Les nouveaux compteurs Linky - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 24 PremièrePremière 24
Affichage des résultats 691 à 700 sur 700

Les nouveaux compteurs Linky



  1. #691
    SK69202

    Re : Les nouveaux compteurs Linky


    ------

    J'ai une question : ERDF a-t-il connaissance des données personnelles d'identification de l'usager du réseau (et a-t-il l'autorisation de la CNIL de les enregistrer) ? (le contrat de fourniture d'électricité est établi avec le fournisseur d'énergie, pas avec ERDF).
    Erdf m'adresse les courriers concernant le compteur, EDF m'adresse les courriers concernant ma consommation issue des télé-relevés d'ERDF , à mon sens ERDF connait, il a besoin d'une autorisation d'accès au domicile pour les compteurs qui ne sont pas en limite du domaine public.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #692
    Philou67

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    à mon sens ERDF connait, il a besoin d'une autorisation d'accès au domicile pour les compteurs qui ne sont pas en limite du domaine public.
    Avec le télé-relevé, ce n'est pas nécessaire. Quand à savoir s'il a l'autorisation de stocker des données de consommation en lien avec des informations personnelles autres que le PDL, rien ne l'indique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #693
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Allez j'ose relancer le sujet, enfin juste apporter une vidéo qui m'a semblé intéressante, je ne sais pas si elle est déjà connue ici mais sinon je vous encourage à la regarder

    https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #694
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Merci pour ce rappel, oui j'avais trouvé intéressante cette étude par un électronicien indépendant.

    Le lien de la conclusion de ces 3o minutes
    https://youtu.be/wfLoiwe1fgA?t=1496

  5. #695
    Patrick_91

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Hello,
    Oui mais il a perdu son temps a comparer les botiers CPL domestiques utilisés pour étendre les réseaux Ethernet avec la technologie CPL ENEDIS .
    Les premiers fonctionnent entre 1 et 30 MHZ , le CPL ENEDIS c'est entre 60 et 150 kHz . Aucune comparaison utile , et avec quels moyens ?? cela alimente le n'importe quoi.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  6. #696
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Bonjour, il n'a pas perdu son temps pour moi car il a le mérite de montrer des mesures avec des appareils d'un labo d'électronique, dans des conditions clairement définies. Quant aux bandes de transmission, il les annoncent et chacun peut les retrouver sur les échelles de ces écrans.
    Je confirme que ces conclusions sont conformes aux mesures montrées, c'est pourquoi j'ai mis le time code pour les non initiés curieux.
    Dernière modification par Tam ; 09/03/2019 à 09h09.

  7. #697
    bemo47

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Oui, je suis du même avis, il nous montre des résultats de mesure et c'est ça qui compte, les mesures sur les coupleurs CPL ou le répéteur wifi ne sont là que pour illustrer, mais l'important c'est ce qu'il mesure sur le Linky lui même, par contre il dit qu'il ne prends pas parti, mais à la fin il émet un risque sur la revente des données qui permettraient à Enedis d'entrer dans la cour des grands du Big Data, et je vois pas trop quel à quel risque il fait référence, ou du moins quel risque ça représente pour un particulier, sauf s'ils revendaient des données avec les identifiants, mais ça la loi l'interdit (enfin j'espère car c'est ce que font tous les grands comme Google mais aussi nos supermarchés avec cartes de fidélité, magasins de bricolage, etc...), donc ce ne sont que des données agrégées... Bref..... Je reste convaincu (et c'est mon avis personnel) qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose autour de cet appareil...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #698
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    A quel risque ?

    C'était je pense l'idée sous-jacente de la question de Philou concernant ENEDIS (ex ERDF)

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    est-ce que ERDF dispose d'information anonymes (par exemple, uniquement basée sur le PDL) ou identifiables à des personnes (noms, prénoms, adresses).

    [...]

    Avec le télé-relevé, ce n'est pas nécessaire. Quand à savoir s'il a l'autorisation de stocker des données de consommation en lien avec des informations personnelles autres que le PDL, rien ne l'indique.
    nota: Point De Livraison ou Point de Référence et Mesure c'est le numéro affiché et transmis par le Linky pour identifier ses télé-relevés.

  9. #699
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Quant à la CNIL, pour l'instant je ne trouve qu'une mise en demeure d'un fournisseur et non d'ENEDIS...

    https://www.cnil.fr/fr/direct-energi...ise-en-demeure

  10. #700
    Tam

    Re : Les nouveaux compteurs Linky

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Y a-t-il une info publique sur le déploiement de ces concentrateurs ? Une (nouvelle) antenne visible de l'extérieure ?
    Cette antenne directionnelle toute neuve a-t-elle un rapport avec les probables linky du voisinage ?

    [photo prise au cours d'une balade en rase campagne]
    Nom : poste + antenne directionnelle.jpg
Affichages : 101
Taille : 60,1 Ko

Page 24 sur 24 PremièrePremière 24

Discussions similaires

  1. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 15h36
  2. Compteur Linky c'est parti.
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2013, 15h26
  3. Compteurs
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2008, 00h18
  4. compteurs d'eau
    Par zaron dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2005, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...