Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?



  1. #31
    bouilland2

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?


    ------


  2. #32
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour résumer, personne n'a l'air de pouvoir parler de son expérience concernant ce système danois.
    Mais on est bien content de savoir qu'en Allemagne et en Autriche c'est vachement mieux.
    Autrement dit, tout le monde parle... plus ou moins gentiment... sans répondre à ma question...

    Merci tout de même.

    Antek, dans votre énumération, vous "oubliez" le Danemark, pays où les gens disent être les plus heureux du monde.
    En France, ils sont les plus pessimistes au monde, derrière les Irakiens.
    Selon les "sondages" que vous n'êtes bien sûr pas obligé de croire
    Mais "il n'y a pas de fumée sans feu"...

  3. #33
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Et alors ? Vous avez besoin du journaliste du Point pour argumenter ?

    C'est la POPULATION qui a décidé et pas le gouvernement tout seul. Depuis les années 70, la population était opposée au nucléaire. L'Allemagne n'est d'ailleurs pas le seul pays à y avoir renoncé.

    Quant au coût, attendez 10 ans encore, vous verrez le coût de l'énergie monter en flèche en France, à moins qu'EDF ne déclare faillite, puisqu'il faudra remplacer toutes les centrales vieillissantes. Avec quel argent ? Avec celui des contribuables, bien sûr, qui sont aussi consommateurs.

    Cette vision à courte vue est terrible...

  4. #34
    SK69202

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Avec quel argent ? Avec celui des contribuables, bien sûr, qui sont aussi consommateurs.
    Les allemands sont assez bête pour avoir lun des courant les plus cher d'Europe, c'est 2 EPR par ans le surcoût de leur courant vert-carboné.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    bouilland2

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    et sait edf qui leur vend au allemand

  6. #36
    feumar

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Exact, sauf que les lignes appartiennent à EDF
    À ERDF. Il s'agit certes d'une filiale d'EDF, mais il s'agit d'une autre société (qu'il est question de vendre si on en croit Mediapart).


    EDF me demandait 600 € pour déplacer un compteur d'une pièce dans une autre. Une grosse arnaque, ici c'est l'électricien qui le fait et cela coûte tout au plus 180 €.[
    Une question au passage : y a-t-il une péréquation en Allemagne comme en France concernant la distribution d'électricité ?

  7. #37
    antek

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    1 - Autrement dit, tout le monde parle... plus ou moins gentiment... sans répondre à ma question...

    2 - Antek, dans votre énumération, vous "oubliez" le Danemark, pays où les gens disent être les plus heureux du monde.
    En France, ils sont les plus pessimistes au monde, derrière les Irakiens.
    Selon les "sondages" que vous n'êtes bien sûr pas obligé de croire
    3 - Mais "il n'y a pas de fumée sans feu"...
    1 - Ben oui, si personne ne l'a chez lui . . .
    2 - Je n'oublie pas, je cite les pays où vous trouvez que tout est mieux
    3 - C'est digne d'un propagateur de ragots

  8. #38
    Etoile66

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Une question au passage : y a-t-il une péréquation en Allemagne comme en France concernant la distribution d'électricité ?
    Ne sachant pas du tout ce que signifie "péréquation", je suis allée voir sur internet. J'ai trouvé ceci.

    Non, il n'y a pas de monopole en Allemagne.

    Chaque entreprise, régionale, communale, a ses tarifs et les consommateurs choisissent leur fournisseur selon ces critères.

    Chaque année par exemple, je reçois par courrier une offre des différents prestataires, certains me promettent le maintien du tarif sans augmentation pendant 2 ou 3 ans si je signe avec eux. D'autres sont moins chers, mais ne donnent pas de garantie de ne pas augmenter. Il faut comparer... C'est la responsabilisation du citoyen-consommateur.

    Généralement, ceux qui promettent de ne pas augmenter pendant 2 ou 3 ans sont les plus chers qui veulent s'assurer un revenu sur 3 ans. Je ne joue jamais ce petit jeu...

    En tout cas, le courant est plus cher qu'en France, mais les gens pensent aux générations suivantes et pas juste à leur porte-feuille aujourd'hui. Ils ont par exemple décidé de tracer des lignes à travers tout le pays qui transporteront l'électricité offshore produite par les parcs éoliens en mer du Nord et Baltique. Et les Bavarois, ne voulant pas que leurs paysages ne soient défigurés par les lignes haute tension, ont imposé - avec le soutien de la population - que ces lignes soient enfouies, sachant que cela coûtera plus cher.

    Le prix n'est pas toujours l'argument le plus pertinent. Il faut voir l'ensemble sur plusieurs générations. Je n'ai pas vu en France des politiques ayant cette vision. Ils pensent plutôt d'une élection à l'autre, à très court terme. Et les choses ne sont pas discutées avec la population, mais imposées.

    Par exemple, les Jeux Olympiques... La population de Hambourg, consultée par référendum, a dit NON. La population de Munich, consultée par référendum a dit NON.

    La population de Paris, lui demandera-t-on son avis ? J'en doute... et ce sont les contribuables qui vont payer...

  9. #39
    bouilland2

    Re : Qui connaît ce système danois et peut parler de son expérience ?

    relit le liens que sa dure chez les allemands

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2008, 21h18
  2. Quand peut-on parler d'intelligence ?
    Par invitedcacff25 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/05/2007, 14h59
  3. Peut-on parler dans l'espace ?!
    Par invite5bdf4eb7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 00h10
  4. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  5. Peut-on parler d'un droit de se révolter ?
    Par invite997e6547 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2004, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...