Conseil installation poele - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Conseil installation poele



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Conseil installation poele


    ------

    Dans le cas présent, 5 mètres de DPI Poujoulat en diamètre 200 + 1.5 mètres de conduit de raccordement en diamètre 150, avec un poêle à 6kw
    Un bonjour à Fumeko d'Annecy , ville que je connais bien pour y avoir passé mes vacances estivales entre 60 et 2010 !

    J'en profite pour lui demander ce qu'il pense du raccordement d'un poêle de 6 KW (Bullerjan 00 FreeFlow 2015 ) :Nom : 30.01 (3).JPG
Affichages : 92
Taille : 109,2 Ko

    1.80m de conduit de 125 jusqu'au plafond
    3.50 m de conduit Poujoulat 150/214 Inox Galva double paroi , souche comprise .

    Que risque-je ? ...

    Bonne soirée

    -----

  2. #32
    Fumeko

    Re : Conseil installation poele

    Hello!

    A priori, tu ne risques pas grand chose si on fait le calcul de dimensionnement. Pas de problème de tirage ni de point de rosée, même au ralenti. Sous condition tout de même d'avoir une entrée d'air digne de ce nom.

    Il faudra enlever l'étiquette que l'on voit sur le conduit DPI, et la conserver soigneusement.

    Si le DPI est en zone de vie, et peut craindre les chocs, ne pas oublier de faire un petit coffrage de type gaine, facilement démontable : cela permet d'éviter que le conduit se déboite légèrement lors d'une ruade du petit neveu de 6 ans, avec les risques que cela suppose.

    Pour finir, si on a bien une pièce conique réglementaire de passage de 125 en 150 (et pas l'insertion d'un 125 dans un 150 sur 10cm avec bourrage à la laine de roche pour garantir l'étanchéité ... ne rigolez pas, c'est du trop souvent vu), il n'y aura que le ramoneur qui fera la grimace (le ramonage du 150 se fera par le toit, et le ramonage du 125 par le foyer, OU, il faudra démonter le conduit de raccordement pour ramoner).

    Pour conclure, la pièce conique ne doit pas être scellée, sans quoi, il va vite devenir difficile de trouver un ramoneur compétent qui ne prétextera pas un planning surchargé pour repousser sine die l'intervention. (je ne suis pas entré dans les détails vis à vis de l'auto-porté du DPI Poujoulat : tout est dans l'avis technique).

  3. #33
    kisscool2008

    Re : Conseil installation poele

    Bonjour,
    merci pour les infos, j'ai essayé le poêle et ça chauffe fort !
    par contre il y a une odeur de fumée persistante pas très agréable.
    Quand l'air secondaire du poêle est ouvert (feux éteint) il y a de l'air froid qui rentre par le poêle ( et donc l'odeur qui va avec )
    est ce normal ?! et comment régler le problème autrement qu'en coupant la vmc !!

  4. #34
    pueblo

    Re : Conseil installation poele

    ben déjà fermer l'as !!!
    ensuite c'est un peu le pb: ça le fait aussi chez moi quand je mets la hotte( je n'ai pas de vmc)

  5. #35
    kisscool2008

    Re : Conseil installation poele

    oui je la ferme ok !!!!! lol
    plus sérieusement mème fermé , l'air passe un peu et ça sent fort dans le salon !

  6. #36
    pueblo

    Re : Conseil installation poele

    oui je sais c'est un peu le pb
    ça va s'atténuer et au pire dés que tu ne chauffes plus tu bouches le tuyau de fumées :comme ça tu passeras l'été "tranquile"
    en fonctionnement l'hiver ça ira "mieux"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conseil modification cheminée - Installation poêle
    Par MRF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/01/2020, 15h23
  2. Conseil installation d'une VMC DF
    Par Pitsic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2015, 19h55
  3. Installation poële ? (consultation, avis et conseil)
    Par qatzieu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2012, 18h07
  4. Conseil installation traducteur
    Par invitea983e742 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 22h54
  5. Conseil installation chauffage
    Par invite1b5e1484 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...