres témoignages sur le forum sur les vmc DF en location.
    Je peux écrire un livre sur le sujet, incroyable. En fait il faut le voir pour le croire. Et ça peut-être encore bien pire avec une VMC-DF si le proprio ne s'en occupe pas lui même !

    C'est pour ça que j'ai résolu le problème avec des ventilations naturelles bien pensées ... ça n'empêche pas les problèmes mais ça les limites. Et à chaque changement de loc, faire le tour pour nettoyer ou virer les chiffons qui bouchent les aérations.

    Anecdote, une fois j'ai trouvé les trous d'aération d'une fenêtre bouchés avec du chewing-gum

  8. #38
    Larzacien

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    bonjour, c'est lorsque les locataires sentent un courant d'air froid qu'ils bouchent, chez moi, c'était plein de scotch, alors j'ai modifié comme su la vidéo et depuis plus de problème.

    En plus, ça arrête les pousières, mais ça ne colmate pas vite, et je nettoie au changement de locataire. Depuis je n'ai plus de scotch.
    Et la poussière (pollution extérieurs) prouve que l'air passe bien.

    Pour moi, c'est très satisfaisant, car j'en avais marre d'entendre ronchonner et des bricolages avec du scotch pour faire tout pourrir.

    Certains, veulent ne chauffer que tout à peine pour payer le moins possible. ça ne sert à rien d'isoler, ils veulent presque pas chauffer, même si c'est isolé. Faut payer les smartphones chaque année, internet (indispensable de nos jours), la clope dont on ne peut pas se passer la moto le macdo, le resto etc...

    Quant aux ventilations naturelles, ça m'étonnerait que les locataires ne les bouchent pas lorsqu'il fait moins 10 et que ça caille.

    Ceci dit, chacun fait comme il veut et comme il le sent.
    Dernière modification par Larzacien ; 26/11/2016 à 20h29.

  9. #39
    daniel222

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Évidemment que 50% au moins bouchent

    Le pire c'est quand ils bouchent l'arrivée basse d'air frais lorsqu'il y a une chaudière gaz individuelle

  10. #40
    Nico2080

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Salut,
    De quelle vidéo parles tu? Celle avec le filtre a hotte ou le système à l'âme anti vent?

    Merci

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Vent qui entre par les entrées d'air vmc chambre et refroidit

    Bonjour,

    cette discussion me rappelle un fil parallèle...
    Où il est fait référence à la nécessité de régler les entrées d'air 'hygro'... Faute de quoi elles sont inconfortables et contre-productives...

    Bref...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lien entre la mer et le vent
    Par Macsim dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2014, 15h27
  2. Est-ce que le vent refroidit un métal?
    Par sfrancois6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2014, 22h12
  3. lien entre chambre anéchoique et réverbérante
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2010, 18h47
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 14h38
  5. Switcher entre 2 entrées BNC et une sortie BNC
    Par invite439d3a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2008, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...