Relier deux aérations de cuisine sur une VMC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relier deux aérations de cuisine sur une VMC?



  1. #1
    valinoir

    Relier deux aérations de cuisine sur une VMC?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison individuelle de 2 étages dont j'ai divisé le 1er étage en 2 appartements (T1 bis). J'ai constaté des moisissures sur les plafonds de ces appartements au bout de quelques mois de location.

    Aujourd'hui, je souhaiterai améliorer la ventilation dans ces appartements qui n'ont pas été à l'origine de la construction prévus pour accueillir des sdbs et cuisine.

    J'envisage d'installer une VMC simple flux hydroreglable type B dans les combles pour ces 2 appartements. Il me faudrait idéalement les entrées suivantes sur ma vmc:
    - 1 bouche WC avec détection de présence pour un WC (dim 80)
    - 2 bouches pour sdb (dim 80)
    - 2 bouches pour 2 cuisines (dim 125)

    Mais voilà, après quelques heures passées sur internet, il n'existe pas de VMC avec 2 bouches de 125 pour les cuisines.

    D'où ma question: est il possible d'installer un "Y" à une bouche dim 125 sur une VMC pour relier 2 aérations de cuisine?

    J'espère que qqn d'entre vous pourra m'apporter des conseils. J espère avoir été claire

    A bientôt

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Relier deux aérations de cuisine sur une VMC?

    Bonjour ,

    Peut-être que deux VMC individuelles seraient mieux qu'une seule , chacun avec le débit souhaité réglé par l'occupant de chaque studio ?

    Il existe des caissons uniques à une seule entrée raccordable à une gaine ou un plenum acoustique munie des piquages ad hoc : deux diam125 , deux diam 80 , etc...
    exemple silens'air C3 125 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...xJLnyXXL3J6_qg

    un variateur pour régler le débit pour les 2 studios ne serait pas de trop.

  3. #3
    valinoir

    Re : Relier deux aérations de cuisine sur une VMC?

    Merci Herakles pour ta réponse.

    Idéalement, j'aimerai que l'aération soit la plus autonome possible et j'avais pensé à des bouches d'aérations hydroréglables. Je ne sais pas si le caisson que tu m'indiques pourrait être branché sur ce type de bouche.

    J'avoue être un peu perdue avec tout ces types de VMC différents à des prix tellement différents.

Discussions similaires

  1. relier deux ordis
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2013, 18h53
  2. Relier deux moteurs
    Par invite527c3c2a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 22h27
  3. Comment relier deux PIC
    Par invitee768a294 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2009, 19h02
  4. relier deux mac
    Par invite7b465fbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 22h58
  5. Relier deux PC
    Par invite55a85e71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...