isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolant



  1. #1
    temay

    isolant


    ------

    Bonjour,
    j'ai une petite terrasse dont le revêtement est très vétuste et il y a des infiltrations. je souhaiterai la remplacer moi même ; quelles produits pouvez me conseiller ?
    Un élément : au milieu de la terrasse il y a une bulle en pvc qui sert de puit de lumière ( à une époque cela se faisait beaucoup) il y a donc nécessité aussi d'isoler le pourtour de la bulle de pvc.
    une dernière question, je sais qu'il doit y avoir une " pente" afin de facilité 'évacuation de l'eau de pluie. Comment je peux procéder ?
    ah, encore une question : il y a une évacuation pour l'eau de pluie qui fonction bien mais il a été posé un grillage en forme de cône afin de retenir les éventuelles saletés: que puisse je mettre à la place ? ( il faut imaginer un trou , d'un tuyau à même le sol ).
    Merci pour vos réponses
    Temay

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : isolant

    Bonjour,

    Perso je n'ai pas bien saisi ta demande...alors quelques questions :
    - Il s'agit d'une terrasse mais avec un puits de lumière, cette terrasse n'est donc pas sur la terre ferme mais est-ce un toit-terrasse (avec une pièce de vie, garage ou autre en dessous) ou une terrasse type plutôt balcon avec le vide en dessous ? Question importante pour comprendre à quoi va servir l'isolant.
    - Ensuite le problème est plus un problème d'infiltration / étanchéité ou isolant (titre du fil) ?
    - Pourquoi veux-tu remplacer le grillage au dessus de l'évacuation d'eau pluie ? Que veux-tu faire ?
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    temay

    Re : isolant

    oui je n'ai pas été très précise :

    - c'est bien un toit- terrasse au dessus d'une salle de bain.

    - il faut imaginer une petite cour avec au mitant une bulle en pvc . tout au tour deux murs mitoyens de mes voisins et deux ma maison.

    -pour l'évacuation, au delà de l’esthétique qui n'a en fait d'importance que pour .. moi car ce lieu est accessible que par moi , il a eu par le passé un encombrement de feuilles et de plumes dans le grillage ( c'est sa fonction ) ce qui a empêché l'évacuation des eaux de pluie , cela a créer une mini piscine !! quand je suis là, il n'y pas de problème car je vérifie régulièrement surtout lors d'orages mais en mon absence ,risque de catastrophe !! si il y a avait un moyen une astuce cela serait un plus !!
    Merci

  4. #4
    temay

    Re : isolant

    et j'ai oublié : c'est un problème d'étanchéité vétuste ++++++d'où les infiltrations sur mon plafond d la salle de bain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafeire

    Re : isolant

    Pour l'étanchéité les membranes epdm sont "faciles "à mettre en oeuvre pour un particulier. Problème à ma connaissance elles ne sont pas circulables sauf peut être dans le cadre d'une toiture vegetalisee.
    Je sais que certains ont réalisé une terrasse bois posée sur plots pvc et n'ont jamais eu de problèmes. Je ne sais pas si il y a un avis technique pour cette configuration.
    En reno, tu peux même garder l'étanchéité actuelle qui servira de pare vapeur puis poser des dalles de PUR et enfin la membrane collée.
    J'ai un devis pour 45 m2 en fournitures seule de 3500€. Attention il y a les couvertines aluminium et l'isolation est de 60 mm seulement (garage ).
    MP si vous voulez les coordonnées.

  7. #6
    lucienpel

    Re : isolant

    Bonjour
    sans vouloir vous découragez, au préalable, allez jetez un coup d’œil sur le DTU 43.1
    Vous verrez que traiter les poins singuliers (relevés, évacuation, pourtour des lanterneaux, .... )
    demande un certain savoir faire.
    Vous envisagez d'en profiter pour mettre une isolation ?
    Cdt

Discussions similaires

  1. isolant PUR PIR
    Par fabm35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2012, 09h17
  2. association isolant mince et isolant traditionnel
    Par POILOPATTE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 19h13
  3. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 12h29
  4. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 12h37
  5. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 01h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...