casse-tête isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

casse-tête isolation



  1. #1
    frederic4500

    casse-tête isolation


    ------

    Ma toiture (composée de 4 brisis et d'un terrasson à 4 pans en pointe de diamant) a été refaite entièrement en ardoise naturelle avec sous-toiture Delta Vitaxx Plus.
    Je mets de la laine de roche : 10cm entre les solives plaquée contre la sous-toiture et 12 cm croisée.

    J'ai commencé l'isolation de mes combles pour en faire une chambre mais j'ai tout stoppé car j'ai un soucis que je n'avais pas vu : la sous-toiture est interrompue d'environ 20cm par la ligne de brisis et j'ai une petite ouverture d'environ 1 cm tout le long de cette ligne.

    L'isolant du brisis et du terrasson se rejoint au niveau de cette jonction.

    Que risque-t-il de se passer à cause de cette interruption de sous-toiture et comment y remédier ?
    Devrais-je mettre de la mousse PU tout du long de la ligne de brisis par l'intérieur ?

    J'ai aussi 3 fenêtres de toit, est-il conseillé de mettre de l'isolant dans le "chapeau" ?

    Merci pour votre aide !






    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : casse-tête isolation

    Bonjour et bienvenu sur FS...

    Citation Envoyé par frederic4500
    Que risque-t-il de se passer à cause de cette interruption de sous-toiture et comment y remédier ?
    Je ne vois pas ce qui pourrait se passer de grave...de ce que j'en vois sur tes photos, c'est simplement comme si tu avais deux toitures indépendantes...

    Par contre, personnellement je fixerais un grillage en plastique au niveau de la jonction, de manière à en interdire l'accès aux "indésirables"...


    Citation Envoyé par frederic4500
    J'ai aussi 3 fenêtres de toit, est-il conseillé de mettre de l'isolant dans le "chapeau" ?
    Au plafond de ton chapeau, oui...

    Cordialement

  3. #3
    frederic4500

    Re : casse-tête isolation

    Merci Mickele91. Bien vu pour le grillage, je n'y avais pas pensé.

    Mais pour ces 20 cms sans sous-toiture où l'isolant du brisis et du terrasson va se rejoindre, cela ne risque pas de générer de l'humidité sur la laine de roche, surtout avec cette ouverture ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : casse-tête isolation

    Re,

    Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo plus détaillée de cette ouverture ?...

    Citation Envoyé par frederic4500
    Mais pour ces 20 cms sans sous-toiture où l'isolant du brisis et du terrasson va se rejoindre, cela ne risque pas de générer de l'humidité sur la laine de roche, surtout avec cette ouverture ?
    Tu sais, jusqu'à présent, toutes les toitures ont été construite sans écrans de sous toiture....donc là, même si sur 20cm il n'y en a pas, c'est pas un drame, l'essentiel c'est que l'intégrité physique de ton isolant ne puisse pas être atteinte...

    Je m'inquiéterais plus des risques d'intrusions des "piafs" ou autres, que de l'humidité, qui avec la ventilation naturelle de ta sous toiture, sera éliminée....

    Tu vas mettre un pare vapeur indépendant à l'intérieur ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Casse tête isolation sur vieux murs , plus parement, sans faire trop d'épaisseur
    Par pinkB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 21h17
  2. Isolation Ventilation en rénovation : Casse-tête
    Par yab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 11h20
  3. Isolation casse tête
    Par invitea6dbe898 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 15h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...