mon projet auto-construction (78) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

mon projet auto-construction (78)



  1. #61
    Mickele91

    Re : mon projet auto-construction (78)


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mrgreth
    plus facile comme ca:
    Oui...et bien justement, dans les 8000€ que tu voudrais retirer, quand on lit ton devis, il y a de la main d'oeuvre....

    Ce qui veut dire que tu ne pourras pas déduire réellement 8000€....il faudrait que tu puisses savoir exactement combien ils te prennent uniquement de main d'oeuvre sur ce poste....ça, ça ne vas pas être facile d’avoir l'info et il n'est même pas dit qu'ils acceptent que ce soit toi qui fournisse les tuiles...

    Tu sais si ils ont du boulot "par dessus la tête"....attends toi à ce qu'ils te disent..."Mr, soit vous prenez tout, soit vous ne prenez rien..."

    Autre remarque....tu as 5 fermes pour un total de plus de 5000€....

    Comme je te le disais, si tu cherches à faire des économies, il te faut changer de type de charpente...

    Cordialement

    -----

  2. #62
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon projet auto-construction (78)

    Du même avis que Mikele , je trouve le devis correct .

    Il est courant de faire faire 2 ou 3 devis pour comparer .

    Une construction en fermettes coute moins cher qu'une construction en fermes et pannes .

    Penser à déduire l'économie de surface des murs si ces derniers sont moins hauts , dans le cas des chambres avec rampants apparents et charpente tradi .

  3. #63
    mrgreth

    Re : mon projet auto-construction (78)

    oui, désolé, j'avais lu en diagonale a 23h...
    J'ai réalisé une fois au lit que le prix incluait la main d'œuvre...
    J'ai aussi réalisé la différence de densité entre les tuiles du devis et celles de marque ymeris

    heracles, tu parles de rampant... mais ma femme ne veut pas en avoir... les murs doivent donc etre le plus haut possible a l'étage (genre 2m-2m50)

  4. #64
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon projet auto-construction (78)

    heracles, tu parles de rampant... mais ma femme ne veut pas en avoir... les murs doivent donc etre le plus haut possible a l'étage (genre 2m-2m50)
    Ma femme adore ..surtout avec le lambris peuplier d'un bel aspect une fois posé .
    Hauteur des murs au point bas = 2.00m , hauteur sous faîtage = 2.54 m

    Différences entre la maison Janot (fermettes industrielles ) et la nôtre:
    - à largeur de pignon identique , la maison de Janot apparaît très haute perchée cf photos comparatives .
    - la nôtre se fait plus discrète, a moins de surfaces de déperditions car plus compacte
    - les avancées de toiture sur la nôtre sont efficaces comme casquette solaire sur les baies de l'étage .

    Petit inconvénient toutefois : le rangement en hauteur à l'étage est un peu limité .
    Images attachées Images attachées

  5. #65
    mrgreth

    Re : mon projet auto-construction (78)

    je suis pas rassuré avec votre choix... si la poutre centrale casse, le toit s'effondre entièrement...

  6. #66
    mrgreth

    Re : mon projet auto-construction (78)

    j'ai pu avoir des réponses concernant le choix de charpente tradi ou fermette...
    Voici la réponse de l'architecte: la tradi est plus chère à l'achat (que la fermette), mais moins chère en main d'oeuvre (que la fermette).
    Voici la réponse d'un charpentier: étant donné la forme complexe de la toiture (en S), la fermette ne permet pas de réel gain financier

  7. #67
    Mickele91

    Re : mon projet auto-construction (78)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par mrgreth
    Voici la réponse de l'architecte: la tradi est plus chère à l'achat (que la fermette), mais moins chère en main d'oeuvre (que la fermette).
    Voici la réponse d'un charpentier: étant donné la forme complexe de la toiture (en S), la fermette ne permet pas de réel gain financier
    Ok...mais ça me surprend quand même....

    Vu que toutes les constructions "à pas cher" des pavillonneurs qui font de la maison en série, sont toutes à base de fermette industrielle....c'est qu'il y a bien une raison...

    As-tu demandé des devis spécifiquement en fermette industrielle seule ?...Si ce n'est pas fait, c'est ça qu'il te faut faire....pour pouvoir réellement comparer...

    Il est certains que si tu poses la question au même qui te propose une charpente en tradi...tu n'auras pas forcément une réponse très objective...le "gars" peux te raconter un peu ce qu'il veut, si la tradi est celle sur laquelle il se fait le plus de marge...

