Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation



  1. #1
    chti08

    Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite changer ma chaudière classique BUDERUS par une chaudière a condensation.
    J'ai fait plusieurs devis qui au niveau prix, sont a peu prêt identique mais chaque chauffagiste, me propose une marque différente.

    Je souhaiterez avoir votre avis sur ces marques :
    FRISQUET
    WEISHAUPT
    WOLF
    ATLANTIC....

    Je ne sais vraiment pas vers quel produit aller.

    Par avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    pourquoi changer?

    selon l'équipement de la maison, une chaudière à condensation peut être très intéressante ou.....totalement inutile, un gain de 0%, zéro pourcent par rapport à une chaudière classique

  3. #3
    chti08

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    La maison possède des fenêtres doubles vitrages mais il est vraie, les murs ne sont pas isolés.

    Je paie 137 Euros par mois de chauffage et je pense qu'en prenant une chaudière a condensation, cela me permettra de réduire la facture.

  4. #4
    wizz

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    comment sont tes radiateurs?
    ce sont eux qui détermineront si une chaudière à condensation sera efficace ou pas.

    Pour pouvoir dissiper une même quantité de chaleur, tu peux:
    -avoir une petite surface de dissipation, mais utilisant une source de chaleur très élevée
    -avoir une grande surface de dissipation, qui utilisera une source de chaleur moins élevée
    -et si cette surface est immense, comme un plancher chauffant, alors de l'eau tiède suffit

    C'est la température de l'eau que la chaudière doit fournir qui permettra de condenser la vapeur d'eau contenue dans la fumée, qui permettra de récupérer sa chaleur ou pas

    Tu mets une casserole de 1L d'eau sur une plaque chauffante, de puissance 1000W
    -quelques minutes suffisent pour porter cette eau de 15 à 100°C. L'énergie a servi à élever la température de l'eau.
    -ensuite, on a beau continuer à apporter 1000W, la température de l'eau n'augmente pas. En revanche, l'eau s'évapore. L'énergie consommée a servi à faire évaporer l'eau. Si on parvient à faire le processus inverse, à faire condenser de la vapeur d'eau, alors on récupère cette énergie consommée.

    Le gaz, le méthane, c'est du CH4
    Sa combustion dégage donc du CO2 et du H2O, sous forme vapeur (puisque la fumée est chaude)
    Donc selon la température de l'eau du circuit de chauffage, tu pourras faire condenser cette vapeur ou pas, donc de pouvoir récupérer un peu plus de chaleur ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chti08

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Tous les radiateurs de la maison sont en fonte.

  7. #6
    wizz

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    ça ne veut rien dire
    fonte, acier ou n'importe quoi, le matériau ne change pas l'ordre de grandeur principale: leur dimension

    un radiateur peut être de petite dimension et nécessite une eau très chaude pour pouvoir émettre 1500W par exemple
    un radiateur avec le même matériau peut être plus volumineux, 4 fois plus grand. Pour émettre 1500W, de l'eau un peu chaude suffit

    bref, sur ta chaudière actuelle, pour pouvoir chauffer convenablement la maison, elle débite une eau à quelle température? Quelle est sa température de fonctionnement?

  8. #7
    chti08

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    La température de la chaudière est à 60°

  9. #8
    cornychon

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec WIZZ.

    Lorsqu’on remplace une vieille chaudière, par une chaudière neuve à condensation, installée sur une vieille installation de radiateurs, on peut gagner de l’ordre de 35% sur la consommation.

    Entre une chaudière neuve ordinaire, et une chaudière neuve à condensation, montée sur une installation neuve très basse temperature, on peut gagner de l’ordre de 9 %.

    Entre une chaudière neuve ordinaire et une chaudière à condensation, montée sur une installation qui date de 30 à 40 ans, on peut gagner de l’ordre de 5% voire beaucoup moins.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    chti08

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Ma chaudière a 25 ans j’espère que si je change de chaudière, cela me fera faire des économies....

