radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?



  1. #1
    xaaander

    radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?


    ------

    bonjour,
    J'ai un radiateur chauffe-serviette dont j'ai retiré le liquide caloporteur et la résistance pour le connecter comme un radiateur de chauffage central. J'ai mis un robinet en haut par où arrive l'eau puis un té en bas pour la sortie.
    J'ai mis un bouchon dans le second trou du bas (ancien emplacement pour la résistance). Je n'ai pas de trou supplémentaire en haut pour installer une purge. Mais la nourrice située au grenier qui alimentera ce radiateur est équipée de purge automatique. Cela résout-il le problème à tous les coups? Sinon est-il possible de purger en dévissant un peu le robinet tout simplement? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    bonjour ,et pourquoi n'avoir pas mis un té au robinet au dessus avec une purge

  3. #3
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?


  4. #4
    xaaander

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    Voilà une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais chercher le té FFM. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    en général on a du mal en trouver avec le filtage ????? il son tout male ou tout femelle , mal il faudra peu etre un mamelon male /male pour mètre a la place

  7. #6
    xaaander

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    C'est vrai, ça semble introuvable. Sauf le té de piquage pour machine à laver mais 15/21 et 12/17. Alors je vais prendre un MMM 15/21 et des mamelons. Je dois trouver tout ça chez le commerçant du coin.

  8. #7
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    dans la logique on fait l'inverse le robinet dans le bas car si il y a thermostatique il va réguler

  9. #8
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    se son pas des produit standard et les plus utilisé

  10. #9
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    un vrai radiateur de salle de bains ,l'arrivée et le retour se fait dans le bas

  11. #10
    xaaander

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    Mon radiateur est en forme de H comme une échelle avec ds barreaux. Le H a donc des traverses horizontales entre les deux montants verticaux percés en haut et en bas pour les accessoires. J'ai deux trous en bas et un en haut. je peux mettre arrivée et sortie en bas (un à gauche et un à droite) et purge en haut. L'eau va t'elle circuler même si les deux trous du bas sont rapprochés (juste une traverse entre les deux)? Je n'y connais pas grand chose en physique des liquides

  12. #11
    bouilland2

    Re : radiateur de chauffage central sans purge. ca marche?

    bonjour, chez moi le radiateur est comme sa ,robinet dans le bas a gauche et le retour a droite et la purge en haut et comme sa l'eau chaude va montée facilement et aura plus de male a passée dans les barreaux car en générale plus petit et va redescendre pour repartir a la chaudière ,le robinet si il est thermostatique et dans le bas va mieux réguler car il prend l'air de la piece (salle de bains )que si est au dessus il va prendre l'air chaud du radiateur

Discussions similaires

  1. Chauffage central et radiateur
    Par D18d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 09h33
  2. [Thermique] radiateur chauffage central
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2012, 20h43
  3. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 13h56
  4. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 21h56
  5. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...