Sav froling! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Sav froling!



  1. #31
    Tam

    Re : Sav froling!


    ------

    Citation Envoyé par luciendorfman38 Voir le message
    en effet rien sur l'entretient des clapets d'air qui chez moi étaient bien grippés, il a fallu aussi regler la tempo de la vanne 3 voies qui n'en faisait qu'a sa tete et tout cela difficile de le deviner! débrailler la commande et dégripper! puis graisser avec graisse résistant a la chaleur!
    Je ne vois rien de surprenant sachant que le mode d'emploi de Fröling précise que
    L’entretien régulier par un professionnel est un facteur important pour un fonctionnement durable et fiable de la chaufferie.
    La maintenance est un métier...

    Quant à la vanne 3 voies qui n'en faisait qu'à sa tête et qu'il a fallu paramétrer... Depuis quand ? Si c'est récent, le paramétrage peu cacher un problème.

    -----

  2. #32
    luciendorfman38

    Re : Sav froling!

    désolé de ma retrouver sur ce forum mais FROLING est en dessous de tout puisque j'ai fait une demande d'intervention en juin et aucune nouvelle depuis, le programmateur hebdomadaire est très lunatique ce qui m'oblige a tout faire en manuel


    c'est bien la peine d'avoir une chaudiere qui fonctionne aussi mal et personne pour la réparer je suis très en colère car la derniere fois j'ai attendu 9 mois pour faire remplacer la sonde lambda et maintenant depios 6 mois c'est le bazar!

  3. #33
    IDECLIK69

    Re : Sav froling!

    Bonsoir, il y a tout ce qu'il faut ici :
    https://www.dropbox.com/sh/jswtbu2ka...zG8lZYZBa?dl=0

  4. #34
    IDECLIK69

    Re : Sav froling!

    Citation Envoyé par luciendorfman38 Voir le message
    désolé de ma retrouver sur ce forum mais FROLING est en dessous de tout puisque j'ai fait une demande d'intervention en juin et aucune nouvelle depuis, le programmateur hebdomadaire est très lunatique ce qui m'oblige a tout faire en manuel


    c'est bien la peine d'avoir une chaudiere qui fonctionne aussi mal et personne pour la réparer je suis très en colère car la derniere fois j'ai attendu 9 mois pour faire remplacer la sonde lambda et maintenant depios 6 mois c'est le bazar!
    Bonsoir,

    Faudra nous expliquer un peu mieux la chronologie des faits ou arrêter de se plaindre gratuitement sur un forum.

    C'est tellement simple.

    Vous avez eut affaire a qui, quand, de quelle manière?

    J'ai moi même acheté des véhicules utilitaires Renault, j'ai eut quelques déboires, je ne me repends pas sur internet en criant au loups, j'explique mon cas, je cherche a comprendre.

    Ce qui ne semble pas être votre cas, pour l'instant.

    Vous attendez quoi?

    Que tout le monde vous adoube et scandent que Froling sont des voleurs, des incompétents, qu'ils ne répondent pas?

    Formulez votre demande, un réponses est certainement possible, si vous vous exprimez d'une façon compréhensible.

  5. #35
    1360

    Re : Sav froling!

    Je plussoie. Cette façon de (ne pas) faire est très agaçante.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  6. #36
    luciendorfman

    Re : Sav froling!

    mais non ce n'est pas injustifiée ma colère quand on pense au nombre d'heures que j'ai du passer pour la faire démarrer sans sans sonde lambda

    et maintenant d'est Mr Vacher qui est venu, que j'ai payé pour aucun résultat, si ils ne sont pas capables de faire fonctionner la programmation hebdomadaire

    je vais continuer a le faire manuellement! ce que je fais depuis 1 an déjà! bravo froling! je dois l'arreter tous les soirs et puis le matin la remettre en marche je parle de la vanne 3 voies

  7. #37
    brico6767

    Re : Sav froling!

    Bonjour,

    Si ton chauffagiste n'arrive pas à résoudre ton problème contacte le p.hertzog@froeling.com
    S'il n'arrive pas à trouver de solution , ce qui ne devrait pas être le cas, contacte directement le SAV en Autriche.