  11. #10
    quenotte

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Bonjour..J'apporte une très modeste pierre à l'édifice... La maison (en cours de rénovation) que j'occupe dispose de 2 pièces à vivre et un "bureau". Soit 140m2 environ chauffé au moyen de 3 radiateurs acier (le 4°radiateur n'est pas allumé). Les murs sont moyennement isolés (du polystyrène dans le vide entre le mur extérieur et intérieur et encore pas partout), enduit ciment à l'intérieur. En matière d'isolation de toit, de la laine de verre plutôt mal posée.. Mais la toiture est composée de tuiles posée sur de l'onduline (plaque goudronnée) qui est fixée sur des panneaux de contreplaqués de 3 cm d'épaisseur.. Au final, au regard des aller-venues, nécessitées par les travaux en cours, la chaudière une Bosch Olio Condens 3000F rempli plutôt bien son job..Le point négatif, la sonde thermostat qui manque de "lecture", juste des traits un plus et un moins... Après pour les réglages (pente et autres paramétrages) je ne suis pas compétent...

  12. #11
    wizz

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    Bonjour..J'apporte une très modeste pierre à l'édifice... La maison (en cours de rénovation) que j'occupe dispose de 2 pièces à vivre et un "bureau". Soit 140m2 environ chauffé au moyen de 3 radiateurs acier (le 4°radiateur n'est pas allumé).

    Les murs sont moyennement isolés (du polystyrène dans le vide entre le mur extérieur et intérieur et encore pas partout), enduit ciment à l'intérieur. En matière d'isolation de toit, de la laine de verre plutôt mal posée.. Mais la toiture est composée de tuiles posée sur de l'onduline (plaque goudronnée) qui est fixée sur des panneaux de contreplaqués de 3 cm d'épaisseur.. Au final, au regard des aller-venues, nécessitées par les travaux en cours, la chaudière une Bosch Olio Condens 3000F rempli plutôt bien son job..Le point négatif, la sonde thermostat qui manque de "lecture", juste des traits un plus et un moins... Après pour les réglages (pente et autres paramétrages) je ne suis pas compétent...
    Techniquement, il vaut mieux allumer le 4eme radiateur (sauf s'il est dans le garage, ou dans la grange, ou sur la terrasse ouverte, ou dans une pièce dont le mur extérieur a été abattu et en cours de reconstruction) pour qu'il puisse consommer l'eau chaude fournie par la chaudière, pour qu'il puisse participer à chauffer la maison.
    -> Ainsi, la maison sera plus chaude parce que davantage de surface de dissipation des radiateurs
    -> et donc on peut diminuer la température de la chaudière
    => et donc augmenter son rendement, en permettant de condenser davantage de vapeur d'eau dans la fumée



    Ensuite, ta participation à l'édifice n'a que peu d'utilité. Il n'y a aucun point de comparaison, aucune quantification
    -3 radiateurs, oui, mais quelles sont leur dimensions?
    -la chaudière fait plutôt bien son job, oui, mais conclusion sur quelle base? Quelle est la consommation de gaz? Quelle est la température de chauffage dans le circuit? Quelle est la température obtenue dans la maison? Quelle est la température dehors? Etc....

  13. #12
    chti08

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Citation Envoyé par chti08 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite changer ma chaudière classique BUDERUS par une chaudière a condensation.
    J'ai fait plusieurs devis qui au niveau prix, sont a peu prêt identique mais chaque chauffagiste, me propose une marque différente.

    Je souhaiterez avoir votre avis sur ces marques :
    FRISQUET
    WEISHAUPT
    WOLF
    ATLANTIC....

    Je ne sais vraiment pas vers quel produit aller.

    Par avance merci pour votre aide.
    Et en ce qui concerne ma demande, je veux juste savoir quelle fabriquant de chaudiére est le mieux au niveau longévité et fiabilité .....

  14. #13
    trebor

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Bonjour à tous,

    On ne peut pas faire de pub, prendre une bonne marque avec un bon S.A.V de proximité

    Je lis ceci sur ce lien :
    Pour obtenir les meilleurs rendements, il faut que la température des fumées soit la plus basse possible. Du coup, il faut une température de retour du circuit de distribution de chauffage la plus basse. Cela s'obtient par une bonne conception du circuit hydraulique,
    http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10954

    Quel est la température de l'eau qui retourne à la chaudière lorsque l'eau en sort à 60°C pour chauffer tous les radiateurs ?

