vitrage véranda : surcout d'un intercalaire TGI, intéressant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vitrage véranda : surcout d'un intercalaire TGI, intéressant?



  1. #1
    wladouille

    vitrage véranda : surcout d'un intercalaire TGI, intéressant?


    ------

    Bonjour,

    nous attendons prochainement la pose de notre véranda. Elle a été commandée avec des vitrages "classiques" 4/15/4 à l'argon à 1,1 W/m²K.

    Je viens de recevoir les plan définitifs et le vérandalier me propose une variante, à savoir, l'utilisation d'un intercalaire de type TGI à la place de l'intercalaire métallique. Je suis évidement tenté puisqu'ils offrent un petit plus au niveau thermique, même si cela reste apparemment assez faible.

    Ce qui m'interpelle, outre le fait que c'est la première fois qu'ils m'en parlent, c'est le supplément pour la variante, à savoir 923€ (TVAC) pour l'ensemble, alors que j'ai lu, sur ce site entre autre, que le surcout est faible.

    N'ayant trouvé aucun chiffres de ce surcout, j'aimerai avoir votre avis. Est-ce exagéré ? A savoir, nous avons une véranda rectangulaire de 7 m x 4 m, ce qui devrait faire aux alentour de 70 m² de vitres.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    reno-hqe

    Re : vitrage véranda : surcout d'un intercalaire TGI, intéressant?

    Bonjour,

    Je crois savoir que tout "double vitrage standard" ( la grande majorité des ventes) comprend une feuille metalique, donc cet "ajout" me parait un argument marketting de mauvaise fois. (hum pas si rare dans ce... hum milieu de [censuré]...)

    Cette feuille permet je crois de conserver la chaleur, au prix d'une legere perte d'energie solaire entrante (et donc de lumiere) et donne a nos doubles vitrage cet effet "miroir", (si il y a de la lumiere, on ne voit pas a travers, ca reflete... ca le fait sur toute les doubles vitrages, c'est tres commun. non?)

    Du coup, ca devrait etre tout l'inverse, trouver un vitrage sans cet intercalaire est une gageure et son cout est forcement plus cher, contrairement a ce qu'on pourrait penser.

    [humour] Et oui... le marché de la fenetre, et du vitrage répond parfois a des loi logique du marché, de l'offre et de la demande, avec des prix regressifs pour les grosses demandes, parfois les prix sont donc "logiques", hum [/humour]
    Dernière modification par reno-hqe ; 05/12/2015 à 23h38.

  3. #3
    wladouille

    Re : vitrage véranda : surcout d'un intercalaire TGI, intéressant?

    Merci pour l'avis.

    J'ai demandé sur d'autres forum et j'ai eu plusieurs réponses qui allait dans le même sens au niveau du prix : le surcout d'un tel intercalaire ne doit pas dépasser 600 € pour ma surface de vitre (j'ai environ 60m²). J'ai donc téléphoné à mon vérandalier qui, finalement veut bien me le faire à 700 €. Comme quoi son prix de départ était vraiment exagéré. Je pense que c'est encore trop cher mais bon...

    Au niveau de l'efficacité du nouvel intercalaire, j'ai lu plusieurs fois que ça donnait tout de même un léger mieux notamment sur les bords qui sont mieux isolé. Tu n'es pas du même avis reno-hqe, je ne sais plus trop quoi en penser du coup....

Discussions similaires

  1. Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois
    Par stephGt4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 11h56
  2. vitrage de véranda
    Par solfege dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2011, 10h05
  3. surcoût isolants écologiques
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 10h32
  4. [Biologie Cellulaire] ADN intercalaire
    Par invite9c03c48e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2008, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...