installer un cumulus sur un chauffage central fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installer un cumulus sur un chauffage central fuel



  1. #1
    gilounours

    installer un cumulus sur un chauffage central fuel


    ------

    bonjour à vous
    je viens d'acheter une maison dans laquelle est installé un chauffage central au fuel avec production d'eau chaude sanitaire
    J'aimerai installer un cumulus sur le réseau d'eau chaude sanitaire et pouvoir ainsi laisser la chaudière éteinte en saison estivale.
    est ce une bonne idée ? comment puis je procéder ? Est il possible de réaliser ce projet sans vidanger tout le circuit ?
    dois je l'installer juste sur le réseau d'eau chaude ou procéder comme sur une installation classique avec entrée eau froide et sortie eau chaude ?
    Merci d'avance de vos réponses , bonne journée Gilounours

    PS: ma chaudière est un Budérus C115

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : installer un cumulus sur un chauffage central fuel

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par gilounours
    est ce une bonne idée ?
    Tout dépend de la quantité de fioul que ta chaudière consomme en période estivale, pour maintenir en température uniquement le ballon...

    Ce serait à mesurer...ce n'est pas compliqué à faire, mais si tu ne l'as jamais fait, il faut juste avoir le courage de se lancer......

    Citation Envoyé par gilounours
    comment puis je procéder ?
    En te branchant en parallèle sur le circuit d'eau chaude sanitaire actuel et en plaçant une vanne, te permettant de sélectionner soit l'alimentation via la chaudière, soit l'alimentation via le cumulus...

    Citation Envoyé par gilounours
    Est il possible de réaliser ce projet sans vidanger tout le circuit ?
    Oui, il te suffit de couper l'eau sur l'arrivée générale de ta maison, puis tu ouvres tout les robinets pour "vidanger" ce qui reste ...à partir de là, ton installation ne sera plus en pression et tu auras tout le loisir, de faire ce que tu veux sur la circuiterie...

    Citation Envoyé par gilounours
    dois je l'installer juste sur le réseau d'eau chaude ou procéder comme sur une installation classique avec entrée eau froide et sortie eau chaude ?
    Oui, il te faut bien faire arriver de l'eau froide sur ton cumulus et en sortir l'eau chaude...non ?....

    Tu as l'intention d'éteindre complètement ta chaudière ?....elle n'est pas pilotée par une sonde extérieure ?....

    Cordialement

  3. #3
    gilounours

    Re : installer un cumulus sur un chauffage central fuel

    merci de toutes ces réponses, j'envisage effectivement d'éteindre la chaudière en été

  4. #4
    bouilland2

    Re : installer un cumulus sur un chauffage central fuel

    bonsoir ,il faudrait peu être regarder le prix kw du fuel ou de l'électrique avant de commencer des travaux qui auront un surcout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : installer un cumulus sur un chauffage central fuel

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par bouilland2
    bonsoir ,il faudrait peu être regarder le prix kw du fuel ou de l'électrique avant de commencer des travaux qui auront un surcout
    Vu la différence (Qu'il y a actuellement...) entre le fioul et l'électricité, le kWh fioul est bien moins cher que le kWh électrique...même si il y a, je l'accorde, un petit investissement à faire pour l'achat du ballon, il sera vite amortis...

    A condition, que l'installation fioul dans son ensemble, ait un rendement correct....c'est la raison pour laquelle, j'ai suggéré de faire un test...pour s'en assurer...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Brancher un cumulus sur un circuit de chauffage central ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/12/2018, 07h59
  2. Installer un chauffage central poêle bouilleur en rénovation (full élec) ?
    Par vanquish dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/06/2016, 12h18
  3. Où placer les clapets anti retour sur un chauffage central fuel avec relève d'un poêle hydro à granu
    Par japran dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2014, 13h17
  4. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...