    Ce gain réel obtenu par une chaudière à condensation est difficile à estimer d'une manière générale, car il dépend de la température d'eau qui irrigue la chaudière et qui est évidemment variable (elle dépend de la courbe de chauffe choisie et donc du dimensionnement des émetteurs "Radiateurs").

    Bonne suite et autres avis afin d'obtenir ce gain maximum de 10% pour le gaz de ville et 6% pour le mazout ?
    Dernière modification par trebor ; 10/12/2015 à 09h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    cornychon

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Citation Envoyé par chti08 Voir le message
    Et en ce qui concerne ma demande, je veux juste savoir quelle fabriquant de chaudiére est le mieux au niveau longévité et fiabilité .....
    Bonjour,

    Pour savoir quel est le fabricant de chaudière le mieux placé au niveau longévité et fiabilité c’est simple :

    Trois solutions :

    Tu demandes l’avis à ceux qui fréquentent ce forum.
    Pour une même chaudière :
    Celui qui n’a pas eu de problème va te dire qu’elle est formidable.
    Celui qui a rencontré un problème va te dire que c’est de la M - - -E
    C’est comme les voitures ! ! !

    Tu fais faire des essais par le LNE (Laboratoire National d’Essais)
    Il suffit de lui fournir un échantillon d’une dizaine de chaudière de chaque marque.
    Le labo va faire l’étude des défaillances de chaque chaudière des différentes marques.
    Il va les faire fonctionner dans des conditions de vieillissement accéléré pendant plusieurs mois.
    Il va relever la nature des pannes, la durée entre deux pannes non réparable.
    Au bout d’une année, il te donnera les résultats d’essais, en indiquant la chaudière qui a été la plus fiable.

    Mon avis :
    Il ne faut pas choisir une chaudière. Il faut choisir un chauffagiste de ta région qui exerce depuis plusieurs années et qui a une très bonne réputation. Il travaille avec les marques qui lui posent le moins de souci. Celles qui en cas de problème n’hésitent pas intervenir pour l'aider, et échanger le matériel si necessaire.
    Il choisira pour toi celle qui correspond me mieux à tes besoins
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Bonjour
    Il ne sert à rien de changer de chaudière pour une condensation si la maison n'est pas isolée car la dite maison a besoin de X kwh pour maintenir 20°C donc une chaudière doit les délivrer que ce soit une condensation ou classique. Si on veut faire des économies il faut d'abord isoler et on parlera de la chaudière à mettre et pas l'inverse.
    un condensation n'est efficace qu'à très basse température pour avoir un rendement optimal. donc actuellement les radiateurs on besoin de 60°C poiur bien chauffer la maison il est inutile d'en mettre une condensation...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    quenotte

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    ..Ma participation à l'édifice n'a que peu d'utilité... Ok.. C'est beau le savoir, encore faut il savoir le partager avec humilité.

  18. #17
    cornychon

    Re : Souhaite avis sur Fabriquant de chaudière a condensation

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ..Ma participation à l'édifice n'a que peu d'utilité... Ok.. C'est beau le savoir, encore faut il savoir le partager avec humilité.
    Bonjour :

    Sur ce forum, toutes les participations sont utiles. Tu fais part de ton expérience, c’est très bien.

    Que veux-tu partager ?

    Ta réponse #10
    Tu chauffes avec trois radiateurs acier : Quelle puissance ?
    Une isolation en polystyrène : Quelle épaisseur ? Quel pourcentage de la surface ?
    Niveau toit, de la laine de verre : Quelle épaisseur ? Au sol dans les combles ? Sous les tuiles ? Mal posée c’est quoi ?
    Une chaudière Bosch que tu as du mal à utiliser OK !

    Il manque trop de choses pour profiter de ton expérience.
    Si tu veux des conseils ou avis, il faut donner plus d’informations et poser des questions.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. avis fenetre alu de ce fabriquant
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/07/2015, 21h42
  2. Avis installation chaudière condensation
    Par kyride dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2013, 08h25
  3. avis sur une chaudiere à condensation modulante ?
    Par francois777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2013, 19h27
  4. urgent, souhaite avis pour achat chaudière
    Par invite12c4eb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 13h18
  5. avis chaudiere condensation
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...