Recyclage poele a pétrole en alimentation auxiliaire chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recyclage poele a pétrole en alimentation auxiliaire chauffage central



  1. #1
    Madagaga

    Recyclage poele a pétrole en alimentation auxiliaire chauffage central


    ------

    Bonjour,

    Je me posait la question du recyclage d'un vieux poele a petrole a meche.
    Actuellement je possede un chauffage central au Gaz + un insert a bois (mal monté dans un foyer).

    L'idée est d'utiliser le moins possible une energie que je qualifie de non controllable, car on ne sait jamais combien ca consomme reellement.

    J'ai trouvé ceci : https://www.hisse-et-oh.com/forums/f...fage-a-petrole
    J'ai trouvé l'idée bonne, puis je me suis dit : Comme les tuyaux de mon installation passent dans mon sous sol, et que mon sous sol a une fenetre je pourrai utiliser un systeme similaire , pour chauffer mon sous sol ( humour) , et pour recuperer la chaleur via un recuperateur comme celui ci : http://www.usinenouvelle.com/expo/im...oduct_zoom.jpg, posé sur le tube.

    L'eau de chauffage serait ainsi chauffé par le poele, qui consome tres peu de petrole finalement. La chaudiere ne se declencherai plus lorsque le poele est allumé.

    Bien evidement, le probleme de la gestion de la temperature se pose.
    Dans une V1 e poele a meche serai bien, ensuite l'utilisation d'un poele electronique (avec sa sonde de temperature) serai interessante.

    Attention, je suis juste un bricoleur, je n'ai pas de reelles competences dans les domaines qui sont en jeu.

    Je vous demande donc vos differents avis , conseils.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Recyclage poele a pétrole en alimentation auxiliaire chauffage central

    bonjour, Dans un bateau, on a un petit volume, ce qui n'est pas le cas dans une maison.

    Vous voulez chauffer ou du moins préchauffer l'eau en modifiant un poêle à pétrôle ?? Attention à tous ces bricolages maison, qui en cas d'incendie, serait très intéressant pour se défiler à votre assurance qui dirait qu'il y avait un système pas aux normes.

  3. #3
    Madagaga

    Re : Recyclage poele a pétrole en alimentation auxiliaire chauffage central

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien conscience des risques liés a ce genre de bricolage, j'espere pouvoir (si je vais au bout) mettre en oeuvre des elements permettant de securiser tout cela.

    Vous avez tres bien résumé l'idée, chauffer ou prechauffer ou meme entretenir la temperature de l'eau du circuit de chauffe.

    J'ai vu entre temps un autre montage similaire, mais cette fois ci monté sur un poele a pellet fait maison. Par contre, la personne utilise exclusivement son poele pour chauffer, ce qui n'est pas mon cas.

Discussions similaires

  1. chauffage central + ECS avec poele à bois
    Par cedricigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2013, 23h53
  2. Chauffage atelier avec poêle à pétrole
    Par invite52dc7b93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2010, 19h43
  3. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 15h32
  4. [Blanc] Chauffage : poele à pétrole
    Par invitea2b19539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 19h03
  5. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...