    Cordialement

  8. #68
    feumar

    Re : mon projet auto-construction (78)

    +1 avec Mickele91. Pour avoir fait faire des devis de charpentes en région parisienne, pas bien loin de chez toi, tu as très fortement intérêt à faire jouer la concurrence en étant extrêmement précis dans tes demandes. Tu as également intérêt à savoir de quoi tu parles (il y a des bouquins bien faits chez différents éditeurs, dont Eyrolles), sinon la facture va s'alourdir. Attention également aux délais de réalisation qui étaient dans mon cas relativement importants dans le cas des prix les plus doux.

    Ceci étant, le devis que tu nous a communiqué ne me semble pas délirant.

  9. #69
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mon projet auto-construction (78)

    je suis pas rassuré avec votre choix... si la poutre centrale casse, le toit s'effondre entièrement...
    Une poutre de 14x28 cm et de 4m de portée ??

    le BET structures a validé les sections pour une toiture zinc et non une toiture tuiles .
    L'ingénieur a pris un coefficient de sécurité = 6 c'est à dire qu'il faut 6 fois plus que les charges calculées pour entraîner la ruine de la charpente .

    Panne faitière de 14/28
    Chevrons autoportants de 4/22 avec étrésillons
    Panneaux fibre de bois Pavatex 60 mm
    liteaux
    voliges pin
    zinc
    Isolation laine de Roche 220mm entre chevrons + 60mm sous chevrons
    sous face peuplier blanc raboté
    zinguerie+fumisterie conduit double paroi Poujoulat , solin et souche
    Le tout pour 40 600€ TTC pour 120m2 de toiture zinc sur 72 m2 habitables valeur 2016.

    Nom : 30.01 (3).JPG
Affichages : 96
Taille : 109,2 Ko

  10. #70
    mrgreth

    quelques (mauvaises) nouvelles

    Bonjour tout le monde,

    Dans l'ensemble, ca se passe très mal...
    voici un petit historique, dans les grandes lignes:

    - 21/05/2019: nous avons sous-traité avec un artisan pour effectuer le terrassement... et... un effondrement a eu lieu laissant apparaitre une cavité béante d'environ 4m de fond... c'est pas comme si on avait fait une étude de sol G2AVP avant la signature du compromis de vente pour s'assurer que, justement, tout allait bien... Nous avons alors fait une G5 qui nous montre un sol très décomprimé et impropre à la construction en l'état, la conclusion de l'étude préconise un comblement de la cavité avec du remblai liquide puis de faire un VS sur radier... Nous décidons alors de mettre un terme à l'autoconstruction afin de passer par un professionnel et de profiter de toutes les garanties/assurances que je n'aurais pas en autoconstruction (DO, décennale, livraison, ...) et permettant également de profiter d'un crédit immobilier et du PTZ.
    Nous nous sommes mis à naviguer entre les domexpo et autre salon de construction, consulter les grands groupes de constructeur, des architectes et des maitres d'oeuvres... et ils refusent tous de prendre le chantier avec cette cavité... tous sauf 1...
    - 29/02/2020: nous avons signé un CCMI avec un nouveau constructeur: Demeures Parisiennes
    - 03/07/2020: le crédit nous a été refusé car VERIFIMMO soupçonnait le constructeur d'avoir présenté une fausse attestation de garantie de remboursement & de garantie de livraison à prix et délai convenu
    - 29/07/2020: la direction juridique du groupe COVEA (MAAF), dont le constructeur dit être chez eux, nous confirme qu'il y a faux et usage de faux... non seulement l'attestation est fausse, mais en plus le numéro de DO inscrite sur le contrat est également faux. Nous sommes parti porter plainte en commissariat, j'ai signalé ce constructeur auprès de l'AAMOI (dont je suis membre) et auprès de l'UFC que choisir (dont je suis membre aussi). La semaine prochaine, je signalerais également ce constructeur auprès de la DDPP
    - 08/08/2020: nous venons de signer un CCMI avec Demeures de Province pour du hors eau/hors air... avec le temps perdu avec Demeures Parisiennes, si nous souhaitons un plus gros crédit, nous devons redéposer une demande auprès de la banque, ce traduisant ainsi par la perte du PTZ, une augmentation du taux et une augmentation du coût de l'assurance... nous sommes donc limité au crédit qui nous avait alors été accordé

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. projet maison "type bbc" en auto construction
    Par allhoa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2012, 20h57
  2. Vos avis sur notre projet d'auto-éco-construction BBC
    Par invite0203058a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2010, 03h18
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 22h55
  4. Auto construction d'un PDM
    Par invite55f67e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...