Conduit inox double peau noir - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Conduit inox double peau noir



  1. #31
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir


    ------

    Si ça marche et cela semble marcher pourquoi vouloir rehausser ?
    Car je m’inquiéte un peu quand même, peur d'un feu de cheminée et aussi esthétiquement, vu de mon jardin c'est pas joli joli.

    Avez vous une prise d'air extérieure ?
    Non mais c'est une vielle maison sans isolation, et chassie en bois simple vitrage "une passoire quoi "

    Est ce que le tirage est suffisant ?
    Oui tirage nickel, sauf une fois ou il y avait énormément de vent

    Que demande le fabricant du poele (diamètre de conduit, hauteur ?)
    4M de hauteur pour un diametre de 175 (double peau 175 interne sur 235 externe )



    Par contre le chapeau anti refoulement ne serait il pas la cause de tous ceci

    -----
    Dernière modification par Gary-xy ; 13/01/2016 à 16h28.

  2. #32
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Par contre le chapeau anti refoulement ne serait il pas la cause de tous ceci
    Oui tirage nickel, sauf une fois ou il y avait énormément de vent
    Le vent vient comment par rapport au faitage et au conduit ?
    C'était quoi le problème ?

    Je perçois quand même l'inutilité du chapeau "anti - refoulement", avec mon chapeau chinois et les grands vents fréquents de l'Atlantique, je n'ai pas de problème, juste un dragon qui rugit dans le conduite si on ouvre le poêle, mais il est vrai que je débouche sur une souche de cheminée.
    .
    vu de mon jardin c'est pas joli joli.
    Là c'est non discutable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le vent vient comment par rapport au faitage et au conduit ?
    C'était quoi le problème ?
    Pour le moment ont as beaucoup de vent SO - OSO - SSO
    Du coup le vent souffle sur le toit .... Quand il y a du vent, je vois la fumée sortir par le bas du chapeau, se qui donne cette vilaine couleur( je suppose) par contre le peu de fois ou il n'y a pas eu de vent, la fumée sort par le haut du chapeau.
    Maintenant que le grand froid arrive, ont va commencé a avoir du vent du nord, et la le vent soufflera sur le pignon (1ere photo)


    PS: 1ere photo vu du Nord +-, 2eme photo vu du Sud a quelque chose pret

  4. #34
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonsoir , une question ,thermulot a t'il peu etre raison sur le post 14

  5. #35
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonsoir , une question ,thermulot a t'il peu etre raison sur le post 14
    Bonsoir, oui il a en partie raison, quand je suis monté voir de plus prêt, ont vois que l'inox a changé de couleur, mais il est aussi noir, car j'ai nettoyer un peu, et j'ai le noir qui part.
    Pour le changement de couleur, j'essaye de garder mes fumées au alentour de 200°, je pense que c'est a cause du chapeau et du vent que la t° monte autant en sortie de cheminée.

  6. #36
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    on tombe dans un tirage qui n'est pas régulier ,un coup de trop un coup pas assez

  7. #37
    ManuTaden

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par Gary-xy Voir le message
    Car je m’inquiéte un peu quand même, peur d'un feu de cheminée et aussi esthétiquement, vu de mon jardin c'est pas joli joli.
    Non mais c'est une vielle maison sans isolation, et chassie en bois simple vitrage "une passoire quoi "
    Pas de VMC ? de hotte de cuisine ?
    Quand il n'y a pas de prise d'air extérieure ça peut perturber le tirage.

    Citation Envoyé par Gary-xy Voir le message
    4M de hauteur pour un diamètre de 175 (double peau 175 interne sur 235 externe )
    Par contre le chapeau anti refoulement ne serait il pas la cause de tous ceci
    4 m ça me parait peu pour un poêle à bois buche, et c'est peu être là le problème, surtout avec ce type de chapeau.
    auriez vous la possibilité de supprimer le chapeau en le remplaçant par un chapeau chinois ?

  8. #38
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    4 m ça me parait peu pour un poêle à bois buche, et c'est peu être là le problème,
    Ça marche très bien chez moi pour le même poêle.
    Pas de VMC ? de hotte de cuisine ?
    Quand il n'y a pas de prise d'air extérieure ça peut perturber le tirage.
    Si la maison est étanche, ce qui n'est pas le cas ici.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    ManuTaden

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ça marche très bien chez moi pour le même poêle.

    Si la maison est étanche, ce qui n'est pas le cas ici.
    non, la maison n'a pas besoin d'être étanche. La puissance d'aspiration d'une hotte, ou d'une VMC, dans une maison pas trop passoire peu suffire à perturber le fonctionnement d'un poêle.
    ex déjà vu : lors de l'allumage de la VMC des toilettes, si le poêle à bois était au ralenti avec des braises, il y avait relance du poêle avec des flammes "torturées". Et pourtant c'était une maison en travaux dont les propriétaires ne cherchaient pas l'étanchéité à l'air, pb résolu en branchant le poêle sur l'arrivée d'air extérieur prévue dans la dalle (le sous traitant ne l'avait pas fait "c'est pas dans le DTU !" et en baissant un peu le régime de la VMC.

