Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse



  1. #1
    cloneoftuco

    Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse


    ------

    Bonjour,

    Nous envisageons de transformer notre toiture classique en toit terrasse (accessible). Sachant que nous n'avons actuellement aucune isolation au niveau de la toiture, est-ce qu'une partie de ces travaux peuvent-être éligible à l'Eco-Prêt à taux zéro ?

    Il faudra évidement ajouter un autre poste comme des fenêtres.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Bonjour,

    La question serait à poser au service des impôts...

    Mais si je m'en tiens à ce qui est dit ici : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F19905

    Le toit terrasse n'en fait pas parti...tu vas me dire..."Oui, mais j'en profite pour isoler une toiture qui ne l'était pas..."....

    Certes, mais à mon avis, ils vont te rétorquer que ce que tu fais est avant tout un agrandissement ou une modification structurelle de ta maison...et l'éco prêt à taux à zéro, n'a pas pour vocation à financer les agrandissements ou modification de tout un chacun...

    Cordialement

  3. #3
    cloneoftuco

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Sur la "fiche-eco-prêt-taux-zero-individuel-metropole" il est mentionné, dans le cadre d'une isolation de toiture, les travaux suivants:
    - Isolants des planchers de combles perdus
    - Isolants des rampants de toiture et plafonds de combles
    - Isolants des toitures terrasses

    Je suis d'accords que tout n'est pas éligible à un prêt à taux zéro, mais tout ce qui est lié à l'isolation pourrait l'être.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Re,

    Citation Envoyé par cloneoftuco
    Sur la "fiche-eco-prêt-taux-zero-individuel-metropole"
    Tu peux nous mettre le lien vers cette fiche ?...

    Citation Envoyé par cloneoftuco
    Je suis d'accords que tout n'est pas éligible à un prêt à taux zéro, mais tout ce qui est lié à l'isolation pourrait l'être.
    Tout ce qui est lié à l'isolation et si on ne fait que de l'isolation sur de l'existant...oui...

    Quand il commence à y avoir de la retouche et/ou du rajout au gros œuvre, je suis plus septique...mais bon, comme dit, pose la question aux impôts...

    Pour te donner un exemple un peu plus parlant...

    Imaginons quelqu'un qui fasse un agrandissement sur le pignon de sa maison...avec un pignon à l'origine qui n'est pas isolé...

    Il pourrait donc se faire "payer" l'isolation de son agrandissement, en prétextant que grâce à l'isolation de l'agrandissement, il isole le pignon de sa maison ?...

    Intuitivement, je pense que pour "les impôts", ça serait un peu difficile à avaler......

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cloneoftuco

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Voici le lien vers la fiche:
    http://www.ademe.fr/sites/default/fi...-metropole.pdf

    Pour ton exemple, je suis d'accord...cela dit si tu fais ton agrandissement en 2 fois, par exemple :
    - En 04/2016 je fais mon agrandissement sans isolation : pas de prêt à taux zéro
    - En 08/2016 je fais mon isolation par l'extérieur de ma maison, dont l'agrandissement : prêt à taux zéro

    Donc pour la toiture, peut être que si le fournisseur fait 2 devis en séparant bien isolation et le reste, ça peut marcher.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Re,

    De quand date la maison ?...

    Cordialement

  8. #7
    cloneoftuco

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,

    De quand date la maison ?...

    Cordialement
    Environ 1910.

  9. #8
    Mickele91

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Re,

    Ok...Et pour faire cette opération, j'imagine que tu déposes un permis de construire ?...

    Cordialement

  10. #9
    cloneoftuco

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,

    Ok...Et pour faire cette opération, j'imagine que tu déposes un permis de construire ?...

    Cordialement
    Il faut vérifier le PLU de la ville, certaine ville n'accepte pas ce type de toiture. Et effectivement il faut un permis de construire (enfin il me semble).

  11. #10
    Mickele91

    Re : Eco-Prêt à taux zéro et Toit Terrasse

    Re,

    Citation Envoyé par cloneoftuco
    Et effectivement il faut un permis de construire (enfin il me semble).
    Oui il te faudra obligatoirement un permis de construire...et si je reprends les dates que tu donnes, comment penses tu que vont réagir les impôts, quand ils verront que tu demandes un Eco prêt à taux zéro, pour l'amélioration de l'isolation d'une toiture...dont le permis de construire aura été déposée 4 mois auparavant ?...

    A mon avis, ils vont penser que tu essais de les rouler dans la farine......

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Etanchéité d'un toit-terrasse.
    Par Ravjulbespar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 11h47
  2. isolation toit terrasse
    Par invite36558cd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2011, 18h45
  3. toit terrasse osb
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 12h44
  4. toit terrasse
    Par invite3a8e2601 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 15h31
  5. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...