sortie de ventilation et hotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sortie de ventilation et hotte



  1. #1
    guyban

    sortie de ventilation et hotte


    ------

    Bonjour,
    Pour une sortie de ventilation D160 et pour une hotte de cuisine D150


    - Est ce qu'il vaut mieux faire un boisseau avec cheminée de toit (solution qui me plait le moins)
    - Est ce que je met une tuile à douille D160 pour ventilation et D160 pour la hotte avec un chapeau terre cuite ? (toit noirci et je trouve que les trous n'empêchent pas l'eau de rentrer à moins de rajouter un grillage fin autour à l'intérieur)
    - Est ce qu'il vaut mieux mettre une tuile à douille D160 et adapter ce système hélios DH avec manchon voir page 420 ici : http://www.helios-fr.com/katalog/fr/...b2_413_426.pdf (solution plus esthétique peut être mais de là à savoir si le tubage passe dans une tuile à douille ... ?)
    => il reste aussi pour le hélios le raccord UDP
    merci

    -----

  2. #2
    Fumeko

    Re : sortie de ventilation et hotte

    Hello,

    Juste en passant, deux sujets dont http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5544195... qui posent problème : hotte à extraction externe + poêle à bois (ou insert, ou cheminée) = risque sur le tirage + interdit par la loi si c'est dans la même pièce (ou deux pièces différentes avec porte ouverte).

  3. #3
    guyban

    Re : sortie de ventilation et hotte

    Bonjour,
    Sauf que je suis sur une VMI donc je met la maison en surpression et non en depression et vu le peu qu'elle sert la hotte je ne pense pas être vraiment embêté.

    Ce qui m'importe plus c'est par rapport à ma problématique à la sortie de ventilation en toiture

Discussions similaires

  1. Tuyau hotte et sortie compatible
    Par guyban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2016, 18h56
  2. remplacer les grilles de ventilation des menuiseries par une ventilation indépendante.
    Par barbarajulien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2015, 11h11
  3. Hotte cuisine et ventilation solvant peinture
    Par AGA74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 10h47
  4. sortie de ventilation de hérisson sous dalle chaux-chanvre
    Par nakinoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...