toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris



  1. #1
    foualier

    toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris


    ------

    Bonjour à tous,,
    Je vais changer la laine de verre du grenier trop endommagée par des crottes et déjections de souris.
    Je mettrai une épaisseur de 200 mm.
    Le grenier est peu utilisé donc je ne veux pas faire trop de frais.
    Une fois la laine d everre posée plutôt que de mettre du lambris je pensais sous la laine de verre agrafer de la toile de verre à la place du lambris:

    qu'en pensez-vous et la toile de verre se laisse-t-elle facilement agrafer ?
    Vaut-il mieux une agrafeuse ou une clouteuse ?

    merci de vos avis et conseils

    ci-joint photo d'un pan du grenier avant changement laine de verreNom : DSC00415.jpg
Affichages : 516
Taille : 229,3 Ko

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    Les rongeurs, leurs déjections et la lyse de la décomposition de leurs cadavres traversent plus facilement la toile de verre que le lambris.

    Pour fixer mécaniquement la toile de verres il faut un système qui empêche la fixation de décommettre la trame sous la charge ponctuelle concentrée aux points de fixation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    foualier

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    Merci de votre réponse, je crois que mon idée n'était pas très bonne...

    n'étant pas un grand bricoleur, pourriez-vous m'expliquer plus simplement la deuxième partie de votre phrase ?

    d'avance, merci

  4. #4
    SK69202

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    La toile de verre agrafée ou clouée se "déchire", les fibres n'étant pas très serrées ni très résistante individuellement, c'est fait pour être collé.

    On peut ruser en agrafant à travers un scotch en toile armée de bonne qualité, mais ce n'est pas terrible comme tenue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foualier

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    Merci là c'est clair pour moi!

  7. #6
    lucienpel

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    Bonjour
    si du lambris ou de la BA 13 ne vous inspirent pas trop, pourquoi ne pas mettre des panneaux d'OSB
    si l'esthétique n'est pas recherchée. ?
    Cdt

  8. #7
    foualier

    Re : toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, effectivement je vais regarder cette solution de plus près

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Conseil laine de verre combles perdus + ouverture trou mur grenier
    Par Pacificfun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2015, 10h31
  2. Isolation grenier laine de verre bonne épaisseur choisir?
    Par invite761e48c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2012, 11h23
  3. ajout isolant mince sur laine de verre avant lambris
    Par grish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 20h07
  4. Support pour lambris et laine de verre
    Par luigim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 10h37
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...