Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL



  1. #61
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL


    ------

    Oui bah voilà. Et il va me dire " Bah ouais, j'embarque la chaudière qui tourne depuis 6 mois, et j'te la remplace, pas de s'soucis".
    J'vais faire ça, c'est une super idée.

    -----

  2. #62
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    il la revend sur leboncoin sa en fera une de plus

  3. #63
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Tiens vas y faire un tour sur Leboncoin pour voir. Reviens quand tu s'ras calmé.

  4. #64
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    lit bien l'annonce il y a un coup a faire http://www.leboncoin.fr/bricolage/90...htm?ca=5_s:S :
    Dernière modification par bouilland2 ; 08/01/2016 à 17h25.

  5. #65
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL


  6. #66
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Merci. T'as pas 5 000 à me dépanne ?

  7. #67
    cedbon18

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Une autre chose que je remarque c'est que j'ai l'impression que vous avez une vanne 4 voies et non pas une 3 voies, c'est peut-être pas l'idéal. A confirmer par d'autres personnes.
    Effectivement votre installateur aurait dû mettre des vannes d'arrêt sur le ballon

    bouilland2 n'a pas tord, votre chauffagiste a une obligation de résultat. Surtout si c'est lui qui a fait l'étude de votre installation et que cela ne fonctionne pas comme il faudrait...
    Je sais de quoi je parle car mon chauffagiste a été contraint de me refaire toute mon installation, de me changer la chaudière par une neuve et de remplacer le conduit de fumée, et ce, après 3 saisons complète de chauffe...
    Cela ne m'a pas couté un centime, par contre sa décennale cela a bien dû lui couter 5000 euros, et peut-être même plus...

    N'hésitez pas à le mettre face à ses responsabilités, j'espère que vous lui avez demandé une copie de son attestation d'assurance.

    Je vous confirme que j'ai comme le schéma que bouilland2 vous a fourni, que ça me charge parfaitement bien le ballon et que j'ai donc une priorité pour les radiateurs.
    C'est le technicien de la marque de ma chaudière qui nous a dit de faire comme ça, nous voulions un montage comme vous et il a été catégorique que ce n'était pas l'idéal pour lui.

    Sinon 12500 euros pour une installation complète en partant de zéro avec en plus tous les radiateurs c'est correct, ça ne me choque pas personnellement.

    Cordialement.

  8. #68
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    bonsoir ,si j'achète une voiture a 12500 euro et que je peu pas rouler avec car le reservoir de gazoil est percée ,la il y a un problème non autrement on est bien sur une vannes trois voies

  9. #69
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Bouilland, tu es un poète. Tu utilises des images… C'est prodigieux.

    ça sert à quoi les vannes d'arrêts sur le ballon ?

  10. #70
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    sa sert a pas tout vider le ballon tampon et chez moi j'en ai mie partout (avant et après une pompe de chauffage ) sa évite de tout vider et aussi le thermovar

  11. #71
    cedbon18

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ylofy Voir le message
    ça sert à quoi les vannes d'arrêts sur le ballon ?
    Cela sert à ne pas être obligé de tout vidanger en cas d'intervention sur le circuit.

    Sur le thermovar pas la peine puisque il y en a déjà.

    J'en aurais mis au moins sur entrée/sortie ballon, les vases d'expansion, le départ/retour radiateur et le circulateur de chauffage si il n'a pas déjà des clapets à bille (pas facile à voir vu la taille des photos).
    Pouvoir isoler hydrauliquement chaque partie pouvant nécessiter un jour une intervention est logique !

    Cordialement

  12. #72
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Bonjour,bon si on reprend tout il y a du boulot a reprendre pour faire d'une installations au top, mais sa pourrait le faire hors la chaudière qui est moins goût trop juste et sera un handicap a l'utilisation

  13. #73
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Bouilland, sérieux, tu n'as pas réussi à écrire UNE seule phrase correctement.
    Fait un effort quand même. Relis-toi, vieux.

  14. #74
    yves35

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    bonjour,

    Bouilland, sérieux, tu n'as pas réussi à écrire UNE seule phrase correctement.
    oui mais il a une installation qui marche bien .... si tu te noie et que quelqu'un te tends la main , tu va la refuser si elle n'est pas assez propre?

    yves

  15. #75
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Bonjour ,merci Yves ?????tout est dit

  16. #76
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Ah, mais si il a une installation qui marche bien alors, c'est bon. Autant pour moi. Il a le droit de pas savoir parler.

