Avis sur un remplacement de chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Avis sur un remplacement de chaudiere



  1. #1
    kissifrot72

    Avis sur un remplacement de chaudiere


    ------

    Bonjour

    Avant de sauter le pas dans mon changement de materiel je voudrais avoir vos conseils svp

    J'envisage de remplacer ma chaudiere gaz propane qui produit aussi l'eau chaude

    il s'agit d'une Saunier Duval thema c23 modèle avec une veilleuse (dispositif que je n’apprécie guerre)

    le modèle que je veux monter est une ELM Leblanc Megalis ngla24-5h (une chaudière récupérée d'une maison de famille)

    Ma maison fait 64m² et je dispose de radiateurs en fonte.

    D'un coté la vielle chaudière fonctionne bien et sans électronique semble increvable, de l'autre une nouvelle chaudiere pourrait me permettre de baisser ma consommation , et d’éliminer le système de veilleuse qui doit consommer (la flamme me semble de taille excessive) .

    Merci par avance pour vos bons conseils

    -----

  2. #2
    kissifrot72

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Bonjour

    un conseil quelqu'un svp ?

    merci

  3. #3
    yaadno

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    bonjour:bof,une veilleuse ça consomme 2% environ;
    ne vaut-il pas mieux une increvable qu'une hypothétique "bête à chagrin?)indépendamment du rendement bien sûr;
    cdlt

  4. #4
    f6bes

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Citation Envoyé par kissifrot72 Voir le message
    Bonjour

    Avant de sauter le pas dans mon changement de materiel je voudrais avoir vos conseils svp

    J'envisage de remplacer ma chaudiere gaz propane qui produit aussi l'eau chaude

    il s'agit d'une Saunier Duval thema c23 modèle avec une veilleuse (dispositif que je n’apprécie guerre)

    le modèle que je veux monter est une ELM Leblanc Megalis ngla24-5h (une chaudière récupérée d'une maison de famille)

    Ma maison fait 64m² et je dispose de radiateurs en fonte.

    D'un coté la vielle chaudière fonctionne bien et sans électronique semble increvable, de l'autre une nouvelle chaudiere pourrait me permettre de baisser ma consommation , et d’éliminer le système de veilleuse qui doit consommer (la flamme me semble de taille excessive) .

    Merci par avance pour vos bons conseils
    Bjr à toi,
    La flamme d'une veilleuse ça se...régle ( cas général).
    As tu comparé les puissances des deux chaudiéres?
    L'électronique c'est bien, mais gare aux "surtensions" lors d'orage !!
    Bpnne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kissifrot72

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Bonjour

    merci pour ce message

    les 2 chaudières sont des 24kw

  7. #6
    PIXEL

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    perso je suis récemment passé à la "condensation" , y'a pas photo !

  8. #7
    Vince44

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Salut,

    Le propane est une énergie chère même si en ce moment ça va mieux; personnellement j'éviterais de réinvestir dedans.

    Tant que ta chaudière tient, à mon avis il faudrait éventuellement la régler et creuser les autres pistes pour réduire la consommation de ta maison... Cela permettrait p-e aussi de changer d'énergie quand ta chaudière rendra l'âme.

    A+

    Vincent

  9. #8
    PIXEL

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    sur qu'en l’absence de gaz de ville , mieux vaut utiliser le mazout , bien moins délicat à stocker

  10. #9
    Mickele91

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Vince44
    personnellement j'éviterais de réinvestir dedans.
    Idem pour moi...


    Citation Envoyé par Vince44
    Tant que ta chaudière tient, à mon avis il faudrait éventuellement la régler et creuser les autres pistes pour réduire la consommation de ta maison... Cela permettrait p-e aussi de changer d'énergie quand ta chaudière rendra l'âme.
    C'est ce que je ferais aussi...

    Cordialement

  11. #10
    SK69202

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Le mazout ne sert pas à la cuisine, l'électricité pour cuisiner peut nécessiter un abonnement plus cher, la moindre plaque de cuisson à induction nécessite plus de 6kW.

    Le propane est cher pour des raisons de cartel franco-français, ailleurs on trouve que c'est pratique pour l'autonomie, réfrigérateur, génération électrique, sèche linge et même pile à combustible fournissant, chaleur, élec et eau.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Vince44

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Salut SK,

    Ce que tu dis est juste, même si on n'est pas obligé d'avoir le chauffage gaz pour l'utiliser en cuisine. Reste quand même que le cartel franco-français est bien en place. C'est pas une réalité géo-physique mais dans le cadre d'un projet d'économie de chauffage on va dire que le démantèlement du cartel est un pré-requis difficile à mettre en oeuvre... C'est plus facile de déménager à Nice pour gagner autant sur la facture!

    A+

    Vincent

  13. #12
    kissifrot72

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Bonjour

    merci tout le monde pour ces réponses.

    Je vais donc pour le moment rester sur cette chaudière montée, je vais surement y ajouter un thermostat d’ambiance par contre
    comme celui ci siemens rde 100.1
    https://www.manomano.fr/thermostat-e...001-xa-2087028


    J'ai un commercial primagaz qui est passé, il m'a fait mal à la tête avec ses chiffres, explications etc etc . Nous sommes bon les autres sont des voleurs...

    De plus je suis éligible au raccordement gaz de ville selon la simulation grdf (reste maintenant à en voir le cout) mais ça pourrait etre une bonne idée au vue de la différence de prix ?

    Pour le moment j'ai ma citerne en propriété qui est remplie à 65% donc j'ai le temps de voir venir.

  14. #13
    Mickele91

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kissifrot72
    De plus je suis éligible au raccordement gaz de ville selon la simulation grdf (reste maintenant à en voir le cout) mais ça pourrait etre une bonne idée au vue de la différence de prix ?
    Si tu es éligible, ça vaut le coup de te pencher sur le sujet...reste effectivement à en voir le coût global...

    Personnellement, je suis au fioul, malheureusement pour moi, le gaz de ville ne passe pas dans ma commune...si ça avait été le cas, y'a longtemps que j'aurais basculé...

    Cordialement

  15. #14
    kissifrot72

    Re : Avis sur un remplacement de chaudiere

    En effet je vais demander un tarif pour le raccordement, ce qui me permettrais de me dégager du propane, vu que la citerne est en propriété et que je n'ai encore rien signé avec personne (achat maison en mai)

Discussions similaires

  1. avis remplacement chaudiere gaz
    Par remi55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/12/2013, 18h17
  2. Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré
    Par invite75aa8b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 23h55
  3. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 10h03
  4. [Brun] Avis sur remplacement de TV
    Par invite63f405cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 19h40
  5. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...