tubage cheminée insert bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tubage cheminée insert bois



  1. #1
    mazou95

    tubage cheminée insert bois


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison dans lequel il y a un insert bois installé dans l'ancienne cheminée qui est tubée. Jusqu'à présent je ne m'étais pas servi de cet insert. Or cette année je veux l'utiliser et là misère du bistre coule de partout dans l'insert et s'échappe de la fixation tubage/insert. Bref l'insert ne peut plus être utilisé. J'ai fait des recherches pour voir ce qui avait été mis comme tubage et j'ai appris que c'était un tubage polyliss inox de chez bricot dépôt diam 180. Il a été fixé dans le bon sens et je pense que c'est un simple paroi. J'ai tenté de ramoné et je me suis aperçu que sur les 7 m de conduit les 4 m à la sortie de toit avaient de la condensation. Quels conseils pouvez vous me donner dois je changer le tubage afin de mettre un double paroi voir un double paroi isolé; puis je isoler l'intérieur du conduit pour protéger le tubage du choc thermique ( avec de la vermiculite par exemple). Je vous remercie par avance pour vos conseils car je suis désespéré. A bientôt

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : tubage cheminée insert bois

    bonjour je pense que c'est une réaction normale:
    comme tu n'as pas utilisé ton insert toute la partie extérieure du conduit et du tubage sont froids et "humide"
    donc lorsque tu allumes il faut un moment pour évacuer cette condensation et en plus au début elle redescend, avec le bistre, jusque dans l'insert et ça pue!!!
    la seule solution c'est de chauffer régulièrement

  3. #3
    mazou95

    Re : tubage cheminée insert bois

    Pour répondre à pueblo cela fait maintenant 5 mois que j'utilise l insert et rien ne change

  4. #4
    pueblo

    Re : tubage cheminée insert bois

    est ce qu'autour du tubage en bas et tout en haut du conduit c'est fermé (juste avec un filet pour la ventilation)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : tubage cheminée insert bois

    bonjour ,passé a 200mm double peau inox de chez le meme magasin avec modérateur de tirage et sa ira au top

  7. #6
    mazou95

    Re : tubage cheminée insert bois

    Le bas et le haut sont complètement fermes
    200 ne passe pas dans le conduit

  8. #7
    pueblo

    Re : tubage cheminée insert bois

    question "bête" :y a t il un chapeau sur la sortie cheminé ?

  9. #8
    mazou95

    Re : tubage cheminée insert bois

    Oui il y a un chapeau
    Je pense que c'est de la condensation vu que le tubage est simple paroi
    On m'a dit que l'on pouvait remplir le conduit avec de la vermiculite afin d'éviter le remplacement du tubage
    Est-ce réellement possible

  10. #9
    pueblo

    Re : tubage cheminée insert bois

    je ne suis pas pro ;mais bien sûr pourquoi ne pas commencer par isoler (il faut quand même monter sur le toit!!!) il faudra penser à ventiler l'espace isolé
    par contre j'ai du mal à "comprendre" cette condensation du fait que ton conduit soit totalement fermé;à moins que ce ne soit à cause de ça : en étant fermé il y a de gros écarts de température entre chauffe et non chauffe :d'ou la condensation;serait ce possible de dégager un peu juste le haut afin de lisser la température intérieure du conduit?quel est ton temps de chauffe et quantité de bois?

  11. #10
    bouilland2

    Re : tubage cheminée insert bois

    bonjour ,il existe biafeu

  12. #11
    bouilland2

    Re : tubage cheminée insert bois

    et le feu est il fait correctement car avoir du condensa est du bois qui est pas assez sec et conduit froid ou appareil ,car avec 7 mètres de conduit inox sa devrait avoir du tirage

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée pour petit poêle à bois
    Par bmael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2013, 14h32
  2. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 10h32
  3. Maison ancienne et poêle à bois, cheminée et tubage
    Par inviteac76b4e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 10h30
  4. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 21h36
  5. tubage rigide , cheminee feu a bois
    Par invitef9a3e676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...