    Je note le bel effort pour la métaphore Yves, malheureusement, aucun rapport dans le contexte.
    Il me semble qu'entre réussir à faire une phrase de cinq mots sans se gourer, et avoir les mains propres, y'avait moyen de trouver quelque chose de plus cohérent.

    Merci à tous ceux dont les commentaires m'ont aidé !

  17. #77
    bouilland2

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Beaucoup pense a la même chose que moi mais n'en pense pas plus

  18. #78
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    ylofy

    Je pense que tu es un type assez *** pour critiquer les fautes d'orthographe à des gens qui arrivent tout de même à vous répondre à vos problèmes , donc ce sont eux qui vous tentent la main, et vous leur mordez les doigts pour quelques fautes d'orthographe...Bravo !

    A moi de vous répondre : n’êtes vous pas assez *** pour ne pas apercevoir que votre installateur vous a bien roulé en faisant le minimum du travail pour gagner plus et qu'il vous ait pris pour un pigeon ?

    Et si je vous disais que je suis sourd et que je ne suis pas assez "entendant" pour vous le dire en face que votre installation a un sérieux problème ?

    Vos critiques sur le français à la "bouvard" m’énervent. Alors débrouillez vous avec votre installation et ne revenez plus sur le forum.

    Ciao !
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/01/2016 à 08h46.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #79
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Mais il ne faut pas se mettre dans un état pareil, je ne critiquais pas sur l'orthographe (quelques fautes, je m'en fout), mais la grammaire,
    je ne suis pas tatillon, mais quand je ne comprend pas une phrase sur deux, je le fais remarquer quoi.
    C'était pas méchant.

    Et si je vous disais que je suis sourd et que je ne suis pas assez "entendant" pour vous le dire en face que votre installation a un sérieux problème ?
    Par exemple, cette phrase ne veut rien dire. Mais il ne faut pas que tu t'énerves pour autant, entre adulte, on peut se dire les choses sans pleurer, non ?

    J'ai remercié ceux qui m'ont aidé. Et arrêtez avec vos histoires de doigts, je ne mord pas.

    Sinon, test aujourd'hui en mettant la régul en mode OFF sur les plages horaires nuit,
    Le chauffage tient 20H.

    C'est pas si mal, contrairement à ce que disait Bouilland.

    EDIT : Au fait, les gars, j'aimerai que vous me disiez combien vous a coûté votre install. Tout hein, chaudière, install, cuivre, installation chauffage central dans toute la maison, main d'œuvre.
    Par curiosité.


    Merci encore, et ne vous énervez pas, il n'y avait rien de méchant.
    Dernière modification par ylofy ; 11/01/2016 à 15h09.

  20. #80
    Ulyssesourd

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Le chauffage tient 20H
    Si vous isolez les tuyaux, ça tiendra encore plus longtemps.

    combien vous a coûté votre install
    Dans mon ancienne maison cela m'a coûté grosso modo 7.500€ avec un conduit de cheminé extérieur 7m en inox double peau et en faisant tout soi même.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #81
    ylofy

    Re : Problème chaudière BOIS + Ballon TAMPON + REGUL

    Ouais, je vais aller acheter ce qu'il faut, c'est que j'en ai pas mal de longueur dans le garage, et aussi qui passe dans le cellier, chauffé, mais semi-enterrée, donc frais.

    Pour infos, je n'ai rien dis pour ne pas influencer les commentaires, mais l'installation c'est mon père qui l'a faite, sous les instructions du vendeur qui a donné les plans précis de l'install. Mon père faisait beaucoup de plomberie et installation chaudière gaz, mais n'avait jamais fait d'installation comme ça,
    du coup effectivement, il y a sûrement mieux à faire.

    Mais comme nous avions un budget limité, ça a permis de nous en sortir.

    Un premier devis d'un chauffagiste avec une chaudière de même puissance, mais buche 33 et allumage auto,
    juste la chaudière et ballon se chiffrait a 12000 sans pose.

    La j'ai fait toute l'install dans la maison avec le même prix. (J'ai oublié de préciser que cela comprend aussi un ballon électrique pour le sanitaire et le tubage inox).

    Nous avons tout fait nous même. (je ne l'ai pas annoncé dès le début pour ne pas avoir droit aux commentaires désobligeants).

    Merci !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chaudière bois + ballon tampon
    Par clem7121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 27/02/2018, 11h52
  2. Probléme sur chaudiére bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/10/2016, 11h08
  3. Problème de branchement entre 1 chaudière bois, 1 fioul et 1 ballon tampon
    Par CYRIL25250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2014, 19h06
  4. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 06h01
  5. problème chaudière bois et ballon tampon
    Par invite16b542ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...