le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...



  1. #31
    kikou67

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...


    ------

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    d'accord avec toi pour faire le test: faire un trou de 10 cm dans la partie rouge:déjà ça va ventiler la hotte
    +1 avec Pueblo.

    Ce que tu as fais en descellant une brique a peut être le même effet mais j'avoue ne pas visualiser ce que tu as décrit (une photo éloignée de la brique pour situer?).

    Ce que je crois comprendre de ton installation :
    -les bouches rondes pourraient servir de bouches de sorties d'air de convection (l'air aspiré en bas de ton foyer passe autour de ce dernier et sort par ces orifices)
    -les bouches carrée du dessus pourraient servir de bouche de sortie de décompression.

    2 problèmes :
    -peu/pas d'air ne sort des bouches rondes -> le circuit serait bouché (je n'y crois pas) ou ne serait pas assez étanche. C'est mon hypothèse favorite mais si c'était le cas : merdouille, très difficile de remédier au problème sans tout péter.

    -avant les dernières modifications, air très chaud dans la hotte = il n'y a pas assez de circulation or les sorties sont de belles dimensions -> il n'y a pas assez d'air qui rentre en bas de la hotte (je ne vois pas par où il rentrerait) -> faire ce que tu suggères et suis comme Pueblo d'accord avec toi.

    Une incohérence dans mes explications : si l'air de convection fuite dans la hotte alors on aurait une entrée d'air dans celle-ci, pourquoi en vouloir créer une supplémentaire. La seule manière de m'en tirer : fuite suffisamment forte pour merdouiller la convection mais pas assez importante pour rafraichir la hotte.

    Si on règle ce problème, après on parle du feu : mon nez me dit qu'il y a des choses à faire.

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...

    bonjour ,oui je sais je suis hors sujet mais tu vire tout et tu met sa http://www.bricodepot.fr/chenove/poe...quot/prod8561/ et la tu aura chaud et plus de place et plus jolie ,mais bon les couleur et les gout

  3. #33
    Lolo76000

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...

    Bonjour, je viens de découvrir ce forum tardivement. J'ai la même cheminée René Brisach équipé du même insert fermé.
    J'ai acheté ma maison en 2017 et j'ai rénové le trou de cheminée en 2018 en conservant l'insert et en respectant le montage d'origine.
    Si vous le souhaitez, J'ai les photos du montage pendant cette rénovation.
    A plus.
    Laurent.

  4. #34
    bouilland2

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...

    Bonjour,et ça chauffe

  5. #35
    f6bes

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...

    Citation Envoyé par Lolo76000 Voir le message
    Bonjour, je viens de découvrir ce forum tardivement. J'ai la même cheminée René Brisach équipé du même insert fermé.
    J'ai acheté ma maison en 2017 et j'ai rénové le trou de cheminée en 2018 en conservant l'insert et en respectant le montage d'origine.
    Si vous le souhaitez, J'ai les photos du montage pendant cette rénovation.
    A plus.
    Laurent.
    Bjr à toi, Le seul hic c'est le primo posteur n'est plus réapparu sur Futura ..4 jours aprés son inscription en...2016

    Dernière activité
    18/01/2016 12h55

    Date d'inscription
    14/01/2016
    Bonne journée

  6. #36
    Lolo76000

    Re : le mystère de la cheminée René Brisach qui ne chauffe pas...

    Oui ça fonctionne bien .
    Une prise d'air existait dans le bas du trou à feu. Diam 80 directement sur piquée sur l'extérieur.
    Un régulateur de tirage était également présent dans la partie haute, dans la hotte.
    Après le démontage de l'habillage en pierre et de la hotte, j'ai reconstruit l'ensemble en béton cellulaire en conservant le même principe de fonctionnement
    Le rendement est plutôt bon.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insert René Brisach et entrées d'air
    Par Juanito_39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2016, 22h35
  2. [Thermique] MYSTERE pour un chauffe eau Ariston
    Par jazi2008 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2015, 15h05
  3. poele à granulés invicta ou rene brisach
    Par menome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 23h34
  4. Réglage de l'arrivée d'air frais... (foyer René Brisach)
    Par EtienneGirondin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2014, 22h27
  5. Renseignements pour foyer rene brisach
    Par invite482073e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2011, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...