Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME



  1. #1
    Rayfils

    Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME


    ------

    Bonjour à vous.

    J'ai trouvé des poêles à bois FONTE FLAMME en ""soldes"" sur le site de ventes privées "Interdit au Public" Voici le lien :

    http://www.interditaupublic.com/9984...paign=20160111

    Les prix sont très attractifs. Les produits vendus doivent être des fions de série ou la collection de l'année dernière. Mais bien avant cela, je ne connais pas cette marque.

    Quelqu'un en a-t-il un ou avez vous des avis/retour d'expérience sur cette marque ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    Rayfils

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Personne ne connais ces produits ?

  3. #3
    bouilland2

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    bonjour ,non connais pas mais beaucoup de poele a bois a trois face vitrée jolie mais pas TOP rendement peu etre bien

  4. #4
    Rayfils

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Merci de ta réponse.
    Plusieurs faces vitrées, c'est moins bon question rendement ?
    Bon, je parlais de cette "marque" car j'ai reçu cette pub mais tu connais de bons produits/marques/enseignes pour trouver un bon petit poêle 7 ou 8kw ? Invicta ? Supra ?...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manchette

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    salut
    Si ces modèles t'intéressent demandent leur qui distribue pas loin de chez toi, puis compare avec la concurrence pour te faire ta propre idée.
    Regarde les liens :
    https://www.fonte-flamme.com/page.ph...mme-61&lang=fr
    https://www.fonte-flamme.com/rubriqu...res-55&lang=fr

  7. #6
    rasfer

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Bonjour,
    j'ai fait installé en 2015 un poêle à bois MESA de chez fonte-flamme(7kw).Premier hiver,pas trop froid c'est vrai,mais je n'ai pas du tout allumé mes radiateurs à inertie et j'ai réussi à chauffer la maison(95m2 loi carreze,RT2005).Je trouve que c'est une bonne marque de plus fabriqué en auvergne.Ce qu'il faut c'est faire intervenir un poseur pour calculer la puissance.De plus l'intérieur de ces poêles à bois sont en chamotte,et c'est cela qui m'a diriger sur ces poêles.Rapport qualité prix plus que raisonnable.

  8. #7
    manchette

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Hello ;=)

    Savez vous combien de temps tiennent ces pierres en moyenne ?

    A quel moment faut t'il changer les pierres ? Les miennes s'effritent. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne pour changer si besoin.
    Les avez vous déjà changées vous même et par quel biais les avez vous achetées ?

    Merci ;=)

  9. #8
    rasfer

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Hello
    Je ne sais pas combien de temps tient la chamotte,mais elle est plus résistante que la vermiculite.Pour l'instant je ne remarque aucun changement de mon parement intérieur et pourtant j'ai déjà poussé la t° des fumées à son max(270 voire 280°).Ceci étant dit c'est mon premier hiver(installation mai 2015).Concernant le remplacement de tes "pierres " rapproche toi de ton installateur.

  10. #9
    manchette

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Je vais lui demander , je pense que ca doit se remplacer simplement, vu que ca se démonte trés simplement.

    Je me demandais aussi si on pouvait acheter par d'autres canaux que via l'installateur initial : est ce intéressant ?

    Avez vous déjà fait ramoner ? Le ramoneur a t'il démonté et nettoyé le poêle ? (le mien me l'a annoncé)

  11. #10
    lne69

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Bonsoir,
    cela va faire trois ans que nous avons fait installer un foyer fermé Fonte flamme modèle avant-scène 15 kw. (juin 2014).
    Après seulement 2 ans d'utilisation et 2 mois (septembre et octobre de cette année), grosse surprise, le côté du corps de chauffe du foyer s'est fissuré!!!!
    foyer en fonte avec "paroi en fonte épaisse" et "robustesse" c'est ce qui est annoncé!! Et pourtant cela ne semble pas du tout épais!!!
    Le SAV n'est pas réactif!!! Cela va faire trois semaines qu'ils nous font attendre sans donner d'explications!
    Nous sommes très très très déçus de ce produit et de la marque Fonte Flamme!!! à éviter!!!!

  12. #11
    bouilland2

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    bonsoir , vous pouvez mètre des photos

  13. #12
    lne69

    Re : Retour d'expérience/Avis sur les poêles à bois FONTE FLAMME

    Bonsoir voici quelques photos.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Retour d'Expérience Poeles de Masse Damien LEHMANN
    Par Wills91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2017, 12h23
  2. Avis sur poêles a pelet skia fonte flamme jotul
    Par Dreuil80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2013, 14h14
  3. Retour expérience sur poêles pellets MCZ
    Par invite0685e326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 23h34
  4. Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?
    Par invite862d2d46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 15h26
  5. Retour D Experience Sur Les Poeles A Granules Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...