Isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation



  1. #1
    kari2016

    Isolation


    ------

    Bonjour

    Je sais qu'il vaut mieux construire son garage détaché de sa maison. Dans le cas inverse, y a t il moyen d'atténuer les soucis d'isolation (la chaleur) ?

    Dans l'image ci dessous, la zone en rouge peut elle être isolée de la même manière que la zone jaune ?

    Par exemple, la laine de roche ou bois peut elle être placée en zone rouge également ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Nom : MAISON GARAGE 1.GIF
Affichages : 35
Taille : 3,5 Ko

    -----
    Dernière modification par kari2016 ; 05/09/2016 à 21h46.

  2. #2
    tatar

    Re : Isolation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kari2016 Voir le message
    Je sais qu'il vaut mieux construire son garage détaché de sa maison.
    Pourquoi ??? Un garage accolé à l'habitation est parfait pour faire une zone tampon surtout si il est coté nord ou coté du vent dominant, cela participe à le "non refroidissement" des murs de l'habitation !
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    tatar

    Re : Isolation

    La PJ n'est pas encore valide mais il faut de toute façon isoler en partie le garage (toit surtout) et isoler le garage de l'habitation via une porte "coupe-froid" et non pas une porte d'intérieur standard + isoler le mur en contact avec le garage, par contre cette isolation peut être moindre que si il n'y avait pas de garage.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  4. #4
    kari2016

    Re : Isolation

    bonjour tatar

    Merci pour ta réponse

    Oui effectivement j'ai vu une maison presque passive avec garage attenant.

    Il faudrait donc isoler le mur en contact avec le garage de la même manière que le reste de la maison afin de ne pas casser le manteau anti chaleur de la maison. Quant à l'isolation de la porte intérieure...alors là.. Je vais y réfléchir ...

    Si quelqu'un peut nous apporter des informations supplémentaires, merci d'avance.
    Dernière modification par kari2016 ; 07/09/2016 à 13h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin.construirepassif

    Re : Isolation

    Bonjour Kari,

    tatar a tout dit je crois, pour la porte entre le garage et l'habitation, pense surtout à la rendre étanche à l'air (joint tout autour et seuil à la suisse en pied ou quelque chose du genre) !

  7. #6
    tatar

    Re : Isolation

    Citation Envoyé par kari2016 Voir le message
    Il faudrait donc isoler le mur en contact avec le garage de la même manière que le reste de la maison
    Oui ça serait parfait, voir même la possibilité d'isoler un peu moins car la déperdition avec le garage sera toujours moindre qu'avec l'extérieur => Écart de température moins important.

    Citation Envoyé par kari2016 Voir le message
    Quant à l'isolation de la porte intérieure...alors là.. Je vais y réfléchir ...
    Je suis en pleine réno en ce moment et j'ai un garage accolé, j'ai donc fait le tour pour voir ce qui se faisait et les choix sont minces mais existe : soit mettre une porte dit de service (mais c'est pas très jojo), soit des fabricants font des portes style intérieur mais isolante avec seuil pour des tarifs à partir de 300€, sinon y'a toujours moyen de mettre une porte d'entrée de gsb par exemple.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

Discussions similaires

  1. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 13h50
  2. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 17h33
  3. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h49
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...