    Ca fonctionne chez vous, mais vous n'avez, peut être, pas tout a fait les même conditions : distances entre le(s) mur(s) de la maison et le conduit, hauteur des bâtiments voisins, pente du toit, orientations face au vents dominants ...
    Je ne sais pas quel est le poêle, ni où il se trouve, mais j'ai déjà vu une chaudière à granulés avoir des problèmes d'inversion de tirage alors que la cheminée respectait les préconisations minimales du fabricant.
    Mais elle était trop courte, le tirage était insuffisant pour avoir une bonne combustion. J'ai du reprendre les deux chaudières vendues, quand il y a eu un départ de feu dans toit du local. Heureusement le propriétaire était matinal, à 6h du matin, il a eu le reflexe de couper le courant, et donc l'alimentation en granulés, avant d'arroser le toit avec le jet d'eau du jardin ce qui a éteint le départ de feu. La météo ce jour là était en haute pression ...

    Si possible, je réaliserais deux tests :
    - remplacer le chapeau actuel par un chapeau chinois
    - ajouter 1 m au conduit

  10. #40
    Gary-xy

    Re : Conduit inox double peau noir

    Pas de VMC ? de hotte de cuisine ?
    Pas de vmc, et oui j'ai une hotte dans la cuisine, mais allumer uniquement quand ont préparent a mangé (pas de problème quand le poêle est allumé)

    Je ne sais pas quel est le poêle, ni où il se trouve
    Le poêle est un Charnwood insland IIIb (poêle chaudière ) , il se trouve dans le salon.

    Si possible, je réaliserais deux tests :
    - remplacer le chapeau actuel par un chapeau chinois
    - ajouter 1 m au conduit
    Tous est possible, mais comme dit plus haut, soit je rehausse d'1M dessus, soit je met deux coude 45° et je rehausse post 21 a 25
    Dernière modification par Gary-xy ; 14/01/2016 à 16h00.

  11. #41
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le chapeau chinois reste moins onéreux, la solution à deux coudes ne convient pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonjour , la solution à deux coudes ne convient pas ?????????????????????????????? ?????????? pas sur

  13. #43
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Plus il y a de coude, plus il y a de perte de tirage, plus c'est difficile à ramoner et avec le 90° de départ deux 45° en plus cela commence à faire beaucoup..

    C'est un problème d'optique, inutile de rendre l'installation plus dangereuse pour ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    ManuTaden

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Plus il y a de coude, plus il y a de perte de tirage, plus c'est difficile à ramoner et avec le 90° de départ deux 45° en plus cela commence à faire beaucoup..

    C'est un problème d'optique, inutile de rendre l'installation plus dangereuse pour ça.
    et c'est plus simple de changer le chapeau, et de tester avec 1 m de conduit supplémentaire, plutôt que de tout démonter pour ajouter des coudes supplémentaires, qui de toute façon diminueront le tirage.
    Ce n'est pas que optique, ces traces sont le signes d'une mauvaise combustion, s'il est possible, simplement, de la corriger il faut le faire.

    quand je demandais l'emplacement du poele, c'était géographique, il me semble avoir lu Belgique, mais en façade maritime, en banlieue Bruxelloise ou dans les Ardennes ?
    Certains lieux peuvent poser certains problèmes absents ailleurs : vallée encaissée, montagne, bord de mer ...

  15. #45
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    et de tester avec 1 m de conduit supplémentaire
    Lire plus haut les problèmes de haubanage.....

    Ce n'est pas que optique, ces traces sont le signes d'une mauvaise combustion, s'il est possible, simplement, de la corriger il faut le faire.
    En dehors de quelques engins exceptionnels tous laissent du carbone imbrûlé dans leur fumée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #46
    ManuTaden

    Re : Conduit inox double peau noir

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Lire plus haut les problèmes de haubanage.....

    En dehors de quelques engins exceptionnels tous laissent du carbone imbrûlé dans leur fumée.
    j'ai mis un conditionnel, et j'ai parlé de tester.
    si le test est positif il est toujours possible, alors d'installer définitivement avec a problématique (et le coût) du haubanage.
    mais, en premier, je mettrais un chapeau chinois.
    et, seulement si ça ne change rien, une réhausse de 1 m, pendant 2 ou 3 journées pas trop venteuse, juste pour voir.

    je ne me souviens pas d'avoir vu la réponse, ce poêle a t il une entrée d'air extérieure ?

  17. #47
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonjour ,d'où l'intérêt de passé a une taille de tuyaux au dessus et de mètre un té avec modérateur de tirage qui corrigera la dépression

  18. #48
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Le modérateur ne fera rien pour le noir, ou plutôt si, il aidera à condenser les goudrons dans le tube.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #49
    BoB71

    Re : Conduit inox double peau noir

    Bonjour, pour moi, comme la sortie de depasse pas, le vent vient en oblique et en turbulence, il rabat les fumées, vous le dites vous même, les fumées sortent par le bas. Si vous voulez essayé si c est un problème de chapeau (pour moi pas seulement mais ca peut peut être améliorer) n'investissez pas tout de suite dans un chapeau chinois, faites un test avant achat SANS chapeau.

  20. #50
    bouilland2

    Re : Conduit inox double peau noir

    bonjour , un chapeau chinois sa coute http://www.bricodepot.fr/chenove/chapeau-inox/prod4366/

  21. #51
    SK69202

    Re : Conduit inox double peau noir

    Quand on parle de chapeau chinois, c'est de a forme, pas de la qualité de l'inox.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conduit double peau et ITE
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2015, 15h02
  2. Traversée de mur avec un conduit isolé double peau
    Par ed3000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 11h31
  3. Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?
    Par invitec00cc9da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 18h40
  4. Conduit cheminée inox double peau
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 09h07
  5. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...