conduit arrivant sous le faîtage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conduit arrivant sous le faîtage



  1. #1
    jhonnyboy

    conduit arrivant sous le faîtage


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de rénover une vieille maison de famille. Celle ci dispose d'un conduit de cheminée dont le point le plus haut reste environ 1,5m sous le faitage.
    Si j'ai bien compris il peut y avoir des coup de vent descendant qui viennent refouler dans la cheminée.

    Petit j'ai vue un poele brancher dans ce conduit. Il me semble que le poêle fonctionnait sans problème notable.
    Néanmoins j'ai également le souvenir d'avoir déjà entendu le vent sur la plaque ou le conduit inox du poêle était enfilé dans le conduit.

    La maison a plusieurs étages, au total le conduit fait 8m à 9m de long.

    Est ce que la longueur du conduit pourrait compenser les possibles problème de tirage?
    Est ce qu'installer un produit comme l'aspire-static de poujoulat pourrait régler le problème? (désolé pour le nom de marque et produit mais je ne connait pas le nom générique)

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : conduit arrivant sous le faîtage

    bonjour ,la maison est t'elle bien dégagée autour (pas d'arbre ou autre chose ) et le vent du nord est t'il favorable pour un bon tirage ????,dans la logique le conduit doit dépassée de 0.40m du faitage mais si il y a bon tirage pourquoi chercher compliqué

  3. #3
    lucienpel

    Re : conduit arrivant sous le faîtage

    Bonjour
    +1 il y la norme (hauteur au dessus du faîtage) mais aussi la réalité 'environnement' ...
    La hauteur de tirage joue bien évidemment.
    Comme le dit si bien 'bouilland2' pourquoi se compliquer la vie si çà marche correctement,...
    Cdt

  4. #4
    jhonnyboy

    Re : conduit arrivant sous le faîtage

    Le conduit n'a pas servi depuis 20 ans.
    D'après mes souvenirs c'est que le tirage doit être bon la plus part du temps.

    Si quand le vent ne soufle pas dans le sens des vents dominants le tirage est mauvais. L'aspire-static est il une bonne solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : conduit arrivant sous le faîtage

    bonjour ,si fumeko était la il vous dirais se qu'il en pense (sait son boulot ) ou lui demandé en message privé

Discussions similaires

  1. Emboîtement faîtage à ourlets ?
    Par ogmios dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2015, 11h36
  2. faitage et arêtiers de mon toit
    Par meremichele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2015, 12h58
  3. Possibilité d'une arrivée de conduit extérieur... en sous sol ?
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2012, 15h30
  4. création conduit en plafond rampant sous everite
    Par invite8049406f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...