    Une réparation est normalement garantie, avec obligation de résultat. Sinon il n'y a pas lieu de payer ton chauffagiste.

    Cordialement

  8. #38
    luciendorfman

    Re : Sav froling!

    ce n'&tait pas un chauffagiste qui est venu mais un technicien froling!!

  9. #39
    luciendorfman38

    Re : Sav froling!

    Après 2 ans de tatonnements avec la vanne 3 voies qui visiblement a un moteur fatigué, qui fait beaucoup de bruit et qui ne ferme jamais la vanne a fond ce qui fait que je participe au réchauffement depuis plusieurs années je vais essayer d'y remédier car le réparateur froling m'a fait une facture de 140euros pour rien ils vendent des machines qu'ils sont incapables de faire fonctionner et je ne pense pas être le seul dans ce cas aussi j'envisage une action de groupe pour informer les utilisateurs éventuels

  10. #40
    herve78500

    Re : Sav froling!

    Bonjour,
    Concernant la sonde Lambda , le temps que tu as du attendre pour son remplacement est effectivement inacceptable.
    Mais à propos de la vanne 3 voies de ta FHG3000 qui te crée des problèmes qui ne sont toujours pas réglés, est-ce que c'est une fourniture Froling, ou plutôt une fourniture de ton chauffagiste?
    D'une façon générale, une chaudière ne fonctionne jamais seule, c'est la pièce maitresse d'un système de chauffage et dans bien des cas, la constitution du système peut être défectueuse notamment vis à vis du dimensionnement des différents constituants. Lorsque le système n'est pas en cause, le paramétrage peut être médiocre ou même totalement défectueux. Enfin si la maintenance n'a pas pas été faite en totalité (éventuellement à cause de lacunes dans les prescriptions du fournisseur), les pannes qui en résultent peuvent être imputées à tort à la qualité du matériel.
    Ce qui précède explique pourquoi le diagnostic d'un mauvais fonctionnement est parfois difficile à établir surtout s'il est associé à un manque de compétence ou d'outils de suivi, comme l'illustre tes problèmes de fonctionnement, qui étaient orientés vers la programmation hebdomadaire du chauffage et qui ont pris beaucoup de temps avant de désigner la vanne 3 voies comme probable responsable.

  11. #41
    Tam

    Re : Sav froling!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par luciendorfman38 Voir le message
    Après 2 ans de tatonnements avec la vanne 3 voies qui visiblement a un moteur fatigué, qui fait beaucoup de bruit et qui ne ferme jamais la vanne a fond
    Pour les 2 composants de la vanne (vanne + moteur) il est préférable de rechercher lequel pose pb et s'il s'agit d'une cause ou d'une conséquence. Ici j'ai une v3v installée avec le chauffage fioul à la construction. Dès les premières années cette vanne a posé problème, car le circuit s'embouait rapidement, la vanne n'était donc pas la cause première. Depuis cette vanne est toujours en activité -tout comme son moteur très bruyant avec l'age-, et maintenant ils mitigent l'eau chauffée par la chaudière aux granulés. Cet automne, les radiateurs sont restés froids à la remise en chauffe, accouplement de vanne cassé (ce n'est pas la première fois), la vanne est elle en cause ? Ben non, l'accouplement sert de "fusible" en cas de grippage et il manque un dégommage automatique l'été...

    Citation Envoyé par luciendorfman38 Voir le message
    [...] aussi j'envisage une action de groupe pour informer les utilisateurs éventuels
    Message reçu, avez vous trouvé d'autres consommateurs dans votre cas ?
    Dernière modification par Tam ; 21/12/2018 à 11h16.

  12. #42
    invite94973239

    Re : Sav froling!

    Voila de quoi te détendre:

    Entretien FHG_Turbo_T1320109.pdf

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 10h49
  2. entretien froling p4
    Par wabspider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 10h58
  3. Froling P3
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 17h51
  4. Entretien Froling P2
    Par bslle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/08/2011, 22h05
  5. avis froling
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...